En fait, je ne comprends pas trop ce joueur. Je ne dirai pas que j'ai un truc contre lui, c'est juste que... Je ne saisis pas vraiment s'il prend réellement du plaisir comme ça.
Typiquement, je lui fais un aparté, donc il va où il veut, il peut voir les PNJ qu'il veut... Et il passe son temps dans une Ombre vide, à réfléchir et méditer. Enfin, non, il y a un PNJ, à savoir un certain arbre apparaissant dans le premier cycle, mais on ne peut pas dire que ce soit forcément le meilleur interlocuteur qui soit. Sincèrement, s'il s'amuse comme ça, je serai le premier surpris parce que ça me frustrerait de finir dans une vallée déserte et d'y passer mon temps.
D'ailleurs, en tant que MJ, ça me frustre parce qu'il y a tout un univers de possibilités et Ambre permet quand même d'être super-créatif... à condition d'aller quelque part. En soi, un joueur "récalcitrant" ou "réfractaire" n'est pas un souci, même à Ambre, mais ce n'est même pas qu'il a un problème avec les intrigues du MJ. Là, la base, c'est "on fait une ellipse, jouons une scène mémorable de cette ellipse, faites tout ce que vous voulez".
Dans ces conditions, on ne peut pas dire que je force les PJ. Le but est de leur permettre de poursuivre leurs propres objectifs et d'illustrer en quoi ça progresse grâce à la scène-clé