[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Iris
Grand Ancien

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

19 mai 2013, 21:27

Coucou,

1. Arcs & structure : je me suis fendue d'une réflexion sur les arcs narratifs, les focus et comment démarrer la chronique en alternant passé & présent ;)

http://iris-d-automne.over-blog.fr/comb ... -engloutie

2. Elder Scroll : je joue de manière très irrégulière :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

20 mai 2013, 12:01

Moi aussi je joue! Moi aussi je joue à Skyrim!! :mrgreen:
Mais je ne jouerai pas à la version online, pas le temps :(

Pour ce qui est des arcs/focus, ça va le demander du travail en fait dans la logique de conception et la mise en place. De lire les explications j'ai l'impression de comprendre mais y a des moments où je doute :) j'ai comme l'impression qu'une piqûre en live quand je serai sur Lyon sera un plus :)

Iris
Grand Ancien

20 mai 2013, 12:57

Oh, ben si on est tous des Joueurs de Skyrim et de gentils MJ bisounours et tout, on va forcément s'entendre ! :D

... Pour en dire du bien ou se plaindre de certains aspects : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=35&t=214

Les focus ... oui, ça va demander un méchant boulot préparatoire... Je pense d'ailleurs que si tu arrives à formaliser un peu les focus adoption & vengeance, ça vaudra le coup d'en faire des fichiers word ou PDF et de les partager avec la communauté, idem la conception de la région, parce que là, tu es en train mine de rien de faire un ENORME travail qui a l'air pas mal du tout ! Ce serait dommage qu'on soit les seuls à en profiter ! :)

Wolfen
Vénérable

20 mai 2013, 13:10

J'ai moins de temps prévu à disposition ces derniers jours, mais effectivement il faudra partager tout ça :)
Avant toute chose j'aimerai déjà finir la présentation de la région dans la partie appropriée :)

Obsidian
Vénérable

20 mai 2013, 13:42

J'avais pas que tu avais tiré le revers ;)

Donc au final pour le perso, le revers seul l'expliquant, je baisse relation à 1 et ne prends pas discrétion. Cela me donne 40 XP que je dépense pour fort :D. Et là un meuh est né :mrgreen:

Pour Aingeal (je crois que cela s'écrit comme cela), il s'agit de l'esprit primordial du feu. Pour moi, c'est l'esprit à double tranchant par excellence. Responsable de l'Aergewin, c'est aussi le symbole de la mort et de la destruction, tout en appartenant au cycle car il représente la fin et donc le recommencement. C'est donc à peu près logique que Hjalmar soit envoyé vers un démorthen de ce style afin d'apprendre la tempérance avec les esprits et le danger qu'il existe à traiter avec eux.

Du coup, j'ai imaginé un Cinthareid différent des habituels forêt profonde ou lac féérique sur la carte. Je me suis dit que cela pourrait être un sanctuaire lié aux esprits de la chaleur. Pour le moment, j'ai dessiné une résurgence basaltique, une arche et des geysers (enfin j'ai essayé). Je me suis dit que cela serait plus original. Qu'en pense Wolfen ?

Obsidian
Vénérable

20 mai 2013, 13:55

Je suis en train de regarder ton article Iris, cela donne beaucoup d'idées. J'arrête un instant mes autres lectures ( ;) ) pour approfondir tout ça.

Iris
Grand Ancien

20 mai 2013, 14:09

1. Lieux : j'ai discuté un peu géologie avec Iznurda, il a noté et proposé plein de choses très prometteuses... il faut que je réfléchisse pas mal encore à l'exploitation de ces idées... Quoi qu'il en soit, il propose de voir la péninsule comme la zone de contact entre plusieurs plaques géologiques (je peux te passer son schéma par mail si tu aimes ce genre de joujou ;) ), et du coup, geyser etc. devraient être assez fréquents...

2. Article : :D ... note que ton perso serait dans ce schéma la star de deux groooosses séances de jeu ;)

Obsidian
Vénérable

20 mai 2013, 14:15

Anakin "Hjalmar" skywalker :mrgreen:

Vas y envoie la doc de Iz, c'est toujours chiadé ce qu'il fait ;) . Je me pose une question, comment on dessine l'argile ? :D

Wolfen
Vénérable

20 mai 2013, 14:16

J'adhère à l'idée Obsidian, et pour le coup ça pourrait même m'aider pour certains aspects du passé de la région :)

Maëlys
Vénérable

20 mai 2013, 14:18

De souvenir dans mes cours de géo, l'argile étant représentée sur les schéma par des "briques contenant des vaguelettes".

Après... Sinon ben tu dis que c'est de l'argile et basta !

Répondre