[JdR] Critique - Car vous avez tous des jeux chez vous !

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[JdR] Critique - Car vous avez tous des jeux chez vous !

Message : # 10990Message Iris
23 déc. 2012, 14:41

Salutations !

Nous avons dans cette section des critiques de films et de jeux vidéos, mais pas de JdR ! ... Alors vu que la plupart d'entre vous je pense ont au moins quelques jeux chez eux, je propose tout bêtement de faire part de vos acquisitions, de vos expériences...
  • "J'ai testé / acheté / lu ..."
  • " Style / Ambiance " ...
  • " Système / proche de ..."
  • " Type de scénarios qu'on peut jouer apparemment" ...
  • " Atouts"
  • " Ce qui est gênant"
Personnellement, je suis surtout intéressée par les structures des scénarios, qu'il s'agisse de scénario type facilement identifiable ou d'assemblage plus atypiques.
Exemple N°1 a écrit :Un commanditaire recrute des aventuriers professionnels dont les spécialités sont complémentaires pour affronter des combats / infiltrations / examens de problème surnaturels. Ils devront voyager jusqu'à un lieu dangereux, l'explorer et en ramener un trésor malgré la présence de créatures dangereuses et de nombreux pièges.
Sauriez-vous identifier ce type et les jeux auquel il est associé ? Bon, ce n'est pas toujours aussi flagrant ! :lol:


Pour ma part, je passe le plus clair de mon temps en conception, du coup, j'ai peu testé de jeux, en tous cas sur table... un peu plus via forum tout de même... mais par rapport aux Joueurs endurcis, je fais figure de monomaniaque... :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre