[AdC] Candalyn Wakand MILLS (médium)

Maîtrise Obsidian et Amnèsya.| Abandon Obsidian, remise à une date indéterminée côté Amnèsya
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16732
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35169Message Iris
07 avr. 2014, 17:40

Salut !

Le fait que tes mails n'aient eu ni objet ni contenu textuel les a envoyé dans les indésirables d'où je les sors présentement,

Te tiens au courant de ma lecture ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35171Message Obsidian
07 avr. 2014, 18:33

Je l'ai fait au travail, assez pressé. Et puis avec le bras en écharpe, je pouvais pas trop taper non plus. Je voulais pas que tu attendes trop ;)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16732
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35210Message Iris
08 avr. 2014, 20:20

Obsidian a écrit :Spirite :

baratin, écouter, imposture, langues anciennes, perspicacité, pratique artistique (spectacle), psychologie, sciences occultes, science des rêves, spiritisme, vigilance

soit +1 aplomb, soit +10% baratin, soit 10% en mythe mais 10 pts de SAN en moins, soit 10 % en sciences occultes

Gotha, force de l'ordre, cultes

objet de mise en scène +10 % en pratique artistique

pauvre à aisé
Hello !

Je coince pour remplir la fiche sur les compétences liées aux occupations. J'hésite entre :

(a) Enfance rurale / fermière type far west (avec fusil, bricolage, survie) + spirite + écrivain
(b) Spirite + Ecrivain + Investigateur

Je pense que le (a) permettrait un perso plus équilibré avec quelques compétences physiques qui ne pourront pas nuire

Avis ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35211Message Obsidian
08 avr. 2014, 20:41

Je t'ai blindé en MP :mrgreen:

Oublie pas que le scénar se passe en campagne dans les montagnes et que la majorité de la technologie des 20's sera pas ou peu présente. Il y a une barrière, peut être sympa de jouer ça pour des citadins aussi. Plus proche du fin far west des Appalaches que de la cité des incorruptibles.Mais un décalage peut être cool aussi.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16732
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35214Message Iris
08 avr. 2014, 21:12

Note pour mémoire
Occultiste :

Baratin, biblio, langues anciennes, persuasion, psychologie, sciences formelles astrologies, sciences humaines histoire, sciens occultes, sciences de la vie pharmacologie, TOC

+10% persuasion, +1 aplmb, +10% Mythe/-10 SAN ou +10 % sciences occultes (au choix sur les trois)

Mondes du travail, Notables, cultes

Livres occultes permettant d'avoir + 10 % en biblio lorsque occulte

Pauvre à aisée

Investigateur occulte :

Armes de poing, corps à corps, criminalistique, discrétion, écouter, interroger, sciences formelles chimie, sciences occultes, TOC, vigilance

+1 point aplomb, + 1int, + 10% sciences occultes

Kit + 10% criminalistique

moyenne

Ecrivain :


Biblio, contact et ressources, culture artistique littérature, langues, négociation, pratique artistique écriture, psycho, sciences humaines, vigilance

compétence résister au sommeil, +10% écriture, + 1CON

culturel, gotha, notables

machine + 10% écriture

indigent à riche

4) sinon tu peux croiser avec collectionneur de livres occultes et écrivain façon neuvième porte ou développer le côté fermier nature (peut être utile à dunwich)

CLO:

Biblio, contact et ressources, crédit, culture art littérature, dissimulation, langues, négo, psycho, sciences occultes TOC

+10 % MDC/-10 SAN, +1 POU, + 1 aplomb

Occulte, universitaire, cultes

bibilo + 10 occulte

moyenne à riche

Fermier :

Athlétisme, armes d'épaules, bricolage, conduite engins lourds, équitation, métier agriculteur, négo, sciences de la vie botanique, sciences de la terre géologie, sciences formelles chimie

+1 CON, + 10% chimie, +10% négo

sans-abri, fonctionnaires, buisness

Indigent à aisé

trousse + 10 % brico
Ah oui, je prends le +1 Aplomb du Spirite, hein ! ... pour le fermier, soit le +1CON, soit +10% négo...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35218Message Obsidian
08 avr. 2014, 23:23

Relis mes mp un bonus de classe sur toutes celles choisies, faut choisir ;) gnark gnark :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16732
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35219Message Iris
09 avr. 2014, 07:08

Dans ce cas, le bonus d'Aplomb, sans hésiter !

Ce machin est censé réduire un tout petit peu la perte de Santé mentale, vu que le perso est déjà un vrai médium, donc plus exposé, il faut bien ça ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35226Message Obsidian
09 avr. 2014, 11:33

Oui l'aplomb est très utile, résistance sur la SAN et "point de destin" au cas où.

J'ai regardé ta fiche, j'aime bien le concept.

Toutefois, au niveau de la répartition tu n'as pas le droit de cumuler points d'occupation et points de passe temps. Par contre, tu peux limiter tes compétences d'occupation et si tu n'as pas dépenser de points dedans, utiliser ensuite tes points de passe temps. Je suis clair ?

Tu as pu regarder pour le comportement actif et caché ?

Idem pour les faits historiques, ça peut donner de jolis ajouts ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16732
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35231Message Iris
09 avr. 2014, 12:56

Obsidian a écrit :Par contre, tu peux limiter tes compétences d'occupation et si tu n'as pas dépenser de points dedans, utiliser ensuite tes points de passe temps. Je suis clair ?
Tu me suggères de moins éparpiller les compétences d'occupation et rattraper avec les passe-temps... ?...

Bon, faut que je revois pas mal la répartition ... je te renvoie la fiche dès que je retombe sur mes pieds
Obsidian a écrit :Tu as pu regarder pour le comportement actif et caché ?
C'est toujours difficile à l'avance de se projeter dans un RP (en tous cas il me faut du temps), donc si je suis mes "travers" habituels, je dirais que j'hésite entre : Curieux, Déductif, Déterminé, Ouvert

Il y en a d'autres qui sont assez simples à jouer (le craintif ou le naïf par exemple), mais ils risquent d'être des handicaps sérieux qui peuvent coûter la vie... donc je serais plutôt sur une combinaison de traits qui permettent d'éviter de se faire manger / gruger / trahir trop facilement. Ouvert et Curieux sont assez proches... Le déductif, si j'y vais trop fort, je vais perdre mes partenaires de jeu en route :P ... donc plutôt "Déterminé"...

Curieux / Déterminé ? ... ça t'irait ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [AdC] ______ (médium)

Message : # 35235Message Obsidian
09 avr. 2014, 17:33

Ben à toi de voir ce que tu souhaites jouer en fait, là je te laisse seule juge.

Pour ta feuille, c'est donc plutôt un concept fermier avec quelques connaissances occultes données par grand maman c'est ça ? Résume ton concept un poil ça aidera ;)

Je te conseille d'éviter la dispersion de points et ne pas hésiter à monter quelques compétences que plusieurs un tout petit peu. Vois avec Thalgrim pour vous diversifier. Tu as tapé dans quatorze compétences de profession. Le mieux quand tu as plusieurs carrières c'est de prendre 10 compétences (comme sur une seule) mais en profitant du panel plus large des multi carrières, voir même moins. Et des fois faire exprès de ne pas les augmenter pour ensuite utiliser les points de passe temps si tu le souhaites. Enfin il n'y a pas de limitation mais c'est un conseil. Par exemple, je monte crédit ou contact mais rarement les deux.

Je crois aussi comprendre que tu as assez peur que je t'envoie au front :mrgreen: Très bonne idée équitation :geek:

Spécialisation sur les compétences concernés ?
Objet fétiche ?
Niveau de vie ?
Choisi trois faits historiques et fais moi trois jets de %. Cela peut te donner des bonus supplémentaires.

Sinon c'est bien avancé, nickel

Répondre