[JdR] Erotique & émotion en PbF - expériences et réflexions

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
darkbaron
Vénérable

Re: [JdR] Erotique & émotion en PbF - expériences et réflexi

28 févr. 2013, 01:41

Ah, mais je ne remets aucunement en doute la qualité ! Au contraire, je n'ai rien à reprocher sur ce plan...
C'est juste que je trouve ça presque horrible et castrateur ! :?

Maëlys
Vénérable

28 févr. 2013, 01:41

Ah bah c'est du Iris quoi, elle fait pas les choses à moitié !

Iris
Grand Ancien

Horrifique, absolument

28 févr. 2013, 08:49

Hello !

Ravie de voir un tel enthousiasme ! Ce n'était pas gagné de faire passer de l'érotique à l'horrifique en assurant les deux à la fois alors lire vos retours est très gratifiant ! Merci ! :D

Quant à l'aspect "horrible & castrateur", mais c'est tout à fait l'objectif ! ... Notez que je suis les instructions du chef Thalgrim quant à la personnalité d'Alexia ... lequel censure tout de même une partie de mes messages :P ... (je vous laisse imaginer tout ce qui n'est pas passé ! :lol: ... je trouve que les passages les plus marrants sont tombés dans les coulisses)

Notons également que si j'avais fait les choses à moitié, on aurait seulement été dans le cadre de "oh l'initié s'envoie en l'air avec une sorcière qui joue les vilaines, mais qu'est-ce qu'on aimerait être à sa place avec cette bonasse"... et ça, ce n'était pas bien du tout ! ... fade, trop facile... film pour adulte à la manque... non, là, l'objectif était que Tancrède ait le choix :
  • éviter les ténèbres, en étant un peu frustré pour le coup, mais sur le long terme, c'était le mieux pour lui
  • plonger dedans, jouir d'une créature pas tout à fait nette, au risque de sa santé mentale
Maintenant, j'ose espérer que Tancrède prendra au sérieux les avertissements qu'on lui donnait ! (et il finira répurgateur ? :P ... ah non, cette vocation lui viendra quand il saura qu'Alexia est une ex-nécromancienne, juste après avoir tué Jill dans un accès de rage...)... :mrgreen:

Quand on fait des choix, il faut assumer les conséquences... et peut-être que notre "initié" aura appris quelque chose à ce propos... sur leur importance ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

28 févr. 2013, 10:20

Tancrède aurait effectivement pu faire marche arrière, mais la façon dont cette scène peut avoir des répercussions sur le futur de l'initié a été trop tentante pour le joueur .
Refuser aurait été un choix raisonnable mais peu enrichissant sur le plan de l'intrigue... là il se retrouve avec un gros dossier explosif de type j'ai couché avec une ex-nécromancienne sans même le savoir. C''est une épée Damoclès qui pourra s'abattre à tout moment sur sa tête ce qui selon moi donne de la profondeur au personnage ...

Pour l'horrifique/érotique effectivement Iris s'en sort très bien et ça pourrait bien laisser des séquelles ;)

DukeTogo
Vénérable

01 mars 2013, 20:28

Iris, on te l'a déjà dit, tes textes dans ce domaine sont très réussis.
Alors pas la peine de faire ta modeste, c'est comme ça, tu est une lyonnaise au coeur de lion :mrgreen: :mrgreen:
Ceci dit, à mon humble avis, tu devrais, tu pourrais, et je le pense, faire une très belle performance pour le concours suivant.

http://www.edilivre.com/communaute/2013 ... mars-2013/

J'ai moi-même été tenté par participer mais j'ai l'honnêteté intellectuelle de voir et comprendre que ma prose ne vaut la tienne ;)

Alors, réfléchis-y, lances-toi, et ton succès sera le nôtre !

(Je grille d'avance Darkbaron pour déposer des droits sur "HipHipHip-Iris!" :D )
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

01 mars 2013, 22:18

Par contre, attention : c'est clairement "érotique", donc il faut être très soft d'après ce que je lis de la description du concours.
Curieusement, en dépit de ce règlement, je suis sûr qu'ils sont contraints de refuser pas mal de nouvelles trop crues...

DukeTogo
Vénérable

01 mars 2013, 22:23

Bah, pas si soft que ça, puisqu'on peut décrire l'acte...

Je suis sur qu'Iris dispose d'assez de vocabulaire pour ne pas employer le vocabulaire de Kharas !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

02 mars 2013, 14:03

Oui, il s'agit d'éviter le langage cru... Ce n'est pas forcément si difficile, même si les métaphores ne suffisent pas forcément.
Le vocabulaire de Kharas colle plutôt au personnage, donc ça ne me choque pas forcément dans ce contexte. :P

Ah, bien, le personnage de crépuscule a de la chance, lui aussi... Apparemment, Asdel essaie d'innover dans le domaine coquin ! :mrgreen:

Asdel
Vétéran

02 mars 2013, 14:07

Ouais mais j'ai trouvé la combine pour pas me mouiller, c'est à Crépuscule de nous raconter la suite de sa petite sauterie familiale (et encore...J'ai vraiment hésité à lâcher le père/chien/petit ami officiel, mais comme le petit gars a besoin d'expériences sulfureuses pour renouveler son art... :mrgreen: )

darkbaron
Vénérable

02 mars 2013, 14:12

En fait, tu laisses les autres se mouiller : crépuscule et moi... Très astucieux, je dois le reconnaître ! :mrgreen:

Répondre