Jeune nobliau mal dans sa peau de frère cadet....
Physique :
Les cheveux et les yeux noirs, un visage un peu anguleux, un regard inquiet...
Il mesure 1m70, il est assez maigre, un peu coincé.
Bg rapide :
Emeldan de la Marche, est comme son nom l'indique, un noble frontalier dont les terres borde le pays mystérieux de Silvenige où il y fait toujours nuit. C'est une position stratégique autant avantageuse pour le contrôle des marchandises et des routes que pour ses terres agricoles fertiles.
Dans cette région, Epiphane (le père) et Fleurella (la mère) eurent 2 fils, Honorin l'ainé et Emeldan le cadet et benjamin. Le père est un homme fier, attaché aux traditions, et très strict. La mère est rêveuse et sans grande personnalité, elle aime tout ce qui a avoir avec les elfes...
Le père assura l'éducation de son premier fils en lui donna toute l'attention et la mère reporta ses désirs de materner sur le second.
Emeldan dans ce contexte fut vite jaloux de frère et eut envie de prouver qu'il était aussi capable que lui, et une franche rivalité fut instaurée entre eux, et en même temps voulant l'indépendance par rapport à sa mère.
Il fut soulagé de savoir qu'il était doué pour la magie, cela lui évitait une carrière ecclésiastique ou militaire. C'est avec grande joie qu'il partit donc pour Fochlucan pour faire ses études. Malheureusement trop solitaire, il ne se lia pas trop d'amitié, et c'est avec plutôt les circonstances de leurs projets/ évènements qu'il tomba amoureux d'Aidne, rencontra Primus et Ayandra ainsi qu'un barbare dont le nom m'échappe encore...
Avec Aidne, ils avaient eu une fin d'année mouvementé avec le professeur Torfitulinus qui avait dans l'idée de remonter le temps avec une machine et n'avait fait que les envoyer dans le plan onirique sans porte de sortie. Un autre élève trouva un lien avec notre mode en la personne du chaman de son peuple et nous purent enfin rentrer.
Statistiques
FRC 40 (-1). Pas musclé (-2).
AGL 50 (0).
CHR 50 (0).
PSY 41 (-1). Agité, dispersé (-2).
AST 50 (0). Intelligent (+4), Du mal à s'adapter (-4).
PVR 70 (+2). Affinité à la magie d'illusion (+4).
XP
PSY (+100 XP), Magie (+300 XP)
Adrénaline (100), Escrime (200), Observation (590), Opportunisme (550), Résistance (200)
Altérité (500), Concentration (300), Erudition (400), Expérimentation (100), Nature (250), Occultisme (600)
Acrobatie (200), Animaux (500), Finesse (500), Génie (200), Négociation (600), Représentation (100).
[hr]
Efficiences (brut) :
Attaque (10)
Parade (7+D20)
Attaque MA (18 )
Défense MA (11 + D20)
Attaque mentale (7)
Défense mentale (7+D20)
Dissimulation (14)
Détection (9+D20)
Révérences
Incarnation (4)
Légende (1)
Talent intellectuel (2)
Résumé des sorts de N1 connus par Emeldan
- Son illusoire N1 : durée 5; forme 5. Qualité 1 (volume sonore humain sans finesse)
- Image illusoire N1 : durée 5, forme 5. Qualité 1 (imagine sans finesse immobile)
- Collet de ronces N1 : durée 9, forme 1. Qualité : collet fait de ronces déposées (= requiert d'avoir un sachet avec les ronces qui servent dans le sort)
- Miroir chaotique N1 : durée 5, forme 5. Qualité : reflète à l'instant l'état intérieur de la personne la plus proche ou la plus puissante à distance égale.
Par commodité, les durées limitées sont en minutes ou assauts, à fixer au moment du lancement de sort (j'essaie de laisser le plus de liberté possible pour façonner la magie et éviter le syndrome du "j'abandonne mon équipement / sort de bas niveau à présent que je suis de plus haut niveau"). Une autre idée serait de transformer un sort déjà connu de N1 en équivalent plus élevé de niveau supérieur, coûtant plus cher bien sûr, mais en gardant l'appropriation du sort par le long usage qui en a été fait à faible niveau.