[JdR] Mode & maquillage & PJ féminins

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Mode & maquillage & PJ féminins

Message : # 11492Message darkbaron
22 janv. 2013, 00:13

Iris a écrit :... eh bien... je dois dire... j'ai regardé le Joueur et je lui ai dit que je n'avais aucune idée du RP de ce PNJ (sa fiancée qu'il venait de sauver d'une longue maladie avec une plante remède raaaaaaaaare)... :lol: ...
Hmm, en général, ce genre de situation, ça finit par une scène... :oops: Non ? Ce n'était pas ce qu'il avait en tête ? :mrgreen:

La "beauté" a un aspect subjectif évident : une fille ne fait sans doute pas le même effet en photo et en vrai. Le charme et la prestance jouent aussi un rôle et ça ne transparaît pas toujours sur une photo, même si la fille a un joli minois et un doux sourire. Les phéromones jouent aussi...

Il y a aussi la question des goûts : certains ont un idéal en tête et ça ne correspond pas forcément aux canons de beauté.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Mode & maquillage & PJ féminins

Message : # 11500Message Asdel
22 janv. 2013, 21:08

Donc... deux choses l'une : le geek n'est pas un homme normal (ouuuuuhh la provoc' gratuite ! :mrgreen: ), soit il n'assume pas ses plus sombres penchants (c'est pas mieux... :lol: )


... je dis ça, je dis rien, hein ! :P ...


Quant au maquillage, je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui mette du fond de teint et qui ne complète pas avec du mascara et de l'ombre à paupière... La "norme" étant pour le maquillage de jour de n'accentuer fortement que les yeux OU la bouche, et celle-ci n'étant portée vive que par une minorité... (en même temps, ça pardonne pas les fringues défraîchies ou dépareillées)... parce que oui, il y a des tas de convention maquillage... le niveau socio-professionnel, les circonstances, tout est codifié dans le pot de peinture, la coiffure et la tenue... On n'en est heureusement plus aux 8 toilettes différentes par jour, mais le maquillage fait juste parti des trucs que tu ne peux pas ignorer. Vous croisez souvent des femmes bossant dans des bureaux qui ne sont pas maquillées ? Et le type de maquillage au travail est aussi bornée par des normes, des usages...
C'est ce que j'entendais par naturel, et comme vous l'ajoutez plus tard, la fille naturelle et celle qui fait vraiment attention à elle. Mais peut être parce que je suis au contact de jeunes filles particulières, capable de s'habiller avec un raffinement complexe pour "sortir" (comprendre, aller en cours, sortir en boîte ou passer un oral), ou rester journée en débraillé parce que des fois, faut bien avoir la flemme.

Quand à la question de la beauté, je pense comme Darkbaron, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, les goûts et les couleurs quoi :mrgreen:

ps: pour le coup du geek, je ne code pas, je ne réduit pas le japon aux mangas et au sushi, je ne cherche pas à bidouiller mon ordi car j'ai juste besoin d'un traitement de texte et de quelques jeux que je laisse tourner tout seul et j'ai une vie sociale, pas aussi riche que les hypster à cause d'une timidité maladive surement, mais je ne me pense pas comme "geek" ni ne me revendique de ce mouvement :mrgreen:
(ce qui me fait tomber dans la catégorie des rôlistes/écrivains qui ont des fantasmes et pulsions libidineuses louches...Merci Iris pour la thérapie :D )

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Mode & maquillage & PJ féminins

Message : # 11502Message darkbaron
22 janv. 2013, 21:21

Asdel a écrit :(ce qui me fait tomber dans la catégorie des rôlistes/écrivains qui ont des fantasmes et pulsions libidineuses louches...Merci Iris pour la thérapie :D )
Et ce n'est pas la définition d'un geek, ça ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Encore un lien

Message : # 11510Message Iris
22 janv. 2013, 22:34

Salut,

J'ai retrouvé un lien extra pour tous ceux qui s'intéressent à la mode début XXe (donc aussi la ligne fluide chère à Lydia Deighton), le tout en noir & blanc, c'est une revue de l'époque numérisée sur Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb3281 ... .r=.langFR

... (cette revue est l'occasion glaçante de voir l'effet d'un corset... c'est parfois vraiment... les mots me manquent... je ne crois pas que ce soit possible sans graves difformités qu'on devine derrière la finesse de la taille... et c'est marrant de voir l'argument publicitaire expliquant que ce corset soutient avec naturel... :lol: )

Et là, une revue de coiffures :http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb3444 ... .r=.langFR ... le mystère enfin levé sur une foultitude de coiffures impensables... :shock:


:D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [JdR] Mode & maquillage & PJ féminins

Message : # 14376Message darkbaron
22 mars 2013, 23:33

Bon, je compte trouver le genre de tenues que l'on peut porter à Dorne afin de faire une petite galerie pour ma partie.

A priori, il fait presque toujours chaud à Dorne. Pour résumer, on est dans un climat chaud et aride, donc plutôt proche d'un climat de type désertique, en peut-être quelque peu plus doux et humide. Toujours est-il que Dorne est le seul coin où il y a un désert dans le royaume...

À mon avis, il doit quand même y avoir des précipitations, mais sans doute pas assez pour que cela affecte le style vestimentaire.

Dans l'idée, je pense à un style exotique, sans doute méditerranéen ou moyen-oriental, et relativement peu pudique car les Dorniens ont une mentalité très différente des autres sur la sexualité (libérté sexuelle des femmes, relative tolérance de l'homosexualité masculine et féminine, concubinage).

Bon, je n'imagine pas des tenues excessivement courtes car il faut aussi se protéger un minimum du soleil... Une idée ?

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [JdR] Mode & maquillage & PJ féminins

Message : # 14377Message Eoin Mac Aoidh
22 mars 2013, 23:36

Vise les tenues perses, ottomanes, un peu dans le style des 1001 Nuits, tu devrais trouver ton bonheur. Enfin, c'est comme ca que je vois les choses...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [JdR] Mode & maquillage & PJ féminins

Message : # 14378Message Angarad
22 mars 2013, 23:42

Je sens que je vais adorer ce pays...
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Répondre