Osniria - Chronique des Elfes Noirs - DD 3.5
Publié : 10 juin 2011, 15:12
Présentation de la Chronique :
Tout d'abord, cette chronique vous propose d'incarner un Elfe Noir ( drow ), issu d'une famille qui joue depuis sa naissance le jeu de l'ambition et du pouvoir, du complot et du meurtre. Vous, n'êtes qu'une pièce sur l'échiquier de la matriarche de votre famille, cependant, votre famille pourra vous permettre de monter dans la hiérarchie, et qui sait, si un jour la matriarche venait à mourir, et que vous soyez le prochain sur la liste des ainés...
Vous l'avez compris, à Dacumundo, capitale des Elfes Noirs d'Osniria, il n'y a de place ni pour la compassion, ni pour les faibles. Les forts tuent et dominent les faibles, afin de devenir encore plus fort, espérant ainsi s'attirer les faveurs de Lolth, la Déesse Araignée. A la fois vénérée et crainte par l’ensemble des drows.
Les personnages seront donc issus de deux familles distinctes, et se débattent dans le jeu politique pour qu'eux d'abord, et leur famille ensuite grimpe sur l'échelle des familles au pouvoir, reconnues par la Reine Araignée. Oubliez les bisounours gentils et emplis de pitiés, vous ne survivriez pas dans ce monde de haine et de cruauté.
Nous jouerons selon les règles de Donjons et Dragons 3.5, et vous pourrez incarner une classe de personnage du livre du joueur ( même si je déconseille fortement la classe de Barbare ). Bien sur, vous incarnez un Elfe Noir. Vous aurez 80 points de caractéristiques à répartir entre Force - Dextérité - Constitution - Intelligence - Sagesse - Charisme, avec pour chaque un score entre 3 et 18. Il faudra ensuite appliquer les modificateurs des Elfes Noirs ( +2 Dextérité, +2 Intelligence, +2 Charisme, -2 Constitution, voire les caractéristiques techniques des Elfes Noirs plus bas.
Je vous encourage à faire des personnages équilibrés, pour la bonne et simple raison que s'il ne devrait pas y avoir trop de combats, normalement, vous n'êtes pas à l'abris d'une tentative d'assassinat, voire d'une embauche pour commettre un assassinat... Et que je l'espère, une grande partie du jeu sera de savoir négocier avec vos compatriotes... Pour obtenir ce que vous voulez...
Les caractéristiques "techniques" des Elfes Noirs :
* +2 Dextérité, +2 Intelligence, +2 Charisme, -2 Constitution.
* Taille Moyenne.
* Vitesse de déplacement au sol de 9 mètres.
* Immunité aux sorts et effets magiques de sommeils.
* Vision dans le noir sur 36 mètres.
* Résistance à la magie : 11 + Niveau de Classe
* Bonus de +2 aux jets de volontés pour résister à la magie.
* Formation automatique au maniement de l'arbalète de poing, de la rapière, et de l'épée courte.
* Vulnérabilité à la lumière ( lumière vive aveugle les drows pendant 1 round )
* Langues : D'office : Commun, Commun des Profondeurs, Elfique, Langue des signes drows ( pour les familles nobles ).
Supplémentaires : Abyssal, Aquatique, Draconien, Gnome, Gobelin, Kua-Tua.
* Pouvoirs magiques : "Lueur féerique", "Lumières dansantes" et "Ténèbres" 1/jour.
* Compétences de classe automatique : Connaissances religion, Bluff, Diplomatie.
* Cheveux pâles ( blanc très répandu ), plus petits et plus minces que les autres elfes, yeux rouges vifs.
* Ajustement de niveau +2.
* Pécule : Double du pécule moyen selon votre classe de personnage.
Présentation de la société des Elfes Noirs :
Vous aurez les détails par la suite, mais dors et déjà : La société des Elfes Noirs est construite autour d'une "Hiérarchie imaginaire des Maisons ( familles ) dans l'estime de Lolth..." A partir de là, on imagine aisément que la famille de la Reine des Drows soit en tête de cette hiérarchie, et que les autres luttent pour monter sur cette échelle. Parmi ce qui plait à la Reine Araignée, les Elfes Noirs pensent que se place en premier l'ambition et l'ardeur à les réaliser, à égalité avec le fanatisme à la vénérer. Voila pourquoi les Maisons dont sont issues les Grandes prêtresses de Lolth sont hautes placées...
Chez les Elfes Noirs, l'utilisation de la magie est courante, mais elle est relativement bien cadrée, dans la mesure ou on prédestine les femmes à devenir Prêtresses, et les hommes à devenir Magiciens. Si ceux ci sont utiles et nécessaires à la société, ils ont en général une place moins importante dans la société ( à moins qu'ils n'aient suffisamment de courage pour s'affirmer en tant que chef de famille... )
Trois règles enfin, qui régentent le fonctionnement entier de la société :
- "Il n'est nul besoin de justice s'il n'y a pas de témoin."
- "Le pouvoir appartient à ceux qui sont capables de s'en emparer."
- "Lolth n'a que faire de faibles parmi ses enfants."
Point sur la religion :
Bien que Lolth soit vénérée par presque tous les Elfes Noirs, elle n'est pas la seule à être adorée par des Elfes Noirs.
Les divinités acceptées sont :
- Lolth, la Reine Araignée, la Mère des Drows.
- Talona, la Dame des Poisons.
- Mask, le Seigneur des Ombres, le Maitre de tous les Voleurs.
- Tiamat, la Reine des Dragons du Mal.
- Vecna, le Maitre de tous les Secrets.
- Nerull, le Moissonneur.
Cependant, il n'y a à Dacumundo de temple uniquement de Lolth, Talona et Tiamat. On trouvera peut être un autel dédié à Mask ou à Nerull dans certaines Maisons, mais jamais dédié à Vecna, dont le culte est bien plus secret et invisible.
Pour ce qui est du Culte de Lolth, il y a différents postes très convoités. Bien sur, la Reine est censé être l'incarnation vivante de la Reine Araignée. L’Élu de Lolth est en règle générale peu impliqué dans la politique de la ville, car sa vision est bien plus globale. Enfin, pour ce qui est du clergé en lui même, il est mené d'une main de fer par une Prêtresse Suprême, aidée par quatre Grandes Prêtresses. C'est parmi les Grandes Prêtresses qu'est nommé la Prêtresse Suprême, et c'est en général la Prêtresse Suprême qui devient Reine si la Reine vient à mourir.
Présentation de Dacumundo :
Dacumundo, ville fantôme, sinistre et dévastée. Au coeur d'une forêt régulièrement brûlée et ravagée par des effluves de lave, à proximité d'un volcan dont on dit qu'il fut invoqué par Lolth en personne... La ville de surface est peuplée par les petites Maisons, celles qui n'ont pas prouvé suffisamment leur grandeur aux yeux de la Reine Araignée. Cependant, on y croisera bien plus d'humains que d'elfes noirs, pour la bonne et simple raison qu'ils constituent la majeur partie de la population, presque les 2/3, ces esclaves, maintenus en vie dans le but de servir les drows qui leur sont supérieurs.
Personnages importants, connus de tout Dacumundo :
* Lotherind : Reine des Elfes Noirs, maîtresse incontestée de Dacumundo.
* Eth'Ringur Abbaeir : Elu de Lolth.
* Jhaelbryna T'sarran : Prêtresse Suprême de Lolth. MORTE
* Halistra Veladorn : Grande Prêtresse de Lolth.
* Zilvra Dhuunyl : Grande Prêtresse de Lolth.
* Molvena Dhuunyl : Grande Prêtresse de Lolth.
* Akordia Hyluan : Grande Prêtresse de Lolth.
* Lukresse T'sarran : Grande Prêtresse de Talona.
* Ryn'dar Hyluan : Ancienne Archimage.
* Istorvir Dalael : Prince des Portails.
* Trielos Xaran : Superviseur de l'Académie d'Escrime.
Le calendrier elfique:
Bien qu'ils se soient séparés des Elfes, les Elfes Noirs en ont conservé le calendrier. Celui ci fonctionne avec une année de 360 jours, comprenant 12 mois de 30 jours. Les mois étant les suivants, de l'Hiver à l'Automne : Lebras, Toeris, Scaerpios, Virgos, Priscios, Caepris, Saegiras, Aeris, Laonis, Aqueas, Gaemelos, Canacres.
Une semaine comporte six jours, dont les noms sont les suivants : Laere, Melenri, Jamater, Vaen, Saelebran, Daedornis.
L'année actuelle est l'année 10366.
Les 9 Maisons Nobles :
Classées par ordre alphabétique les 9 Maisons Nobles, qui ont un Manoir dans les Abysses ( ou vous n'êtes jamais allé ), en plus d'en avoir un a Dacumundo.
Maison Abbaeir,
Maison Dalael,
Maison Dhuunyl,
Maison Glannath,
Maison Hyluan,
Maison Luen,
Maison T'sarran,
Maison Veladorn,
Maison Xaran.
Tout d'abord, cette chronique vous propose d'incarner un Elfe Noir ( drow ), issu d'une famille qui joue depuis sa naissance le jeu de l'ambition et du pouvoir, du complot et du meurtre. Vous, n'êtes qu'une pièce sur l'échiquier de la matriarche de votre famille, cependant, votre famille pourra vous permettre de monter dans la hiérarchie, et qui sait, si un jour la matriarche venait à mourir, et que vous soyez le prochain sur la liste des ainés...
Vous l'avez compris, à Dacumundo, capitale des Elfes Noirs d'Osniria, il n'y a de place ni pour la compassion, ni pour les faibles. Les forts tuent et dominent les faibles, afin de devenir encore plus fort, espérant ainsi s'attirer les faveurs de Lolth, la Déesse Araignée. A la fois vénérée et crainte par l’ensemble des drows.
Les personnages seront donc issus de deux familles distinctes, et se débattent dans le jeu politique pour qu'eux d'abord, et leur famille ensuite grimpe sur l'échelle des familles au pouvoir, reconnues par la Reine Araignée. Oubliez les bisounours gentils et emplis de pitiés, vous ne survivriez pas dans ce monde de haine et de cruauté.
Nous jouerons selon les règles de Donjons et Dragons 3.5, et vous pourrez incarner une classe de personnage du livre du joueur ( même si je déconseille fortement la classe de Barbare ). Bien sur, vous incarnez un Elfe Noir. Vous aurez 80 points de caractéristiques à répartir entre Force - Dextérité - Constitution - Intelligence - Sagesse - Charisme, avec pour chaque un score entre 3 et 18. Il faudra ensuite appliquer les modificateurs des Elfes Noirs ( +2 Dextérité, +2 Intelligence, +2 Charisme, -2 Constitution, voire les caractéristiques techniques des Elfes Noirs plus bas.
Je vous encourage à faire des personnages équilibrés, pour la bonne et simple raison que s'il ne devrait pas y avoir trop de combats, normalement, vous n'êtes pas à l'abris d'une tentative d'assassinat, voire d'une embauche pour commettre un assassinat... Et que je l'espère, une grande partie du jeu sera de savoir négocier avec vos compatriotes... Pour obtenir ce que vous voulez...
Les caractéristiques "techniques" des Elfes Noirs :
* +2 Dextérité, +2 Intelligence, +2 Charisme, -2 Constitution.
* Taille Moyenne.
* Vitesse de déplacement au sol de 9 mètres.
* Immunité aux sorts et effets magiques de sommeils.
* Vision dans le noir sur 36 mètres.
* Résistance à la magie : 11 + Niveau de Classe
* Bonus de +2 aux jets de volontés pour résister à la magie.
* Formation automatique au maniement de l'arbalète de poing, de la rapière, et de l'épée courte.
* Vulnérabilité à la lumière ( lumière vive aveugle les drows pendant 1 round )
* Langues : D'office : Commun, Commun des Profondeurs, Elfique, Langue des signes drows ( pour les familles nobles ).
Supplémentaires : Abyssal, Aquatique, Draconien, Gnome, Gobelin, Kua-Tua.
* Pouvoirs magiques : "Lueur féerique", "Lumières dansantes" et "Ténèbres" 1/jour.
* Compétences de classe automatique : Connaissances religion, Bluff, Diplomatie.
* Cheveux pâles ( blanc très répandu ), plus petits et plus minces que les autres elfes, yeux rouges vifs.
* Ajustement de niveau +2.
* Pécule : Double du pécule moyen selon votre classe de personnage.
Présentation de la société des Elfes Noirs :
Vous aurez les détails par la suite, mais dors et déjà : La société des Elfes Noirs est construite autour d'une "Hiérarchie imaginaire des Maisons ( familles ) dans l'estime de Lolth..." A partir de là, on imagine aisément que la famille de la Reine des Drows soit en tête de cette hiérarchie, et que les autres luttent pour monter sur cette échelle. Parmi ce qui plait à la Reine Araignée, les Elfes Noirs pensent que se place en premier l'ambition et l'ardeur à les réaliser, à égalité avec le fanatisme à la vénérer. Voila pourquoi les Maisons dont sont issues les Grandes prêtresses de Lolth sont hautes placées...
Chez les Elfes Noirs, l'utilisation de la magie est courante, mais elle est relativement bien cadrée, dans la mesure ou on prédestine les femmes à devenir Prêtresses, et les hommes à devenir Magiciens. Si ceux ci sont utiles et nécessaires à la société, ils ont en général une place moins importante dans la société ( à moins qu'ils n'aient suffisamment de courage pour s'affirmer en tant que chef de famille... )
Trois règles enfin, qui régentent le fonctionnement entier de la société :
- "Il n'est nul besoin de justice s'il n'y a pas de témoin."
- "Le pouvoir appartient à ceux qui sont capables de s'en emparer."
- "Lolth n'a que faire de faibles parmi ses enfants."
Point sur la religion :
Bien que Lolth soit vénérée par presque tous les Elfes Noirs, elle n'est pas la seule à être adorée par des Elfes Noirs.
Les divinités acceptées sont :
- Lolth, la Reine Araignée, la Mère des Drows.
- Talona, la Dame des Poisons.
- Mask, le Seigneur des Ombres, le Maitre de tous les Voleurs.
- Tiamat, la Reine des Dragons du Mal.
- Vecna, le Maitre de tous les Secrets.
- Nerull, le Moissonneur.
Cependant, il n'y a à Dacumundo de temple uniquement de Lolth, Talona et Tiamat. On trouvera peut être un autel dédié à Mask ou à Nerull dans certaines Maisons, mais jamais dédié à Vecna, dont le culte est bien plus secret et invisible.
Pour ce qui est du Culte de Lolth, il y a différents postes très convoités. Bien sur, la Reine est censé être l'incarnation vivante de la Reine Araignée. L’Élu de Lolth est en règle générale peu impliqué dans la politique de la ville, car sa vision est bien plus globale. Enfin, pour ce qui est du clergé en lui même, il est mené d'une main de fer par une Prêtresse Suprême, aidée par quatre Grandes Prêtresses. C'est parmi les Grandes Prêtresses qu'est nommé la Prêtresse Suprême, et c'est en général la Prêtresse Suprême qui devient Reine si la Reine vient à mourir.
Présentation de Dacumundo :
Dacumundo, ville fantôme, sinistre et dévastée. Au coeur d'une forêt régulièrement brûlée et ravagée par des effluves de lave, à proximité d'un volcan dont on dit qu'il fut invoqué par Lolth en personne... La ville de surface est peuplée par les petites Maisons, celles qui n'ont pas prouvé suffisamment leur grandeur aux yeux de la Reine Araignée. Cependant, on y croisera bien plus d'humains que d'elfes noirs, pour la bonne et simple raison qu'ils constituent la majeur partie de la population, presque les 2/3, ces esclaves, maintenus en vie dans le but de servir les drows qui leur sont supérieurs.
Personnages importants, connus de tout Dacumundo :
* Lotherind : Reine des Elfes Noirs, maîtresse incontestée de Dacumundo.
* Eth'Ringur Abbaeir : Elu de Lolth.
* Jhaelbryna T'sarran : Prêtresse Suprême de Lolth. MORTE
* Halistra Veladorn : Grande Prêtresse de Lolth.
* Zilvra Dhuunyl : Grande Prêtresse de Lolth.
* Molvena Dhuunyl : Grande Prêtresse de Lolth.
* Akordia Hyluan : Grande Prêtresse de Lolth.
* Lukresse T'sarran : Grande Prêtresse de Talona.
* Ryn'dar Hyluan : Ancienne Archimage.
* Istorvir Dalael : Prince des Portails.
* Trielos Xaran : Superviseur de l'Académie d'Escrime.
Le calendrier elfique:
Bien qu'ils se soient séparés des Elfes, les Elfes Noirs en ont conservé le calendrier. Celui ci fonctionne avec une année de 360 jours, comprenant 12 mois de 30 jours. Les mois étant les suivants, de l'Hiver à l'Automne : Lebras, Toeris, Scaerpios, Virgos, Priscios, Caepris, Saegiras, Aeris, Laonis, Aqueas, Gaemelos, Canacres.
Une semaine comporte six jours, dont les noms sont les suivants : Laere, Melenri, Jamater, Vaen, Saelebran, Daedornis.
L'année actuelle est l'année 10366.
Les 9 Maisons Nobles :
Classées par ordre alphabétique les 9 Maisons Nobles, qui ont un Manoir dans les Abysses ( ou vous n'êtes jamais allé ), en plus d'en avoir un a Dacumundo.
Maison Abbaeir,
Maison Dalael,
Maison Dhuunyl,
Maison Glannath,
Maison Hyluan,
Maison Luen,
Maison T'sarran,
Maison Veladorn,
Maison Xaran.