[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16832Message Maëlys
15 mai 2013, 10:15

Si jamais tu veux une solution plus rapide, je te propose ceci : http://jdr.pierstoval.com/esteren/index.html

Un générateur de personnage crée par un membre de la communauté qui permet qui plus est d'enregistrer les personnages et de les placer sur une feuille de personnage virtuelle. Un bon tit truc quoi !

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16833Message Kervan
15 mai 2013, 11:08

Bon, du coup, j'vais essayer de poser les élements de BG de mon personnage :

* Issu d'une aventure entre une Tarish de passage et un homme du village (haut ou bas, je ne sais pas encore, en fonction des volontés / back).
Il a été élevé auprès de sa mère, avec les coutumes et traditions Tarish, jusqu'à son Service d'Ost.

** Durant le Service d'ost il rencontre quelqu'un du village (il connait ses origines) et décide à la fin du Service de l'accompagner jusqu'au village, pour y retrouver son père.

*** Victime d'un désordre psychologique : Hallucinations. Mais est ce vraiment des hallucinations? Il croit voir des morts, des fantômes, les entendre.
Option : Lien avec une coutume / croyance Tarish qui le considère comme un Oracle ou quelque sorte de prophète.

**** Initié à l'occultisme Tarish suite à cela.

Je cherche encore un "vrai métier", mais c'est difficile...

Je cherche aussi les lieux/villes déjà visitées, avec les contacts là bas.

A peaufiner surtout : l'identité du père, et sa place au sein du village.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16834Message Iris
15 mai 2013, 12:33

Hello !


1. Fiche élégante : oui, alors, elle pose tout de même un souci, elle n'inclut pas vraiment les améliorations de défense achetée avec des XP ;) ... idem, elle n'admet pas les règles rares, du genre pouvoir augmenter la résistance mentale en raquant ! :P ... du coup... je veux bien remplir, mais il manquera des choses ;) ... et puis il n'admet pas non plus d'être brillant + roc mental ! ... et il manque "séquelle" en désavantage ?! :shock:

... bref, il m'interdit notamment d'optimiser honteusement l'intellect & la santé mentale ;)

Pour la réalisation d'une fiche de perso format "figure"... ça fait à peu près 5000 signes pour que ça tienne sur une page maquettée... Je peux te rédiger ça, pas de soucis, fichier word... et pour le portrait, le croquis est fait, je t'enverrais le tout une fois colorié ? ;)


2. Kervan & village : je te suggère le village du haut, vu que celui du bas est peuplé d'arriéré qui copulent avec des feonds... et qui ont les pieds dans l'eau... ce qui est moyen pour faire passer un chariot tarish :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16835Message Obsidian
15 mai 2013, 13:03

Personnage en images ? Alors pour ma part, cela sera un mix entre ses trois images :

Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik
Dernière modification par Obsidian le 15 mai 2013, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16836Message Wolfen
15 mai 2013, 13:05

Il est vrai qu'il y a des modifs de conception.
Du coup juste un doc word (surtout pas docx) mais au "propre" serait parfait. Comme je veux reprendre le principe des prétirés, je n'ai même pas besoin de trop aller dans le détail.

Ce que je vais faire, c'est créer le bloc dont j'ai besoin et le poster, comme ça il n'y aura qu'à remplir.

Pour ce qui sera des détails, voulez vous qu'on crée une fiche type commune à tous et embarquant les règles ajustées.

Il est possible que la création se fasse en 2 temps en fonction de ce que je découvrirai dans la campagne sur les règles de conception avancées.

Pour ce qui est de ton perso Iris, oui je peux attendre la mise en couleur :) ne t'embete pas pour le moment pour faire un doc word, je préparerai la trame. Tu as assez de taf comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16837Message Iris
15 mai 2013, 13:59

1. Barbu : noooooooooooooooooooooonnnn !!!! ... pardon, je fais un blocage sur les barbes depuis quelques temps... tout ça à cause de celle de Sigurd, PNJ désormais défunt sur la partie de Warhammer... j'avais... développé une idée fixe... lui couper la barbe... Obsi', t'étonne pas si tu démarres ta convalescence rasé de près :mrgreen:


2. Fiche perso : bien noté, synthèse des infos en .doc ... bientôt :lol: ... t'façon sur le fond, je ne change rien par rapport à ici, je vais garder grosso modo les infos... en romançant un peu... ah ben... tu sais quoi ? ... je peux aussi mettre le profil de PJ sur mon blog, ça donne un lieu où récupérer les données pour les membres de l'équipe :)
  • père : inconnu, officiellement varigal (même si rumeur liée au vieux bouc seigneur local)... du coup, réaction ambivalente à l'égard de ce groupe. D'un côté ce sont des irresponsables qui ne s'occupent pas de leurs enfants... De l'autre, c'est tellllllllllllllllement romantique ! (l'éducation littéraire auprès d'un barde...)
  • mère : tiens, Geleis comme prénom, c'est sympa, je vais prendre...
  • fille unique, par contre pas mal de des cousins côté maternel (et qui sait, côté paternel...)
  • partagée entre s'inquiéter facilement et imaginer des gros monstres dans l'ombre... et une grande curiosité qui pousse à aller chercher les ennuis
  • paradoxe : une résistance mentale boostée, mais une tendance à avoir peur d'une ombre... l'idée ? Le perso le plus fragile / peureux qui ressort psychiquement indemne des pires abominations ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16839Message Obsidian
15 mai 2013, 14:34

Je t'ai pas dit ? J'ai pris l'ogham chute des cheveux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16841Message Iris
15 mai 2013, 14:48

Gare à toi ! ... si tu ne veux pas mourir empoisonné ! :mrgreen:


... pis je t'assure, tu seras bien plus beau sans barbe ! Et ça te rajeunira, là tu fais... vachement vieux ! (du point de vue d'une jeunette de 17 ans ! :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16842Message Wolfen
15 mai 2013, 15:12

Moi je dis on coupe la poire en 2. On rase la moitié des cheveux et de la barbe. C'est tendance :)

Question d'ordre artistique sinon. Je voudrais prendre des portraits tirés de la série GoT pour les pnjs. Par exemple le vieux seigneur pourrait être

Image

Dis bonjour au potentiel papa Iris.

Y a moyen de le passer en dessin ou crayonné?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16843Message Iris
15 mai 2013, 15:39

:lol:


Sinon, pour ta question, je dirais qu'il y a une solution à peu près simple... tu ouvres ton fichier avec "Paint.net" et hop, effets artistiques "encre" ou "crayon"...


Bien sûr, ce n'est pas aussi parfait et que d'autres logiciels ou du fait main ou ... mais ça dépanne bien ... en jonglant avec différents effets, le résultat est convenable... pour le traitement des photos je pense que je préfère l'encre, mais ça dépend quand même bien des photos... En tous cas, c'est facile, et c'est bien du coup :mrgreen:



... hum... bonjour potentiel Papa :lol: ... (s'il n'a laissé aucun écrit qui prouve quoi que ce soit, on n'ira pas loin dans le scandale, et ça restera à l'état de rumeur ... :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre