[Treyan] Ou "Dungeons & Dragons revisité"

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

[Treyan] Ou "Dungeons & Dragons revisité"

21 avr. 2011, 09:08

Salut!

Je suis en train de faire ma version Processis de Donjons & Dragons. En fait, je reprends les bases du jeu et je les remanie. J'ai changé pas mal de truc, les races pour commencer même si y a toujours les elfes. J'ai changé certains noms pour qu'il me convienne mieux. Maintenant, les joueurs ne sont plus obligés d'être des gros bills qui se farcir par pairs des monstres qui gagneraient facilement face à trois paysans furax. J'ai supprimé les alignements. Je remanie le système de création de perso.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le système Processis, c'est mon bébé. Je travaille depuis plusieurs mois sur les règles de bases et le remaniement de D&D me sert de motivation pour avancer dans le projet. C'est un système simple qui privilégie la rapidité des résolutions d'actions (c'est pas évident à créer, l'air de rien). Il est souvent remanié lui aussi, mon petit Processis. :lol:

Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous parle de mon projet? Parce que j'ai envie de le masteriser ici, sur ce forum communautaire qui n'as pas encore beaucoup de membres, pour tester cette version D&D Processis. Nouveau nom de ma version: Treyan. Je vous explique pourquoi bien vite.

Treyan est un monde qui pourrait avoir des ressemblance avec Abeir-Toril, le monde des Royaumes oubliés. Je dis "pourrais" parce que je commence tout juste sa construction. Pourquoi le nom de Treyan? Parce que le concept des cultes de mon jeu, c'est trois panthéon qui se foutent joyeusement sur la gueule pour le contrôle du monde des mortels: Les Ténèbres (maléfique), la Lumière (Bénéfique) et le Chaos (Neutre). EN d'autre terme, le mal, le bien et la nature. Pas de commentaires s'il vous plait: je commence juste et pour une fois que j'ai un truc qui me semble tenir la route, vous allez pas me démolir mon château de sable. :P Donc, Treyan, dérivé de Treya qui veut dire "3" en grec ancien. Et il y a trois panthéons. Là aussi, je tiens à ce nom, alors pliz, soyez indulgent. Surtout que je débute et je commence tout juste à prendre les bons réflexe. A commencer par réfléchir et m'inspirer.

A ceux qui voudraient découvrir ce que ça donne, je pense lancer une partie-test dans quelques jours.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Iris
Grand Ancien

Quelques jours ?

21 avr. 2011, 13:02

Coucou,

Très honorée que tu penses à ce forum (pas si communautaire que ça, je dirais plutôt une plateforme d'échange accompagnée d'éléments de communications liés à FIM) ... cependant, il faut être lucide, il y a toujours aussi peu de membres, donc trouver des Joueurs n'est pas plus facile ;) (donc faudra sûrement essayer de "recruter" ailleurs qu'ici pour avoir un nombre de Joueur "correct")

Concrètement,

(1) il faudrait expliquer le genre de scénario que tu veux faire jouer ?

(2) les persos & prérequis ?

(3) le système et ses objectifs ?

(4) l'ambiance au point de départ ?

(5) comment tu conçois ta maîtrise ? (dangereuse ? linéaire ? groupe obligatoirement solidaire ou pas ? ...)

Cela dit, tu es dans la bonne section pour réfléchir & développer tout projet à ton aise quoi qu'il arrive ;)

A suivre !

Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

Re: [Treyan] Ou "Dungeons & Dragons revisité"

21 avr. 2011, 13:44

En même temps, Iris, j'ai pas encore construit le minimum. Mais comme le système Processis et plutôt simple, ça va pas prendre beaucoup de temps. Pour l'instant, je m'occupe des règles de base. Ensuite, je penserais au recrutement. En tout cas, merci pour les encouragements. :mrgreen:

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

Actualités

14 mai 2011, 09:36

je fais une pause pour Treyan. je vais essayer d'enrichir mon cadre de départ et peut être le concept aussi. De toute façon, depuis mon dernier post, je fais du surplace.

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

Re: [Treyan] Ou "Dungeons & Dragons revisité"

20 mai 2011, 15:08

J'ai le minimum requis pour tester mon système. Enfin, le strict minimum: un système de dès, de courtes règles de combat, un brin d'équipement, des PJs et un cadre de one shot: une auberge sur une route locale ou je ne sais pas comment on dit. Il me faut encore quelques jours mais je pense lancer une partie test pour Processis le dernier week end week end de mai. Le but -outre le plaisir de masteriser une partie avec mes propres règles- c'est de tester ce que j'ai fait pour voir ce qui colle ou pas, expérimenter le système de dès et les règles de combat. On sera dans du medfan. J'ai trois PJs prétirés (y pas encore de règles de création). soit, deux humains et un elfe. Si certains se manifestent, je peux lancer la partie le week end du 29. Si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez les poser ici. Ca pourrait m'aider à avancer la construction du système processis.

A plus tard!

Répondre