JDR : actualités, achats

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 44065Message darkbaron
10 mars 2015, 19:42

En attendant de cracher sur Esteren (bien quoi ?), je peux vous dire que je me suis procuré "the One Ring".

Je n'ai pas encore lu en détail, mais ce jeu est une véritable invitation au voyage. Les illustrations ne sont pas forcément toutes top, mais il est bien illustré et retranscrit bien l'univers.

Bref, ce jeu est beau et donne envie de s'y plonger. En plus, le jeu a un clin d’œil sympa avec le personnage de Trotter, un personnage prétiré Hobbit. Pour l'anecdote, dans les manuscrits de Tolkien, Trotter est un rôdeur Hobbit et accessoirement la première version d'un personnage qui deviendra Strider, que chacun connaît sous le nom d'Aragorn. On était bien loin du rôdeur humain et héritier du trône du Gondor.

Je trouve très sympa que le jeu ait intégré une telle référence et en ait fait un prétiré.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 44067Message Maëlys
10 mars 2015, 19:55

Je dois avouer que je joue de temps en temps à The One Ring et j'apprécie pas mal.
Après, c'est vrai qu'il faut avoir des joueurs qui acceptent l'idée qu'un voyage est une aventure et que le seul fait de se déplacer d'une ville à une autre peut entraîner mille possibilités de morts pour leurs personnages.

Par contre, il y a quelques couacs, surtout vis à vis de la récupération des points d'ombre et quelques autres mécaniques mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu à immersion, il doit être dans mon top 5 des jeux que j'apprécie. :)

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 44097Message darkbaron
11 mars 2015, 22:38

Par contre, il y a deux trucs qui me chiffonnent :

- bon, la première est un détail, mais je suis chiant. Sur une illustration, l'Arkenstone est sur la tombe de Thorin, entre les mains de son gisant.
Or, la pierre est censée se trouver sur sa poitrine. C'est Orcrist, son épée, qui doit se trouver sur sa tombe... (oui, je suis chiant)

- le coup du d12 : si on n'a pas les dés officiels, on nous dit de placer l’œil de Sauron sur le 11 pour ne pas bouleverser tous les autres chiffres.
Or, j'ai maté des photos pour me faire une idée, et sur un d12 officiel, l’œil et la rune de Gandalf sont à l'opposé l'un de l'autre, non ?
Bon, en plus, je n'ai a priori que deux d12 et ils ne semblent pas être fichus exactement pareil pour l'organisation des chiffres...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 44227Message Obsidian
17 mars 2015, 20:14

Je reviens sur Shaan. Etant actuellement partiellement alité, je viens de le terminer. La profondeur des thèmes m'a bien scotché et je n'ai pas pu m'en détacher. Même les règles m'ont bluffé. Simples et très tactiques. Par contre je n'ai toujours pas trouvé un bon moyen pour faire du pbf avec ce jeu, à moins de laisser chacun faire ses jets et choix pour puiser dans les trihns.

Les avis des autres lecteurs ?

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 44228Message Obsidian
17 mars 2015, 20:20

Je ne me rappelle plus si je vous l'avais déjà mis et si on avait fait un topic sur l'ambiance musicale des parties donc :

cadeau un bon petit plan pour des bruitages faciles en jdr : http://tabletopaudio.com/

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54230Message darkbaron
02 juil. 2016, 17:02

Je me suis acheté le JDR Doctor Who, me plongeant dans la série et je trouve que c'est une bonne adaptation. Je suis souvent sur ma faim avec les adaptations JDR, mais là, ça va.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54234Message Casaïr
02 juil. 2016, 19:58

Il parait que je dois regarder Dr Who, j'ai comme qui dirait une voix TRÈS insistante sur mon épaule qui me le serine régulièrement :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54439Message grayfoxliquid
08 août 2016, 23:50

t'en aurais pas plutôt 2 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54441Message Casaïr
09 août 2016, 00:04

Ouais, c'est pas faux...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: JDR : actualités, achats

Message : # 54501Message darkbaron
11 août 2016, 16:00

Bon, j'ai encore plus complété ma collection JDR Doctor Who. Actuellement, j'ai :
- le dernier livre de base
- le time traveller's companion
- UNIT (supplément qui peut éventuellement servir pour Torchwood, même si ce sont deux entités bien distinctes, vu qu'il y a des règles pour gérer une base et le combat, etc)
- les sourcebooks pour le 1er, le 7ème, le 8ème, le 9ème et le 11ème Docteur (oui, je cherche aussi à choper le 10ème, les autres m'intéressent moins).

Répondre