Bestiaire

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Iris
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Bestiaire

Message : # 218Message Iris
17 mars 2011, 12:34

Salutations,

Voici un rassemblement des statistiques de combat et interaction des entités que les PJs croisent au gré de leurs pérégrinations. Il s'agit surtout d'indications puisque le détail peut varier.


SOMMAIRE :

1 - Orque combattant lambda du Clan des Arracheurs de Tête (montagnes entre la Damarie et la Vaasie)
2 - Araignée géante d'Outreterre lambda N3 (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=28&t=49#p2313)


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Iris
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1 - Orque combattant lambda

Message : # 219Message Iris
17 mars 2011, 12:42

Orque combattant lambda N1

Ressources : Vie (23). Magie (7). Forme (110 %). Volonté (101 %). Sang (10).

Attributs : Force 75 (3). Agilité 65 (2). Charisme 35 (-2). Psychisme 25 (-3). Astuce 50 (0). Pouvoir 50 (0). Chance 50 (0).

Traits d’attribut : Muscles (+2). Endurance (+4). Lanceur de hache (+4). Patibulaire (-4). Susceptibilité portée à la furie sanguinaire (-6).

Traits orques : Muscles (+4), Faible intelligence (-2), Faible charisme (-2). Vision dans le noir complet en noir et blanc (+8). Vue sensible (-8). Sang orque (+4 / -4).

Compétences martiales :
  • Adrénaline (500. 5. 3. 1).
  • Boxe (500, 5, 3, 1).
  • Escrime (500, 5, 3, 1).
  • Observation (500, 5, 3, 1).
  • Opportunisme (500, 5, 3, 1).
  • Précision (500, 5, 3, 1).
  • Résistance (1000, 10, 4, 2).
  • Techniques d'attaque (500, 5, 3, 1).
  • Techniques de défense (0, 0, 0, 0).
Compétences intellectuelles :
  • Altérité (100, 1. 1. 1).
  • Concentration (100. 1. 1. 1).
  • Érudition (0. 0. 0. 0.).
  • Expérimentation (0. 0. 0. 0 .).
  • Médecine (0. 0. 0. 0 .).
  • Nature (500. 5. 3. 1.).
  • Occultisme (0. 0. 0. 0.).
  • Sensibilité (100. 1. 1. 1.).
  • Symboles (0. 0. 0. 0.).
Compétences techniques :
  • Acrobatie (500. 5. 3. 1.).
  • Animaux (100. 1. 1. 1.).
  • Artisanat (100. 1. 1. 1.).
  • Finesse (0. 0. 0. 0.).
  • Génie (100. 1. 1. 1.).
  • Machines (0. 0. 0. 0.).
  • Négociations (100. 1. 1. 1.).
  • Représentation (0. 0. 0. 0.).
  • Sécurité (0. 0. 0. 0.).

Efficiences :

{Attaque (12). Parade (5+D20)}. {Attaque MA (5). Défense MA (1+D20)}. {Attaque Mentale (7). Défense Mentale (2+D20)}. {Dissimulation (10). Détection (5+D20)}.

Risque (3). Incarnation (3). Légende (0). Métier (0). Talent martial (0). Talent intellectuel (0). Talent technique (0).

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Précalculés :

Initiative : Risque (3) + AGL (2) + MB tech. att. (3) + D20 = 8 + D20

Vigilance des sentinelles : détection (5+D20) + PSY (-3) + MB Observation (Vigilance, 3) = 5+D20

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Iris
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Message : # 2313Message Iris
15 mai 2011, 15:34

L'araignée géante est une occasion de tester la mise en place d'une procédure de création d'animaux. Le principe est d'utiliser le "reste" des points d'attributs pour booster les compétences et donner une marge pour l'inné.

Araignée géante de l'Outreterre, N3.

Vie (37). Magie (14). Forme (111 %). Volonté (101 %). "Sang" (13).
Force 85 (4). Agilité 85 (4). Charisme 25 (-3). Psychisme 25 (-3). Astuce 25 (-3). Pouvoir 65 (2). Chance 50 (0).
Endurance (+8). Réflexes effrayants (+8). Répugnant (-6). Manque de lucidité (-6). Manque de faculté d'apprentissage (-6). Résistance aux sorts de Destruction (+4).
Hauts faits a écrit :Exploit (4) Opportunisme. Observation. Résistance. Acrobatie
Tournant (2) Prédateur adulte. Outreterre.
Philosophie
Quête
  • Adrénaline (100. 1. 1. 1). Boxe (100, 1, 1, 1). Observation (1100, 11, 4, 2). Opportunisme (1100, 11, 4, 2). Résistance (1100, 11, 4, 2).
  • Concentration (100. 1 . 1 . 1 .). Nature (500. 5 . 3 . 1 .). Sensibilité . (100. 1 . 1 . 1 .)
  • Acrobatie (1100. 11 . 4 . 2 .). Animaux (100. 1 . 1 . 1 .). Artisanat (350. 3 . 2 . 1 .)
{Attaque (19). Parade (7+D20)}. {Attaque MA (5). Défense MA (5+D20)}. {Attaque Mentale (5). Défense Mentale (4+D20)}. {Dissimulation (19). Détection (5+D20)}.
Risque (5). Incarnation (5). Légende (0).



Jets précalculés :
  • Dissimulation dans l'obscurité : Dissimulation (19) + AGL (4) = 23
  • Initiative : AGL (4) + Risque (5) + Réflexes effrayants (8) + D20 = 17+D20
  • Attaque surprise : AGL (4) + Attaque (19) + MB Opportunisme (4) + gain d'initiative = 27+
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Sur le vampire

Message : # 7260Message Iris
01 avr. 2012, 13:53

Premier article d'un lot de trois ou quatre à venir sur la figure du vampire, et comment la repenser, ou du moins comment je l'aborde pour FIM.


Il s'agit d'une recréation ou plutôt d'une rénovation en partant de questions qui me dérangeaient dans les autres "paradigmes vampiriques" : l'origine, la soif.


Lien : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 45586.html


A venir, plus de choses sur le sang, le sacrifice, la question de la nature acquise du vampirisme, et des éléments de création de personnage à partir de la soif et des thèmes narratifs principaux...

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