[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 24336Message Amnèsya
24 août 2013, 18:34

^^

Se battre, c'est généralement pas un problème... Même généralement je préfères essayer les autres solutions, en général mes persos savent se battre (Amy est certainement la moins efficace)... Tanker, en général c'est déjà moins cela.. Encore à RM, j'avais fini par mettre la main sur une robe magique qui fournissait autant d'armure que une plaque complète... Mais j'avais quand même commencer à 19 pv... sachant qu'un petit critique te prennais facilement 30 Pv...
Mais c'etait fun...

Donc est-ce que tanker doit faire partie du concept? :D :D

Question tu aprecie comment toi le grosbillisme?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 24338Message Wolfen
24 août 2013, 18:39

Tanker ? Non je ne pense pas, maintenant si peux éviter de te tuer en une frappe c'est bien quand même :) vu l'emplacement du jeu un chevalier ça passe moyen par exemple, parce que l'armure lourde dans les marais... Tu vois l'idée ?

Pour ce qui est du grobillisme je n'y pense pas, en général je constate et j'adapte. L'optimisation existe toujours, je me souviens de parties sur D&D3 avec un barde qui faisait tout, mais vraiment tout, le truc abusé, avec un MJ qui lui avait donné des choses top puissantes...

Bref ici comme les objets magiques n'existent pas déjà ça limite. Je trouve le jeu assez bien équilibré.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Un jour faudrai que je pense à me faire greffer un cerveau

Message : # 24632Message Amnèsya
28 août 2013, 21:32

Bonsoir

Comme finalement Wolfen m'as répondu qu'à priori cela lui poser pas de problème... Je vais publier mon idée... je rectifie mon délire...

Préambule numéro 1) C'est un premier jet et comme je t'avais dis que j'attendrai que tu trouves le temps réellement de t'en occuper et que je ne l'ai pas fait, Wolfen tu as toujours ton droit de véto 8-) 8-)
Préambule numéro 2) Je n'ai pas trop d'information sur les Enfants de Neven... dans la mythologie que j'avais crée pour mes parties, je les avais idéalisé à la manière des chevaliers de la table ronde des légendes arthuriennes (enfin, les versions que je connais)...Structures sans hiérarchie ou presque... titre honorifique, respects des codes d'honneur et de chevalerie, aux services du peuple, libre de choisir ses missions...
Préambule finale... j'aurai au moins passé une bonne soirée et découvert grâce à vous Pain.net... Merci beaucoup!!!!!

Concept : Quitte à jouer un combattant, la mythologie des "Enfants de Neven" embellie par mes soins... me fais bien rêver... Style de perso inspiré de Chloé/Kirika dans le manga noir... Quelqu'un qui croit que pour que la plus part vivent dans la lumière, certains doivent vivre dans l'ombre et affronter les horreurs du monde... La deuxième source d'inspiration (on rigole pas ..) cela serait Tristepin dans Wakfu, elle aurait la charge de proteger un objet de pouvoir à définir...

Aslinn Caillte
Âge : A définir le plus jeune possible
Peuple : Trikazélien
Métier : Chevalier Membres des "Enfants de Neven"
Origine : Roture/Rurale

Voies :

Combativité : 4
Empathie : 4
Créativité : 1
Raison : 1
Idéal : 5
Traits de caractère : Généreuse / Influençable

Avantages :

Belle : +1 Relation/Représentation (30 points)
Magnétique : +2 Relation/Représentation (45 points)
Roc mental : +2 Résistance mentale (45 points)
Véloce : +2 Rapidité (30 points)
Art de combat : Ambidextrie (20 points)

Désavantages :

Phobie (40 points) : Papillon de jour
Séquelles : -1 Santé - Vigueur (30 points)
Candide/Naïve/Code d'honneur (40 points) Crois ce qu'on lui dit... Malus pour résister/repérer la manipulation... difficulté de refuser quelque chose à quelqu'un qui est dans le besoin.
Ennemi (30 points) A définir
Maladie Chronique (30 point) due à l'emprise de l'objet de pouvoir sur elle.

Compétences :

Artisanat : 1
Combat au Contact : 5 (Pioche de Guerre 6- Si cela n'hexite pas épée longue)
Perception : 2
Prouesses : 3
Relation : 5 (+3)
Tir et lancer : 2
Voyage : 3
Milieu Naturel : 3
Discrétion : 2
Représentation : 1 (+3)
(Pour l'instant, je n'ai mis aucune dépense lié à l'historique)

Combat :

Attaque au contact : 10
Attaque à distance : 8
Défense : 10
Rapidité : 10
Potentiel : 1
(Posture off : Att 13/Def 9/Rap 10 , Posture def : Att 9/Def 13/Rap 10, Posture Rap : Att 10/Def 9/Rap 13

Santé mentale :

Conscience : 6
Instinct : 5
Trauma : 1+ 0 Temporaires
Orientation : Rationnelle
Résistance mentale : 12
Endurcissement : 0
Désordre latent : Confusion mental
Santé : Fatigue : 0

Bon : O O O O O
Moyen (-1) : O O O O
Grave (-2): O O O O
Critique (-3) : O O O O
Agonie (-) : O

Bon cela c'est pour la partie facile... Ah oui, qu'est-ce qu'elle vient faire dans la foret... Avec toute ces rumeurs de copulations avec des féonds... Initialement elle est venue vérifié que ce ne sont que des rumeurs 8-) 8-)

Pour les pistes d'historique sans mort pour expliquer cette vocation si jeune et cette déconnection moral, j'aurais bien vu l'artifice utilisé dans le film le roi Arthur : Elle vient d'un village qui doit payer une dête au Enfant... Chaque meilleurs combattant de chaque génération est donné à l'ordre pour qu'il élève et qu'il devienne un des leurs... J'ai quelques autres idées possibles mais là je tombe un peu donc je détaillerai cela une autre fois... En revanche j'ai pas d'idée à comment lié la lier au autre perso...

Voila évidement, c'est du délire donc si cela ne vous va pas je revois ma copie en plus traditionnelle..

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 24640Message Iris
28 août 2013, 21:48

... Belle et Magnétique ? ... Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnn ! :lol: Tu sais que je fais désormais un blocus dessus comme MJ, alors tu files faire ton perso chez un autre MJ ? :lol:

Remarques :
  • Papillon : tu sais, dans un monde sans pesticides, y'en a vachement beaucoup... ta phobie me paraît difficile à vivre :mrgreen: ...
  • Maladie chronique : tu veux dire qu'Amy a guéri trop facilement, faut recommencer ? :P...
  • Historique : la copulation des feonds avec les villageois d'en bas est bien sûr une légende urbain, rurale :lol: ... un simple coup d'oeil en bas, tu remontes, tu boudes parce que tu es venue pour rien, et hop déjà repartie ! ... je pense qu'il faudra trouver un peu plus de liens locaux... mon perso est quand même bien enraciné dans les enjeux locaux... du coup, je ne suis pas prête de bouger de suite... :? ... faudra solidifier...

Voilà, en fait, niveau jeu je vois :
  • comment la lier à notre brave trou humide ? à creuser (plotch plotch)
  • être belle et magnétique, ça impose un RP particulier / réactions aux PNJs, moi, en tant que MJ, je galère avec ça, mais c'est personnel j'ai vu défiler plusieurs perso avec ces caractéristiques, et je ne savais pas quoi en faire :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 24712Message Amnèsya
29 août 2013, 21:14

Bonsoir...

Merci Iris pour ta réponse...

Donc pour les boutades :

1) les papillons : C'est évidement un hommage à votre partie... Je ne sais pas encore dans quel état j'étais ce soir là mais vraiment ce passage m'a marqué... Après je serais tenté de dire que s'il n'y a pas d'insecticide pour les papillons, il n'y en a pas non plus pour ces nombreux prédateurs... On peut pas imaginer que cela s'équilibre? (bon moi à paris je vois pas des papillons tous les jours mais je ne suis pas sur que cela soit très représentatif... :D :D C'est plus pour le fun que pour autre chose... honnêtement je ne vois pas comment on peut avoir peur des papillons... Maintenant si c'est pas jouable je modifierais... je m'en remets à l'avis du mj. :lol:

2) combo : Tu noteras quand même que je n'ai pas fait le pur gros bill... j'ai juste pris "Belle" et pas "magnifique"... Peur d'abuser? surement... je pourrais aussi répondre que c'est juste pour garder le même niveau de charisme qu' avec un perso empathie 5 + magnétique ;) ;) c'est quand même une partie que j'ai du mal à incarner mais que j'aime bien jouer^^ Après si cela pose problème moi je ne suis pas à cheval dessus... Coté Rp, j'ai pas trop tendance à m'en servir, sauf pour éventuellement diminuer l'animosité des pnj à mon égard... et doté pnj comme tu me l'as si bien montré, il y a bien des manière de retourner la situation... A commencer par la jalousie...

3) Maladie chronique... 8-) 8-) 8-) Effectivement, a uyne époque j'ai trouver qu'Amy guérissait trop vite car cela me simplifiait rôle play... J'avais une bonne excuse pour la mettre dans des situations improbables car de toute façon sa survie ne l'importait que peu... Bon maintenant, j'ai largement de quoi jouer autrement... C'est même mieux comme cela^^... Bien qu'honnêtement tu trouves qu'elle est guerie? Elle a passé le scénario à moins deux j'ai fais deux actions cela m'a couté trois PS (enfin deux car on a partage) :twisted: :twisted: :twisted:
bref je te dirais cela pour le scénar prochain ^^
pour Aslinn, plus qu'un problème de santé quelconque c'est plus une piste pour le mj pour développer l'emprise due l'objet sur elle que j'ai envie de jouer. Dans le principe, elle abandonne l'objet et tout va bien dans le meilleur des mondes...

4) la proposition de l'enquête n'était pas dans ma tête un moyen de la lier longtemps... Il est évident que la conpulation n'est qu'une rumeur... Mais il faux quand même prendre le temps de s'assurer que cette rumeur est vraiment née de la méfiance des hommes entre eux et pas d'autres choses... on dis bien il n'y pas de fumée sans feu....cela laisse quelques semaines pour la mélée à d'autre histoire..


Dans tous les cas je vais chercher ma pelle pour creuser encore...
bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 26525Message darkbaron
29 sept. 2013, 12:53

Amnèsya a écrit :j'ai juste pris "Belle" et pas "magnifique"...
Parce qu'il y a "belle" et "magnifique" dans Esteren ? :shock:

En gros, ça équivaut à avoir "belle" et "super-belle". À quand "méga-belle", "ultra-belle" et "maxi-belle" ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 26526Message Iris
29 sept. 2013, 12:59

... pour pouvoir suivre toutes les belles conversations estereniennes dans les parages, un jour il faudra songer sérieusement à t'offrir le Livre 1 :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre