1. Grosbillisme : si je reste sur la ligne directrice actuelle, ça me ferait comme point forts la science en général, l'érudition, la résistance mentale. A voir si c'est viable... ça dépend beaucoup des scénarios...

2. Rites de passage : sans vouloir spoiler, normalement le focus consacré à Adéliane dans la campagne de Dearg (et donc que tu devrais avoir d'ici que tu emménages sur Lyon si tout va bien) devrait te donner des éléments.
3. Âge : je pense prendre pour moi un retour de service d'ost, parce que ça permet à la fois la familiarité et la découverte (= adaptation à la lecture du personnage par le Meneur) ... libre à Obsidian de faire de même ou pas

... pis ça m'évitera de me ramasser des revers traumatisant alors que je démarre tout juste. Notez à quel point j'ai tendance à blinder ma résistance mentale

- l'empathie ne peut pas être totalement sacrifiée pour un soigneur, mais je ne veux pas qu'elle soit élevée non plus... 3 ?
- combativité : je ne tiens pas à jouer ni une poule mouillée ni un va-t-en guerre... 3 ?
- raison : à la rigueur je peux jouer passionné du savoir sans être scrupuleux, et donc opter en RP pour la créativité haute, raison très faible... mais niveau optimisation, c'est plutôt bête
(hop, se priver de 4pts sur les jets de sciences et érudition qui sont les spécialités... le RP c'est important... mais le différentiel fait mal au coeur) ... 3 ?
- créativité : pour un perso qui n'est pas artiste, ça ne sert à rien
... mais ça me fait un peu mal d'avoir une valeur faible dedans... 3 ?
- idéal : une valeur faible est un peu risqué quand même... bon, je surcompense par ailleurs, mais ... 3 ? ...