JDR : actualités, achats

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54508Message Casaïr
11 août 2016, 18:29

Moi je dois enlever ma CB de ma vue, Degenesis m'appelle dans mon sommeil....
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54511Message Amnèsya
11 août 2016, 18:35

Déconnécté en ce moment...

Mais bon comme doctor Who n'a pas été traduit et ne le sera probablement pas, je suis à l'abri.

Et c'est bien dommage... Ceci dit arriver au niveau des scénard de Steven Moffat et autre, ou à un charisme de Karen Gillian et de Matt Smith... aurait constitué un sacré challenge... C'est peut être mieu ainsi
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54516Message darkbaron
11 août 2016, 19:54

Ah ah, ça me rappelle que faire l'apologie des épisodes par Moffat m'a très probablement valu un blocage sur twitter...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54517Message Amnèsya
11 août 2016, 20:32

;) ;) ;)

Ca m'étonnes pas Steven Moffat... C'est quitte ou double... D'ailleurs en d'autre circonstances je me serais abstenu de le citer pour ne pas m'exposer au foudre de la foulle... Mais ici je me suis dis que soit les gens en aurait rien à faire... soit ils seraient civilisés...

Mais bon, moi en tant que scénariste de la saison 5, du jour du docteur et de de l'heure du docteur... je trouve qu'il a sacrément assuré et qu'il a eu de super coup de génie.
Donc j'aime beaucoup :P
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54544Message Thalgrim
12 août 2016, 03:40

Steven Moffat, c'est bien ce type qui a des idées intéressantes, mais qui ne sait jamais finir ses histoires/scénarios autrement que part un deus ex machina qui contredit l'univers de la série (exemple "Il y a des points fixes dans le temps, des événements qui ne peuvent JAMAIS être modifiés"? :p

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54548Message Amnèsya
12 août 2016, 07:55

:D :D Sable mouvan :? :? :?

Je ne suis pas assez fan, ni assez documenté pour savoir ce qui est reprocher à Steven Moffat, et encore moins si c'est mérité. Tous ce que je sais c'est qu'il est effectivement bien critiqué et je crois me rappeler que ce que tu avances lui ait effectivement reprocher...

Et sur le fait qu'il ne sait pas faire une fin... Je suis assez d'accord, toujours à l'exception du final de la saison 5, sauvée par les acteurs, les autres finals de saisons scriptés par lui sont assez capilotracté par un Mega super Deus EX Machina, et globalement pas à la hauteur des enjeux qu'il a développer dans le reste de la saison... J'avais failli le mettre sur le précédent poste, s'il a de sacrée réussite critique, il a aussi quelque beau fumble :P :P :P

Juste que pour moi, ces fins ratées n'effacent pas le reste de la saison.

Concernant le trahison de ces propres règles, je suis circonspet... D'abord, ce n'est pas lui qui est à l'origine du fait que finalement, les points fixes n'étaient pas si fixes que cela... La première fois cela a été utilisé du temps de David Tennant pour amorcer le changement de docteur avant que Moffat soit désigné pour reprendre la série.
Et pareil, je suis d'accord, ca m'a fait le même effet. Non !!!! Le Docteur n'a pas le droit de faire cela... C'est une règle absolu, ca fait 4 saisons que tu respectes cette règle, c'est un P...n d'enjeu de la série, t'a pas le droit de dire comme cela... Bon aujourd'hui ca me fait chier, pas envie de me bouger le cul, ce point fixe ne sera un point fixe..


Bref, c'était Dumas qui disait je crois "On peut violer l'histoire à condition de lui faire de beau enfant".
Je crois que c'est la même choses avec les règles internes d'un univers. Les violer constitue un risque phénoménale mais cela peut être envisagé si c'est pour en faire un enjeu scénaristique... :D :D

Et évidemment, on parle de littérature sinon on viole rien... :P
Dernière modification par Amnèsya le 13 août 2016, 07:27, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54569Message darkbaron
12 août 2016, 13:25

J'ai créé un sujet Doctor Who dans loisirs pour éviter de trop "polluer" le fil achats.

En revanche, quand tu parles de série française pour FMA, euh... !? :o

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54580Message Iris
12 août 2016, 16:08

darkbaron a écrit :En revanche, quand tu parles de série française pour FMA, euh... !? :o
Vous voulez aussi un sujet "Full Metal Alchimiste" ? Parce que même si sur le détail de l'érudition, vous n'êtes pas forcément au même point, je pense que vous partagez le même amour pour ce manga (et je pèse le mot "amour") ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54582Message Casaïr
12 août 2016, 17:10

Les sujets se multiplient comme les petits pains en ce moment ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54584Message Iris
12 août 2016, 17:28

Sauf qu'il faut les alimenter ensuite ^^

Et moi j'ai déjà donné sur les posts de blog aujourd'hui :P (et j'en prépare - programme un peu d'avance, mais punaise, dès qu'on développe un sujet sérieusement, ça fait un sacré boulot)

- http://ombresdesteren.blogspot.fr/2016/ ... teren.html
- http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/08/ ... -sang.html
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre