[HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs
Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs
Euh Kevan n'est pas suicidaire, il ne cherche pas à mourir. Il se met dans des situations où il risque de mourir mais n'a pas conscience tout le temps de cela (cf. le 7.7 en ce moment où il essaie de faire attention). Et il y a aussi la mission à prendre en compte, l'investissement pour réussir est important, il a conscience de cela et des sacrifices à faire. Bref pour le driver là dessus, lui dire qu'il déconne ne suffira pas, il faudra y mettre de la psychologie. 

- Iris
- Grand Ancien
Mais ! Elle a un handicap en relations sociales !Wolfen a écrit :lui dire qu'il déconne ne suffira pas, il faudra y mettre de la psychologie.

... bon... ben... je vois déjà qu'il faudra vous torturer sur vos points faibles pour créer des situations inextricables, vous laisser débattre et manger mon pop-corn

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Attends un peu avant le Pop Corn
Parce que visiblement, il y a distorsion sur les mots...
Déjà, pour moi dans un comportement d'autodestruction, la réussite de l'action qui sert de pretexte au comportement n'a que peu de prise. Au contraire, en général, on s'en fou clairement.
Ensuite il y a une notion de volonté et de choix... tu peux faire autrement, mais pour X raison, tu choisis délibérément la version ou tu sais que tu va te brûler...
Bref, se prendre un retour de flamme dans une expérience ratée, être prêt à sacrifier ce qu'il faut pour atteindre son objectif n'est pas vraiment de l'autodestruction...
Donc question Un : Est ce que le mot "autodestruction" est réellement celui qu'il faut mettre... (Question un bis, est ce que j'ai lu la fiche jusqu'au bout, car je m'aperçois que vu l'es écho de ce mot, il est possible que j'ai complètement déformé les propos)?
(J'ai oublié la question deux, sorry
)
Ensuite, Kevan peut effectivement faire dans l'autodestruction... Typiquement quand il a porté la relique seul, lorsque Antonia,lui demande comment savoir si les ancres sont bénéfiques ou maléfique et qu'il réponds.. "il n'y a qu'a les toucher pour savoir... (ou un truc comme cela))...
Bref, en tous cas tu/vous devriez avoir ma définition de "comportement autodestructif" et la réaction d'Amy associée (désapprobation, voire mise en danger volontairement si elle n'arrive pas à se faire comprendre... oui, je sais elle pense pas comme tout le monde)
Edit : Puis cela irait bien avec son exaltation... Puisque tu veux en faire qu'à ta tête, je vais te montrer ce que cela veux dire.. Avoir une conviction
, je vais te montrer par A+B que ton plan tient pas la route )
Dans tous les autre cas, Amy aura sa réaction habituelle : On fait pas omelette sans cassée des œufs, certes, mais tant qu'à faire on vas éviter d'y laisser les plumes... Brefs, elle essayera de déblayer le terrain pour Kevan se concentre sur les "vrais" problèmes...
Edit 2 : Par contre Iris, quand même, elle va pas avoir des malus avec Kevan quand même?
, S'il y a une personne avec qui elle devrait pouvoir trouver les mots c'est bien avec lui... Voir même ses malus devrait se basculer en bonus
... Sinon, fini les voyages dans les limbes, les PS, vont être réservé au situation de crises avec Kevan
)
Attends un peu avant le Pop Corn

Parce que visiblement, il y a distorsion sur les mots...
être tête brulée n'a, à mon sens, rien à voire avec être "autodestructif".Wolfen a écrit :Il se met dans des situations où il risque de mourir mais n'a pas conscience
Déjà, pour moi dans un comportement d'autodestruction, la réussite de l'action qui sert de pretexte au comportement n'a que peu de prise. Au contraire, en général, on s'en fou clairement.
Ensuite il y a une notion de volonté et de choix... tu peux faire autrement, mais pour X raison, tu choisis délibérément la version ou tu sais que tu va te brûler...
Bref, se prendre un retour de flamme dans une expérience ratée, être prêt à sacrifier ce qu'il faut pour atteindre son objectif n'est pas vraiment de l'autodestruction...
Donc question Un : Est ce que le mot "autodestruction" est réellement celui qu'il faut mettre... (Question un bis, est ce que j'ai lu la fiche jusqu'au bout, car je m'aperçois que vu l'es écho de ce mot, il est possible que j'ai complètement déformé les propos)?
(J'ai oublié la question deux, sorry

Ensuite, Kevan peut effectivement faire dans l'autodestruction... Typiquement quand il a porté la relique seul, lorsque Antonia,lui demande comment savoir si les ancres sont bénéfiques ou maléfique et qu'il réponds.. "il n'y a qu'a les toucher pour savoir... (ou un truc comme cela))...
Bref, en tous cas tu/vous devriez avoir ma définition de "comportement autodestructif" et la réaction d'Amy associée (désapprobation, voire mise en danger volontairement si elle n'arrive pas à se faire comprendre... oui, je sais elle pense pas comme tout le monde)
Edit : Puis cela irait bien avec son exaltation... Puisque tu veux en faire qu'à ta tête, je vais te montrer ce que cela veux dire.. Avoir une conviction

Dans tous les autre cas, Amy aura sa réaction habituelle : On fait pas omelette sans cassée des œufs, certes, mais tant qu'à faire on vas éviter d'y laisser les plumes... Brefs, elle essayera de déblayer le terrain pour Kevan se concentre sur les "vrais" problèmes...
Edit 2 : Par contre Iris, quand même, elle va pas avoir des malus avec Kevan quand même?

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Ah moi je gère pas votre relation, les malus / bonus n'entrent pas en considération : vous vous débrouillez entre vous avec vos RP respectifsAmnèsya a écrit :Par contre Iris, quand même, elle va pas avoir des malus avec Kevan quand même?![]()
![]()
, S'il y a une personne avec qui elle devrait pouvoir trouver les mots c'est bien avec lui... Voir même ses malus devrait se basculer en bonus
![]()
![]()
![]()
..

Elle a quand même 5 en relations, 4 en empathie et un bonus de 4. Si c'est ça un handicap alors Kevan est associal au possible !!!Mais ! Elle a un handicap en relations sociales !![]()

Amnésya lis mon message au complet, j'ai aussi indiqué : "il y a aussi la mission à prendre en compte, l'investissement pour réussir est important, il a conscience de cela et des sacrifices à faire". Ce qui confirme l'autodestruction surtout si on reprend les évolutions programmées de Kevanêtre tête brulée n'a, à mon sens, rien à voire avec être "autodestructif".

- Amnèsya
- Vénérable
En avant pour les pop corn alors, je m'en voudrai de faire obstacle au spectacle
Pour ce qui est de jouer le personnage, c'est justement le cas... Ce n'est pas sa perception ou ses aptitudes qui pèche, c'est sa grille de lecture et de valeur qui est faussé en raison de son état mental et de son passé... Elle est ainsi incapable d'adapté son discours pour les personnes qui ne partage pas ses valeurs. Mais pour les autres c'est une perle...
Enfin c'est comme cela que je la voie maintenant...
(A vérifier si j'ai bien tous compris avec Iris
Il serait dommage que vu ce qu'on lui a fait, il n'y a que le BG et l'Xp qui ont été conservé... il n'y ai toujours pas adéquations avec le Rp et le personnage)
Edit : Si le compromis n'est pas satisfaisant, Je propose une version qui cloture définitivement le sujet:
on va passer les 50 de relations en 30 point de discrétion... et 20 en discipline "survie" milieu naturel pour pouvoir faire des piège pour nourrir Corentin.
Je garde Magnifique juste pour le RP associé, mais on ne totalise pas les bonus qui vont avec, et en échange d'une petite réduction du coût, on surprime le bonus de à la relation de 6ème sens.
(Je ne touche pas à l'empathie, j'en ai besoin pour ses capacités de varigale)

Pour ce qui est de jouer le personnage, c'est justement le cas... Ce n'est pas sa perception ou ses aptitudes qui pèche, c'est sa grille de lecture et de valeur qui est faussé en raison de son état mental et de son passé... Elle est ainsi incapable d'adapté son discours pour les personnes qui ne partage pas ses valeurs. Mais pour les autres c'est une perle...
Enfin c'est comme cela que je la voie maintenant...
(A vérifier si j'ai bien tous compris avec Iris
Il serait dommage que vu ce qu'on lui a fait, il n'y a que le BG et l'Xp qui ont été conservé... il n'y ai toujours pas adéquations avec le Rp et le personnage)
Edit : Si le compromis n'est pas satisfaisant, Je propose une version qui cloture définitivement le sujet:
on va passer les 50 de relations en 30 point de discrétion... et 20 en discipline "survie" milieu naturel pour pouvoir faire des piège pour nourrir Corentin.
Je garde Magnifique juste pour le RP associé, mais on ne totalise pas les bonus qui vont avec, et en échange d'une petite réduction du coût, on surprime le bonus de à la relation de 6ème sens.
(Je ne touche pas à l'empathie, j'en ai besoin pour ses capacités de varigale)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Wolfen a écrit :Elle a quand même 5 en relations, 4 en empathie et un bonus de 4. Si c'est ça un handicap alors Kevan est associal au possible !!!Y a un moment faudra quand même jouer les caracs des personnages
Disons que vu l'historique, on peut se demander quand elle a appris à manier les relations sociales, alors qu'il est clair que ce que tu proposes à la place lui serait utile.Amnèsya a écrit :on va passer les 50 de relations en 30 point de discrétion... et 20 en discipline "survie" milieu naturel pour pouvoir faire des piège pour nourrir Corentin.
Ensuite, pour la psychologie et la Relation... la compétence indique un savoir-faire, pas l'obligation de s'en servir... donc si on suit cette logique, tu peux être odieuse avec de la Relation élevée, mais ça veut dire que tu n'utilises pas ta compétence puisque tu fais délibérément quelque chose qui prendra les gens à rebrousse poil, en pleine connaissance de cause... Thalgrim le mentionnait quand on discutait sur Warhammer : c'est un peu le cas de Lightman dans la série "Lie to me", quelqu'un qui lit le langage corporel mais peut être délibérément désagréable. Reste que le caractère délibéré et calculé manque peut-être à Amy qui fait un peu tout sauter quand elle n'est pas d'accord

Je ne sais pas quoi répondre... je dirais... que le plus simple, niveau RP, c'est de passer en Discrétion & Survie qui optimisent le côté varigal et accentuent les choix de développement du personnage (rien à cirer du social, c'est de l'hypocrisie), tu pourras faire rigoureusement ce qui te chante (être maladroite ou pas)
Magnifique offre un bonus de +2 pour s'exprimer ; 6e sens, un bonus de +2 pour comprendre.Amnèsya a écrit :Je garde Magnifique juste pour le RP associé, mais on ne totalise pas les bonus qui vont avec, et en échange d'une petite réduction du coût, on surprime le bonus de à la relation de 6ème sens.
Perso, je pense qu'il faut les garder tels quels. Je m'explique. Admettons qu'on mette les points d'expérience actuellement en Relation vers la discrétion et la survie. C'est RP, ça colle bien. Mais à côté de ça, on voit quand même Amy dans le focus poser des questions un peu "adultes" à son bourreau... pour moi le 6e Sens se justifie.
Par ailleurs il ouvre une porte pour le futur : Amy pourrait guérir de son exaltation, et révéler son potentiel social, c'est à dire surmonter ce qui est actuellement une faiblesse et révéler une force dans ce domaine, donnant la pleine mesure de ses deux caractéristiques (Magnifique + Intuitive), quand elle sera plus mûre si on veut.
C'est le point de vue "développement potentiel à long terme" du MJ

- Iris
- Grand Ancien
Hello,
Viens de voir qu'on avait encore cette histoire de phobie à résoudre...
Peur de la violence ? ... des combats, des fluides... Ou bien alors on traduit ça par une difficulté accrue de certains jets de Résistance mentale ? ... Genre "tout ce qui est contraire à ses valeurs" la heurte davantage et donc elle a un jet d'horreur qui monte d'un ou deux crans ? ... ce serait un désavantage proche de la phobie mais plus souple et moins casse-tête en jeu ?... Qu'en pensez-vous ?
J'ai également ajouté sur la fiche d'équipe un axe d'équilibre (pas trouvé de nom génial pour le concept) pour attirer l'attention sur le fait qu'elle est sensible à la thématique du foyer et qu'elle oscille entre monde sauvage / société humaine, sans être chez elle...
... à voir, en fait, c'est peut-être un second arc narratif qui pourrait être ajouté... ça m'a l'air de bien coller avec les idées de type "fonder un refuge pour les enfants"...
... par contre, si ça se réalise, ça risque de ressembler à une retraite pour le perso... ... mais on a le temps de voir venir je pense et déjà creuser pas mal d'ici là
...
Pensez à avoir une base où rassembler les locaux de la Garde des Ombres, un ordre de cette nature aura besoin d'un lieu au moins
Viens de voir qu'on avait encore cette histoire de phobie à résoudre...
Peur de la violence ? ... des combats, des fluides... Ou bien alors on traduit ça par une difficulté accrue de certains jets de Résistance mentale ? ... Genre "tout ce qui est contraire à ses valeurs" la heurte davantage et donc elle a un jet d'horreur qui monte d'un ou deux crans ? ... ce serait un désavantage proche de la phobie mais plus souple et moins casse-tête en jeu ?... Qu'en pensez-vous ?
J'ai également ajouté sur la fiche d'équipe un axe d'équilibre (pas trouvé de nom génial pour le concept) pour attirer l'attention sur le fait qu'elle est sensible à la thématique du foyer et qu'elle oscille entre monde sauvage / société humaine, sans être chez elle...
... à voir, en fait, c'est peut-être un second arc narratif qui pourrait être ajouté... ça m'a l'air de bien coller avec les idées de type "fonder un refuge pour les enfants"...
... par contre, si ça se réalise, ça risque de ressembler à une retraite pour le perso... ... mais on a le temps de voir venir je pense et déjà creuser pas mal d'ici là

Pensez à avoir une base où rassembler les locaux de la Garde des Ombres, un ordre de cette nature aura besoin d'un lieu au moins

- Amnèsya
- Vénérable
Rien contre mais comme je ne veux plus trop qu'elle morfle, je vais la blinder de RM... Ca s'est sûr depuis longtemps... Cela ne risque pas de fausser la donne?Iris a écrit :Ou bien alors on traduit ça par une difficulté accrue de certains jets de Résistance mentale ? ... Genre "tout ce qui est contraire à ses valeurs" la heurte davantage et donc elle a un jet d'horreur qui monte d'un ou deux crans ? ... ce serait un désavantage proche de la phobie mais plus souple et moins casse-tête en jeu ?...
Si elle survit d'ici làIris a écrit : par contre, si ça se réalise, ça risque de ressembler à une retraite pour le perso...

C'est plus sûr pour tout le monde
- Iris
- Grand Ancien
En fait, d'un bête point de vue mécanique, ça ne sert à rien. Regarde : si tu fais 1, c'est trauma permanent ; 10, de l'endurcissement. C'est à dire que les conséquences à long terme d'un jet de Résistance mentale sont rigoureusement indépendante de ta Résistance mentaleAmnèsya a écrit :je ne veux plus trop qu'elle morfle, je vais la blinder de RM...
Quoi que tu fasses, il y a 20% de chance d'avoir des séquelles définitives
Si tu veux protéger le perso, il faut développer des disciplines de type "Marcheur des Limbes" qui autorisent un jet avant celui de Résistance mentale, et s'il est réussi, pas besoin du jet de Résistance mentale. C'est la seule mécanique à l'heure actuelle qui vous protège vraiment. Augmenter seulement la RM signifie réduire le trauma temporaire uniquement

Du tout ! Au contraire ! A mon avis, cet axe de développement n'a de sens que si elle se découvre capable de veiller sur les autres. Prendra le temps qu'il faut, pas sûr que ça aboutisse, mais à mon avis, c'est vraiment le but ultime pour que ce perso réussisse sa quête.Amnèsya a écrit :C'est plus sûr pour tout le monde
En gros, ça revient à t'ajouter un arc "Foyer" après celui de la "Guérison"