PJ - Emeldan de la Marche (FIM / Fochlucan)

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Emeldan de la Marche (Fochlucan)

Message : # 46Message Iris
22 févr. 2011, 20:56

Présentation du personnage Emeldan de la Marche, étudiant en magie à l'école de Fochlucan.

1 - Statistiques actuelles
2 - Grimoire
3 - Disciplines arcaniques
4 - Historique
5 - Discussion

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emeldan de la Marche, né le 16 octobre 1215 (16 ans), N2, humain.


Ressources : Vie (20). Magie (14). Forme (102 %). Volonté (102 %).

Attributs : Force 40 (-1). Agilité 50 (0). Charisme 50 (0). Psychisme 41 (-1). Astuce 50 (0). Pouvoir 70 (2). Chance 50 (0).

Traits d'attribut : Pas musclé (-2). Agité, dispersé (-2). Du mal à s'adapter (-4). Intelligent (+4). Affinité à la magie d'illusion (+4).
Hauts Faits a écrit :Exploit (0) : ...
Tournant (2) : Le sanglier tué et spolié par son frère (1). Voyage dans le plan onirique (1).
Vie intérieure (0) : ...
Quête (1) : Le mur de fossile (1).

Atteindre le : N1 (1 /1), N2 (2 / 2), N3 (0 /3).
Efficiences :

{Attaque (10). Parade (5)}. {Attaque MA (18). Défense MA (11)}. {Attaque PSY (9). Défense PSY (7)}. {Dissimulation (14). Détection (9)}.
Risque (0). Incarnation (4). Légende (1). Métier (0). Talent martial (0). Talent intellectuel (2). Talent technique (0).

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

2. Grimoire

Message : # 47Message Iris
22 févr. 2011, 20:58

Indications techniques a écrit :Niveau max : N2
Dé lié d’après la maîtrise : D4
Nombre de sorts en apprentissage : 6 sur 10
Écoles : Occultisme (Verbe)

Affinité à la magie :
  • Chaos : un sentiment de provocation ou de méfiance ou de désir de changement.
  • Dégât : volonté de détruire, ou de dégoût.
  • Tactique : un peu de provocation, de supériorité, désir de piéger.
  • Toxique : volonté de repousser, détruire sur la durée, maudire
  • Protection : besoin de secours, conserver son intégrité physique et morale
  • Illusion : envie de tricher, cacher la vérité...

N1 – SON ILLUSOIRE
Occultisme. Magie du Verbe. Illusion. Trompe l’œil. Utilisations (1). Durée (5), Forme (5). Volume sonore humain façonné légèrement. Émotion : moquerie.

N1 – IMAGE ILLUSOIRE
Occultisme. Magie du Verbe. Illusion. Trompe l’œil. Utilisations (0). Durée (5). Forme (5). Image sommaire immobile ou vaguement mouvante. Émotion : moquerie.

N1 – COLLET DE RONCES
Occultisme. Magie du Verbe. Tac-tique. Pièges. Utilisations (0). Requiert une composante éphémère. Durée (9). Forme (1). Collet fait de ronces déposées. Émotion : Peur.

N1 – MIROIR CHAOTIQUE
Occultisme. Magie du Verbe. Illusion. Évocation. Utilisations (0). Durée (5). Forme (5). Reflète à l’instant l’état intérieur de la personne la plus proche, ou la plus puissante à dis-tance égale. Émotion : moquerie.

N1 – MANIFESTATION MANUELLE DE FLAMMÈCHES D’OMBRES
Occultisme. Magie du Verbe. Création. Éléments. Utilisations (0). Durée (illimitée : …). Tient dans sa main une flamme violette, elle peut passer de l’état de bougie à celui de torche d’ombre et servir d’éclairage. Émotion : ???.

N1 – MISSILE MAGIQUE (COÛTE 1 PT DE MA, ATTAQUE MA)
Occultisme (Verbe). Destruction (Élimination). Durée (instantané). Cible (1). Distance (9). Émotion (agressivité à l’égard de la cible). Effet : 1 de N1. Utilisation (1).
Le lanceur de sort ressent de l’agressivité, voire de la colère à l’encontre de la cible et vise à la blesser à l’aide d’un projectile d’énergie occulte, dégageant une lumière entre vert de cuivre oxydé et mauve électrique. Si l’attaque magique réussit, la cible subit 1 {dé lié} par marge.

...
Dernière modification par Iris le 22 févr. 2011, 21:21, modifié 1 fois.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

3 - Disciplines arcaniques

Message : # 48Message Iris
22 févr. 2011, 21:11

Une discipline arcanique est une compétence spécialisée qui comporte un aspect surnaturel. Il existe une infinité de variantes possibles, puisant généralement dans la forme physique (et causant donc de la fatigue) pour manifester un pouvoir qui serait normalement issu d'un sort ; ou bien pour réaliser des actions tactiques surnaturelles en cours de combat par exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OPPORTUNISME : Sagacité surnaturelle. Sur un D12 inférieur ou égal au MB (soit 3), parvient à tirer opportunément parti d'une anomalie ou densité fugitive des courants occultes. Il s'agit d'une action consciente mais rapide et qui peut aussitôt être mise à profit pour lancer un sort qui bénéficiera alors d'avantages circonstanciels. En général, l'attaque MA sera bonifiée du MB, mais d'autres améliorations du sort peuvent se manifester selon la nature des lieux.

OPPORTUNISME : Machiavélisme. Sur un D12 inférieur ou égal au MB (soit 3), parvient à sentir le cours du Destin, du hasard, de la chance... et donc à avoir opportunément de la chance sur l'action entreprise au moment qui a été pressenti comme opportun. Permet également de se mettre à l'affût, d'observer et de parvenir à "sentir" quand agir pour avoir les meilleures opportunités de succès, ou bien les moindres risques d'échec.

FINESSE: Illusionniste à la volée. Capacité à tirer parti de l'environnement pour faire bouger des ombres, des reflets, des lumières, tordre des sons, des échos, des projections, des lentilles... Et ainsi générer des illusions à la volée de toutes sortes, mêlant magie et lois de la physique.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

4 - Eléments d'historique

Message : # 49Message Iris
22 févr. 2011, 21:18

4.1. Historique

Emeldan de la Marche, est comme son nom l'indique, un noble frontalier dont les terres borde le pays mystérieux de Silvenige où il y fait toujours nuit. C'est une position stratégique autant avantageuse pour le contrôle des marchandises et des routes que pour ses terres agricoles fertiles. Dans cette région, Epiphane (le père) et Fleurella (la mère) eurent 2 fils, Honorin l'ainé et Emeldan le cadet et benjamin. Le père est un homme fier, attaché aux traditions, et très strict. La mère est rêveuse et sans grande personnalité, elle aime tout ce qui a avoir avec les elfes... D'ailleurs son nom a été choisi par sa mère qui aimait le "Seigneur des Anneaux" et a tenu à lui donner un nom elfique, ainsi "melda" qui signifie "bien-aimé". Le père assura l'éducation de son premier fils en lui donna toute l'attention et la mère reporta ses désirs de materner sur le second.

Emeldan dans ce contexte fut vite jaloux de frère et eut envie de prouver qu'il était aussi capable que lui, et une franche rivalité fut instaurée entre eux, et en même temps voulant l'indépendance par rapport à sa mère.

Il fut soulagé de savoir qu'il était doué pour la magie, cela lui évitait une carrière ecclésiastique ou militaire. C'est avec grande joie qu'il partit donc pour Fochlucan pour faire ses études. Malheureusement trop solitaire, il ne se lia pas trop d'amitié, et c'est avec plutôt les circonstances qu'il tomba amoureux d'Aïdne, rencontra Primus, Ayandra, Andreï ainsi qu'un barbare nommé Conan par sa mère mais qui s'est rebaptisé Logosh en arrivant à l'école...

Les amitiés et les amours changent vite, mais Emeldan aura sûrement l'occasion de connaître de nouvelles aventures...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4.2. Description

Les cheveux et les yeux noirs, un visage un peu anguleux, un regard inquiet...
Il mesure 1m70, il est assez maigre, un peu coincé.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

PJ - Emeldan de la Marche (FIM / Fochlucan)

Message : # 96Message Kenny
01 mars 2011, 16:17

Jeune nobliau mal dans sa peau de frère cadet....

Image

Physique :
Les cheveux et les yeux noirs, un visage un peu anguleux, un regard inquiet...
Il mesure 1m70, il est assez maigre, un peu coincé.

Bg rapide :
Emeldan de la Marche, est comme son nom l'indique, un noble frontalier dont les terres borde le pays mystérieux de Silvenige où il y fait toujours nuit. C'est une position stratégique autant avantageuse pour le contrôle des marchandises et des routes que pour ses terres agricoles fertiles.
Dans cette région, Epiphane (le père) et Fleurella (la mère) eurent 2 fils, Honorin l'ainé et Emeldan le cadet et benjamin. Le père est un homme fier, attaché aux traditions, et très strict. La mère est rêveuse et sans grande personnalité, elle aime tout ce qui a avoir avec les elfes...

Le père assura l'éducation de son premier fils en lui donna toute l'attention et la mère reporta ses désirs de materner sur le second.

Emeldan dans ce contexte fut vite jaloux de frère et eut envie de prouver qu'il était aussi capable que lui, et une franche rivalité fut instaurée entre eux, et en même temps voulant l'indépendance par rapport à sa mère.

Il fut soulagé de savoir qu'il était doué pour la magie, cela lui évitait une carrière ecclésiastique ou militaire. C'est avec grande joie qu'il partit donc pour Fochlucan pour faire ses études. Malheureusement trop solitaire, il ne se lia pas trop d'amitié, et c'est avec plutôt les circonstances de leurs projets/ évènements qu'il tomba amoureux d'Aidne, rencontra Primus et Ayandra ainsi qu'un barbare dont le nom m'échappe encore...

Avec Aidne, ils avaient eu une fin d'année mouvementé avec le professeur Torfitulinus qui avait dans l'idée de remonter le temps avec une machine et n'avait fait que les envoyer dans le plan onirique sans porte de sortie. Un autre élève trouva un lien avec notre mode en la personne du chaman de son peuple et nous purent enfin rentrer.

Statistiques
FRC 40 (-1). Pas musclé (-2).
AGL 50 (0).
CHR 50 (0).
PSY 41 (-1). Agité, dispersé (-2).
AST 50 (0). Intelligent (+4), Du mal à s'adapter (-4).
PVR 70 (+2). Affinité à la magie d'illusion (+4).
XP

PSY (+100 XP), Magie (+300 XP)
Adrénaline (100), Escrime (200), Observation (590), Opportunisme (550), Résistance (200)

Altérité (500), Concentration (300), Erudition (400), Expérimentation (100), Nature (250), Occultisme (600)

Acrobatie (200), Animaux (500), Finesse (500), Génie (200), Négociation (600), Représentation (100).
[hr]

Efficiences (brut) :
Attaque (10)
Parade (7+D20)
Attaque MA (18 )
Défense MA (11 + D20)
Attaque mentale (7)
Défense mentale (7+D20)
Dissimulation (14)
Détection (9+D20)
Révérences
Incarnation (4)
Légende (1)
Talent intellectuel (2)
Résumé des sorts de N1 connus par Emeldan
  1. Son illusoire N1 : durée 5; forme 5. Qualité 1 (volume sonore humain sans finesse)
  2. Image illusoire N1 : durée 5, forme 5. Qualité 1 (imagine sans finesse immobile)
  3. Collet de ronces N1 : durée 9, forme 1. Qualité : collet fait de ronces déposées (= requiert d'avoir un sachet avec les ronces qui servent dans le sort)
  4. Miroir chaotique N1 : durée 5, forme 5. Qualité : reflète à l'instant l'état intérieur de la personne la plus proche ou la plus puissante à distance égale.
Par commodité, les durées limitées sont en minutes ou assauts, à fixer au moment du lancement de sort (j'essaie de laisser le plus de liberté possible pour façonner la magie et éviter le syndrome du "j'abandonne mon équipement / sort de bas niveau à présent que je suis de plus haut niveau"). Une autre idée serait de transformer un sort déjà connu de N1 en équivalent plus élevé de niveau supérieur, coûtant plus cher bien sûr, mais en gardant l'appropriation du sort par le long usage qui en a été fait à faible niveau.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Modifications

Message : # 98Message Kenny
01 mars 2011, 16:21

Alors comme je comprends mieux qu'on est pas obligé de se spécialiser dans une branche de la magie, j'aimerai faire quelques changement :
J'essaye de le rendre moins dark.
J'échange son côté peureux contre un peu de manipulation et tactique, dans le sens que pour "survivre" dans sa famille, il a du se montrer intelligent et calculateur, d'une part pour échapper à sa mère trop protectrice et d'un autre côté pour ne pas être totalement ignoré de son père. Il aime sa mère même si elle l'énerve à le couver. Il a un sentiment trop ambigu pour son père pour savoir s'il y a de l'amour. Pour son frère il a de l'amour et de la jalousie...Son côté joueur/tricheur je le garde, je trouve ça sympa pour le décor du personnage et de l'histoire :P

Chaos 5 Création -1 Technique 5
Dégât 1 Tactique 3 Toxique -3
Soin 3 Protection 1 Empathie -5
Illusion -3 Convocation -5 Domination -1

Enlever la spécialisation à Illusion pour je ne sais pas quoi encore, mais je cherche...

Ensuite la partie complexe, il faudrait qu'il soit beaucoup plus opportuniste. Dans l'idée que j'ai, il a une affinité pour sentir et utiliser les courants occultes, il en tire le meilleur ou le moins pire. Après je ne sais pas quelle spécialisation théorique il pourrait suivre, quelques glyphes pourraient être utile, l'élémentaire c'est sur l'empathie surement ?
Aussi utiliser le chaos, pour effectuer des modifications légères sans perturber l'ordre naturel des choses.
Avoir la possibilité de se défendre et rétablissant l'équilibre "énergétique/émotion". Un peu comme si il pouvait faire comme pour le son. Je ne sais pas si tu sais, mais si on produit le son "inverse" d'un son alors on ne l'entend plus. J'aimerai essayer de faire pareil avec la magie...

et revoir la liste des sorts forcément...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Discipline arcanique : Maitrise des arcanes

Message : # 99Message Kenny
01 mars 2011, 16:21

Donc pour la discipline Arcanique : Maitrise des arcanes (sur la compétence Opportunisme)
° Description : cette discipline permet d'agir sur les courants de magie avec des effets différents par niveau.

* Niveau 1 :
Nom : Opportunité arcanique
Description : vision du potentiel magique au moment de lancer un sort pour avoir un effet maximum ou minimum sur soi ou sur une cible dans le champ de vision.
Technique : lance 1D12 réussite si le jet <= au moyen bonus d'Opportunisme ->> résultat ?

*Niveau 2 :
Nom : Emprise arcanique
Description : permet de concentrer les mouvements magiques ou les perturber. Distance égal au Potentiel de Pouvoir ou rayon égal au Rang en Pouvoir.
Technique : ?

*Niveau 3 :
Nom : Dissimulation arcanique
Description : permet de cacher un courant magique et ajoute une difficulté à savoir quel est la magie à l'œuvre.
Technique : ?

*Niveau 4 :
Nom : Orbe arcanique
Description : permet d'emprisonner de la magie dans une petite boule afin d'être utilisé plus tard. Cela peut être un sort, ou juste une quantité d'un certain courant.
Technique : nombre d'orbes max égale Rang en Pouvoir ?

*Niveau 5 :
Nom : Maitrise arcanique
Description : permet de transformer un courant magique en un autre sur un zone.
Technique : ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Grimoire : Sorts niveau 1

Message : # 100Message Kenny
01 mars 2011, 16:23

En verbe :
# Transmutation d'un état physique à l'autre, de solide à liquide à gazeux (CHAOS)
# Nage facile (CHAOS)
# Escalade facile (CHAOS)
# Boussole (TECHNIQUE)
# Éclaireur spirituel (TECHNIQUE)
# Dissipation de magie (TECHNIQUE)
# Missile magique (ELIMINATION)
# Éblouissement (TACTIQUE)
# Cicatrisation (SOIN)

En glyphe :
# Piège à collet (TACTIQUE)
# Sanctuaire (PROTECTION)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Grimoire : Sorts niveau 2

Message : # 101Message Kenny
01 mars 2011, 16:24

vide pour l'instant (à éditer plus tard)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre