Primus WISMERIN (Fochlucan)

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Primus WISMERIN (Fochlucan)

Message : # 86Message Iris
23 févr. 2011, 14:53

1 - Statistiques
2 - Grimoire
3 - Disciplines arcaniques
4 - Historique
5 - Personnalité
6 - Discussion

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Primus WISMERIN, 16 ans, Aven (région de Fochlucan)

Ressources : Vie (25). Magie (18). Forme (103 %). Volonté (103 %).

Attributs : Force 40 (-1). Agilité 50 (0). Charisme 60 (1). Psychisme 35 (-2). Astuce 60 (1). Pouvoir 65 (2). Chance 39 (-1).

Traits d'attribut : Faible à l'alcool (-2). Beau gosse (+6). Horripilant pour toute personne qui a un ego marqué (-4). Claustrophobes (-4). Excellent élève (+6). Difficulté à comprendre les questions mystiques et sacrés (-4). Facilité pour les sors de grimoire (+6). Faible au Chaos (-4). Socialement exposé, aggressé pour son statut (-6). Bien être matériel (+4).
Hauts Faits a écrit :Exploit (0) :
Tournant (1) : A échappé à une tentative d'enlèvement (1).
Vie intérieure (1) :
Quête (1) : Sortir de sa coquille (1).

Atteindre le : N1 (1 /1), N2 (1 / 2), N3 (0 /3).
Compétences - Reste 300 XP
  • Adrénaline {Stress (Général)} (300). Boxe {} (100). Escrime {Épée. Rapières.} (300). Observation {Vigilance (Général) Sens Guerre (Topographie, embuscade)} (400). Opportunisme {} (100). Précision {} (0). Résistance {Endurance (Générale). Athlétisme (Général).} (300). Techniques d'attaque {Actions (Général) Arcanes } (300). Techniques de défense {Actions (Général) Arcanes} (300).
  • Altérité {Langues (Rangarais, Elfique classique) Langage du corps & codes sociaux Lire sur les lèvres} (400). Concentration {Mental (Général) Autodiscipline} (500). Érudition {Académie (Général) Politique Histoire Lettres} (500). Expérimentation {} (0). Médecine {} (0). Nature {} (0). Occultisme {Traditions (Général) Connaissance des créatures surnaturelles École du verbe} (300).Sensibilité {Poésie (Général)} (300). Symboles {Mathématiques (Général) École (???) Sciences des chiffres} (100).
  • Acrobatie {Sport (Général).} (300). Animaux {Empathie animale (Général) Équitation} (300). Artisanat {Estimation} (100). Finesse {} (0). Génie {} (100). Machines {} (0). Négociation {Relations (Dialogue) Entregent Étiquette Politique, économie} (700). Représentation {Culture festive Musique Danse de cour Chant Style Séduction} (300). Sécurité {Arcanes (connaissance des pièges occultes, création de pièges occultes) Guerre (conception de piège, sabotage)} (200).
Efficiences (adaptées à la réforme du 23 février 2011)

{Attaque (8). Parade (2)}. {Attaque MA (10). Défense MA (5)}. {Attaque PSY (11). Défense PSY (4)}. {Dissimulation (6). Détection (1)}.
Risque (1). Incarnation (1). Légende (0). Métier (0). Talent martial (1). Talent intellectuel (3). Talent technique (0).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

2 - Grimoire

Message : # 87Message Iris
23 févr. 2011, 14:56

Données techniques a écrit :Dé lié d’après la maîtrise : D4
Écoles : Occultisme (Verbe) + Symboles (Glyphes)
Domination (5), Tactique (5), Technique (3), Convoca-tion (3), Protection (1), Dégâts (1).


N1 – VISION DE LA MAGIE (COÛTE 1 PT DE MA, ATTAQUE MA)
Occultisme (Verbe). Technique (Perception). Durée (Concentration). Forme (personnel). Émotion (calme). Effets : 1 de N1.

Le lanceur de sort est calme, il se concentre et tant que dure cet état, il est capable de voir les lumières et formes du monde spectral superposée à celles du monde physique. Il peut ainsi discerner les courants occultes, les couleurs des énergies de la psyché qui se dégagent d’un individu, les auras surnaturelles des objets enchantés, les entités invisibles… Il devine également les formes des objets et des constructions, déformées, différentes, comme s’il regardait à travers un verre sombre et de consistance irrégulière.
Se trouver ainsi en même temps sur deux plans est une expérience vertigineuse, qui nuit considérablement au sens de l’équilibre. Il est également possible qu’un individu impression-nable souffre de cette vision déformée qui peut s’avérer particulièrement effrayante en certains lieux.


N1- SONNER LA SENTINELLE (COÛTE 1 PT DE MA, ATTAQUE MENTALE)
Occultisme (Verbe). Domination (Coercition). Durée (3). Forme (7). Émotion (sentiment de supériorité). Effets : 1 de N1.

La cible du sort est un être inférieur, son esprit est faible et il n’est dès lors nullement étonnant qu’il plie si aisé-ment et se révèle pleinement dans l’hébétude dont il est frappé. Pendant le temps du sort, la cible est affectée d’un blanc de sa conscience, un vide intellectuel qui peut cependant disparaître en sursaut si elle parvient mal-gré tout à percevoir une menace.
La Détection de la Cible, sa Perception et sa Vigilance sont concrètement diminuées de 1 {dé lié}.

N1 – MISSILE MAGIQUE (COÛTE 1 PT DE MA, ATTAQUE MA)
Occultisme (Verbe). Destruction (Élimination). Durée (instantané). Cible (1). Distance (9). Émotion (agressivité à l’égard de la cible). Effet : 1 de N1.
Le lanceur de sort ressent de l’agressivité, voire de la colère à l’encontre de la cible et vise à la blesser à l’aide d’un projectile d’énergie occulte, dégageant une lumière entre vert de cuivre oxydé et mauve électrique. Si l’attaque magique réussit, la cible subit 1 {dé lié} par marge.

COURSE VIVE N1 (COÛTE 2 PTS MA)
Occultisme (Verbe). Technique (Espace - Temps). Durée (maintenu). Forme (personnel ou une cible unique au contact). Émotion (calme). Effets : 1 de N1.
Le lanceur de sort se concentre en incantant, l’esprit paisible, focalisé sur son objectif. Durant tout le temps où il maintient son sort, il est comme poussé par une force extérieure à une plus grande vitesse, augmentant sa vitesse de base de 1 {dé lié}. Cet avantage s’applique également pour les sauts d’obstacle ou assimilable.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

3. Disciplines arcaniques

Message : # 88Message Iris
23 févr. 2011, 14:57

TECHNIQUES d'ATTAQUE - Actions arcaniques



TECHNIQUES de DÉFENSE - Actions arcaniques


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

4. Historique

Message : # 90Message Iris
23 févr. 2011, 15:01

Primus est le fils ainé du connétable Wismerim (terme à changer en fonction des hauts grades du coin) , prédestiné à avoir une carrière militaire prestigieuse. Il le sait, il commandera plus tard de nombreux soldats. Alors que sa carrière est toute tracée, il a de plus été primé de dons pour la magie, d'un charme attractif auprès des jeunes filles et d'une aisance naturelle à réussir partout où il s'aventure ... à croire que les bonnes fées sont venus sur son berceau ... mais si c'est le cas ... la vile dame noire est aussi venu jeté son grain de sel...


- pourquoi étudiez-vous la magie ? bonne famille et on a pensé qu'apprendre la magie serait une opportunité professionnelle

- comment percevez-vous la magie ? c'est un outil, un moyen de parvenir à accomplir ses objectifs.
- qu'aimeriez-vous faire avec ? Les grandes tendances : Tactique, Domination. A l'intérieur, il y a des sous-catégories de possibilités, variantes, nuances... les grandes lignes doivent déjà m'aider à savoir ce que vous pouvez savoir faire et comment.

- avez-vous un projet professionnel ? mage guerrier

- loisirs, goûts ? ... être le centre d'intérêt

- qu'est-ce qui finance vos études ? famille



Primus a un frère cadet, Secundus qui lui voue une profonde animosité.

Il reste aussi la question de ces mystérieux individus qui ont tenté une fois d'enlever Primus pour faire pression sur son père... Qui ? Pourquoi ? Faut-il craindre une autre tentative ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre