[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17096Message Wolfen
21 mai 2013, 21:12

Oui il y a une "légère" différence de puissance :) mais on peut s'arranger de tout, c'est secondaire. Au final ce qui compte c'est l'histoire :D

Pour l'adoption je n'ai pas l'impression que ça fasse trop suivant la conception, mais je trouvais ça "mignon". Pour une fois que je propose un truc mignon ;) mais c'était l'idée de boucle en fait qui m'interessait et potentiellement un aspect lié à la vengeance... Mais c'est mon cerveau qui a encore imaginé une histoire tordue qui lierait les arcs adoption et vengeance.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17158Message Iris
22 mai 2013, 19:19

Alors ? On en est où, chef ?


1. Je regarde un peu le domaine (et essaie de faire dégonfler ma boîte mail :P )

2. Obsidian bosse son historique avec gentil MJ

3. Kervan médite

4. Maëlys médite


... moi je pense que j'ai quasi fait le tour, même si je peux sûrement broder sur la cérémonie de passage à l'âge adulte et le service d'ost...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17161Message Obsidian
22 mai 2013, 19:30

T'as oublié de dire que je gribouille aussi :mrgreen: . Sinon j'ai pas encore terminé mon BG mais c'est en bonne voie. Kervan et Maelys ?

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17162Message Wolfen
22 mai 2013, 19:32

J'ai fini de pointer les éléments que tu nous a transmis pour la géologie. Pour moi on colle parfaitement à l'idée d'Obsidian, il y a quelques détails en plus, dont certains qui flinguent un peut le tableau que j'imaginais pour l'hiver :cry: mais du coup ça ferait un climat plus sympa pour vous en plein hiver :)

On est ok pour partir sur cet aspect pour la forêt?


Sinon Iris, j'ai avancé mes lectures pour tes idées pour la gestion de la santé mentale. Et j'aimerai voir si on peut finaliser un système de "guérison" par les mots, mais aussi un système "d'attaque" plus profond que baratiner, intimider... J'entends par attaque quelque chose non pas de violent mais de manipulateur non pas par des sentiments, mais le savoir psychologique... Je ne sais pas l'expliquer, je le vois dans ma tête mais j'ai un peut de mal à ressortir l'idée...

Enfin, pour répondre à Iris qui poste en même temps que moi, je vais avancer sur la description du domaine pour poster samedi le premier jet dans la section appropriée. Et tenter de travailler les images en suivant les conseils donnés pour poster les PNJs :) . Et au passage il me faudra m'occuper du cas d'Obsidian pour certains points ;)

Une question en passant, pour les focus, les joueurs non principaux peuvent tout jouer comme protagonistes?

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17164Message Maëlys
22 mai 2013, 19:40

Désolé de mettre les choses en suspend pour l'heure de mon côté, mais je me retrouve avec mes partiels sous peu (la semaine prochaine).

Sachant qu'en plus, comme je viens d'assez loin, je pense que je ne risque pas de vous voir "IRL" avant un bon bout de temps, j'ai relégué ceci au second plan.

je tâcherai de voir si je peux produire un PJ durant le mois de juin.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17165Message Obsidian
22 mai 2013, 19:40

Hum... L'hypnose ?

Oui pour les autres joueurs, dans les focus,ils peuvent tout jouer secondes rôles ou figurants. Roi de Taol Kaer comme grand méchant. Après, cela doit demander une bonne prépa avec les joueurs secondaires quand même. Moi je pense garder certains rôles ou alors vraiment bien briefer mes joueurs.

Et Wolfie, il veut pas jouer à Deh'ad pour se chauffer en attendant ?

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17169Message Wolfen
22 mai 2013, 20:20

Pas que l'hypnose, mais entre autre oui.

Sinon Deh'ad est la campagne OdE d'Iris? Si oui c'est surtout à elle de voir si elle accepte/désire/pense qu'un joueur de plus arrive. Vous etes deja pas mal. Idem les autres joueurs doivent etre ok.
Si oui je veux bien jouer, ça serait une première pour moi de jouer réellement sur forum.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17171Message Iris
22 mai 2013, 20:28

Hello !

1. Géologie & Hiver : tu n'as qu'à dire que sur la partie nord-est il neige et ça coupe quand même les routes ! ... pis entre neige à -5°C en décembre-janvier et neige à -20°C de novembre à février, ça fait quand même une différence face à d'autres coins de la péninsule ! Pense à Yellowstone : tu as quand même de la neige ! ... pis tu peux prévoir des paysages façon Skyrim ! (tu sais, Vendeaume et la région plus au sud ! ... j'irais cueillir des givreboise ! :D )


2. Guérison par les mots : ah, tu t'es penché sur les humanités ? Si oui, ça m'arrange, j'ai un score correct en Science et en Erudition, du coup, c'est une discipline (soin de l'âme par les mots, et troubles mentaux), que je pourrais développer ... pour être LE grosbill du soin ! :lol:


3. Concernant le social... sur FIM, j'applique : attaque mentale & attaque sociale = même stat ("Emprise")
  • l'attaquant indique son intention (humilier, commander, remonter le moral...)
  • compétence (Relation) + Voie la plus proche (Combativité pour intimider)
  • vs. (en FIM j'utilise l'Indocilité vs. Emprise, donc l'équivalent de la résistance mentale)
  • la marge de réussite donne le résultat
    • marge 0 = réussite minimale (faire taire quelqu'un, obtenir qu'il écoute...), donc en Esteren disons 0, 1, 2
    • marge 1 = réussite significative (Esteren : 3, 4, 5)
    • marge 2 = réussite rare (Esteren 6, 7, 8)
    • marge 3 = réussite exceptionnelle (Esteren 9, 10, 11)
Exemple : un personnage en joute social veut blesser & humilier en utilisant son esprit, en essayant de dominer avec subtilité : Raison + Relation + D10 vs. Résistance mentale +D10
  • l'autre se tait, perd ses mots
  • l'autre est choqué, il perd ses mots, sa voix tremble d'émotion, ça se voit (1pt de trauma temporaire ?)
  • l'autre est secoué vraiment, blessé, vexé (possible trauma temporaire ou crise)
  • pire humiliation de sa vie, mortifié, ... (trauma temporaire plus costaud)

Est-ce que ça correspondrait ? ... Si oui, suffit pour chaque action de définir le minimum et le max, et d'estimer fonction de l'intensité de la réussite... ou de l'échec (ça tombe à plat, l'autre t'ignore, il contre attaque aussitôt, il anticipe ton action..)


4. Pour les images, le serveur n'étant pas le plus solide du monde, si vous pouvez les faire héberger ailleurs plutôt qu'utiliser la fonction "fichier joint" c'est sans doute pas plus mal ;) ... Note que je peux aussi, si tu me passes la doc ou le lien d'hébergement, poster sur blog... et avoir un ou plusieurs articles sur les lieux (par exemple un sur X endroit, et récupérer plusieurs images pour l'illustrer) ... ou bien si tu as des inspirations de posteur régulier, t'inviter comme contributeur ;) ... du coup avec forum ça fait un peu doublon, par contre à la longue, ça peut être plus confortable de chercher une infos sur blog dans une catégorie bien identifiée... à voir si ça vous tente... ça et / ou un doc PDF comprenant le tout et mis dans les aides de jeu de la bibliothèque des Mac Llyr sur forum officiel Esteren ...


5. Focus : tous les joueurs peuvent être protagonistes (figurants, ennemi, perso secondaire...)


6. Wolfie à Deh'ad : c'est vache de lui proposer de débouler maintenant... alors que ça a bien dégénéré... je vais éviter de vous faire la morale en listant toutes les fois où vous auriez pu avoir une situation moins mauvaise... et même sauver la ville... (dur mais possible) ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17173Message Wolfen
22 mai 2013, 21:16

Hiver
Effectivement il reste de quoi faire :)

Mental/Social
Oui j'ai ma petite idée, et ta présentation du combat social colle assez. J'imagine en effet quelque chose d'assez proche avec une opposition mental/social. Par exemple sur un baratin, il serait possible de se défendre avec des connaissance psychologiques. Ou encore pouvoir remonter le moral, non pas en trouvant les bons mots grâce à de l'empathie mais par le raisonnement...

Images
Pour le moment je met dans le doc word, mais oui on peut imaginer une contribution dès que ça sera plus propre, je ne sais pas si tu as jeté un œil au doc mais tu verras vite ce que je veux dire ;)

Deh'ad
Il en faut plus pour m'effrayer :) mais du coup t'as pas dit si c'était possible ;) et puis les boulets (comment se faire des amis en 1 mot) je les pratique depuis longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 17175Message Iris
22 mai 2013, 21:39

Coucou !

Images : OK ;)


Deh'ad : si, tu peux venir ! Bien sûr que oui ! ... mais jette un oeil aux posts avant de te lancer... ça démarre fort ! :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre