[Pathfinder] Rungnir Barnursson, fier corsaire Nain

MJ Wolfen | Campagne en préparation - type "Pirate des Caraïbes" | Disparition MJ
darkbaron
Vénérable
Messages : 3969
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

[Pathfinder] Rungnir Barnursson, fier corsaire Nain

Message : # 33179Message darkbaron
23 févr. 2014, 19:00

Nom : Rungnir le téméraire
Race : Nain
Classe : Corsaire (variante de la classe Guerrier) / Classe de prédilection: Guerrier
Origine : Modeste (artisans et aventuriers)
Statut :
Alignement : Neutre bon

Init , Sens
-------------
CA (), toucher, dépourvu () ()
PV 10 + mod Con 4 = 14 (HP temporaires : )
Vig , Ref , Vol
--------------------
Offensif
Vitesse

-----------------
For 15 (+2), Dex 13 (+1), Con 18 (+4), Int 10 (0), Sag 12 (+1), Cha 8 (-1)
BAB (), CMB (), CMD ()

Dons :
  • Attaque en Puissance
  • Enchaînement
Traits :
  • Chirurgien de bord (bonus de trait de +1 en artisanat (constructions en bois) et premier secours, et premier secours devient une compétence de classe)
  • Renifleur d'or (trait racial Nain)
Compétences:
Artisanat (constructions en bois) (Int) 1 (+3+1) = 5, Connaissances (exploration souterraine) (Int), Connaissances (Ingénierie) (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For) 1 (+3) = 4, Profession (Sag) et Survie (Sag). Premiers Secours 1
-------------------
Capacités spéciales :

Historique :
Rungnir, fils de Barnur le brave, lui-même fils de Dorin, lui-même fils de Thungrim... Rungnir connaît bien sa lignée par coeur. Il peut même remonter bien au-delà, mais cela n'intéresse généralement personne. Ce fier Nain respecte les traditions des siens. D'ailleurs, il y en a une qui s'est transmise dans sa famille depuis des générations : la charpenterie navale. Il y a bien longtemps que sa famille travaille davantage le bois que la roche.
En fait, depuis Murinn "le claustrophobe" d'après le sobriquet que lui ont donné des membres de son clan. Ce dernier a eu dans l'idée d'être le meilleur architecte naval du monde. "Après tout, concevoir un bateau de bout en bout, ça doit être du gâteau pour un artisan comme moi", comme il est rapporté dans les chroniques de la famille.

Barnur, le père de Rungnir, n'aimait pas trop rester dans son coin à fabriquer des bateaux. Alors que son frère, Munur, s'occupait de son neveu et des affaires familiales, il partait souvent à l'aventure ou se mêlait d'affaires louches. Plus d'une fois, il est revenu en sang et c'est Rungnir lui-même qui devait le rafistoler. Déjà, le jeune Nain avait l'habitude de soigner les blessures accidentelles (il fallait avouer qu'il s'était lui-même blessé plus d'une fois) et il avait donc appris quelques principes de base. Barnur finit par périr bravement au combat contre un ennemi qui menaçait les siens.

Bien qu'il eût commencé sa vie comme apprenti artisan, Rungnir se rendit compte qu'il avait hérité du côté aventureux et guerrier de son père. Contre l'avis de son oncle, il décida donc de partir à l'aventure. Malheureusement, comme il ignorait par où commencer, il se rendit à la taverne locale et vit une jolie Naine. Deux tresses rousses, de beaux yeux verts... C'était exactement comme il les aimait. Il décida de la suivre pour l'aborder, mais...

Répondre