Pistes de scénarios - Synopsis

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pistes de scénarios - Synopsis

Message : # 5724Message Iris
08 oct. 2011, 18:28

Salutations,

Ouverture de sujet pour les idées de scénarios, les pistes, les accroches, les points de départ... Je note un paquet d'idées mais je ne peux pas tout utiliser... donc si vous avez envie d'utiliser ou présenter vos synopsis et problématiques... ou d'en discuter...

Ci-dessous, inauguration avec une situation problématique médiévale fantastique.


................................................................................................................................................

FAUX SEMBLANTS DE LA LÉGENDE
  • GENRE : médiéval fantastique
  • THÈMES : politique, histoire
  • ENJEU : découverte d'un secret, sauver un royaume menacé
Départ : Les puissants de ce royaume se font enterrer avec des masques faits en fines feuilles d’or couvertes de motifs stylisés. Il s’agit pour les rois, princes et l’aristocratie, de se rattacher à des héros mythologiques des périodes anciennes qui étaient déjà inhumés avec des masques d’or.

Secret. En réalité les souverains actuels sont issus d’un peuple différent de celui d’il y a un millénaire, conquérants étrangers qui se sont appropriés les coutumes afin de légitimer leur règne. A force ils ont fini par être « plus royalistes que le roi » et réellement croire leur propre propagande. Ce serait une violente déconvenue que de découvrir que la généalogie recréée il y a quelques siècles est en réalité fausse, que le souverain n’est pas le descendant direct de héros et par là des dieux.

Mise en place :
  • Un objet est réputé ne pouvoir révéler son pouvoir qu’aux descendants du héros.
  • Le nouveau roi n’a pu être initié par l’ancien suite à une succession tragique de décès dans la famille royale, il n’est donc pas au courant que le mystérieux artefact mythologique ne révèle pas ses pouvoirs à la famille royale, contrairement à la légende.
  • Le nouveau roi craint d’être un bâtard mais doit néanmoins faire face à des troubles et défendre le royaume. Ses ennemis seront trop contents de le dénoncer comme usurpateur.
  • Les Aventuriers auront pour tâche de découvrir pourquoi l’artefact ne réagit pas comme il le devrait avec les descendants des héros fondateurs.
...

Verrouillé