[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16136Message Obsidian
01 mai 2013, 18:08

Bonjour,

A la demande d'Iris et de Wolfen, un petit topic pour parler de la création d'un groupe pour les ombres d'esteren. La partie est prévue sur forum et IRL sur Lyon.

Que les joueurs tentés se manifestent ;)

Pour ma part, je suis pour le moment plus tenté par un personnage proche des croyances du Lan-An-Saol.

Gloire au Corahn Rin !

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16137Message darkbaron
01 mai 2013, 18:08

Je ne suis pas sur Lyon, ce qui règle le problème ! :P

Je ne sais pas s'il y a tant de Lyonnais ici, en dehors de ceux qui se connaissent déjà...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Lan-An-Sol ?

Message : # 16139Message Iris
01 mai 2013, 18:26

Hello,

1. Objet du topic.

"Suggestion" plus que "demande" :P ... La situation est la suivante : Wolfen vient de Paris et s'installe sur Lyon, et comme il est prudent, il cherche à monter une table avant même d'être sur place :mrgreen: ... je pense pouvoir dénicher quelques lyonnais potentiellement intéressés... mais ça va forcément prendre un peu de temps ... Si toi ou Wolfen mettez la main sur des joueurs potentiels, faut pas hésiter à leur faire un peu de promo ! :)

2. Création de personnage

Quand tu parles "proche des croyances du Lan-An-Saol"... tu penses à quoi au juste ? ... Livre 1 p.242... en gros, quelqu'un qui croit aux esprits ;) ...

Je te propose de mon côté un perso élevé dans la tradition (même village, etc.) mais intéressé par les savoirs et l'état d'esprit des continentaux, sans être de base magientiste ou occultiste.

Cependant, histoire d'avoir un enracinement local, je propose également que l'un ou l'autre ou les deux persos soient nobles (petite noblesse, fief sur une vallée...) et donc qu'ils aient des problèmes liés à ces intérêts locaux : problème de succession, découverte d'une situation problématique en revenant du service d'ost ... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16144Message Obsidian
01 mai 2013, 19:02

Je pensais à un membre du culte de la nature. C'est l'effet que Farland a eu sur moi :mrgreen:

Déjà on le base où ce fameux village ? Quelle région ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16145Message Iris
01 mai 2013, 19:13

Où place-t-on le village ?...

Je pense que le plus simple est de le placer dans un trou perdu... dans les montagnes au milieu... ou ... je ne sais pas...


On peut aussi prendre les Ahman Glas ou la Forêt Engloutie (pas de publication officielle à venir dessus, pas trop de scénarios dessus... bref, une zone "libre" pour le Meneur)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16162Message Obsidian
02 mai 2013, 10:07

Non c'était pour connaitre l'ambiance et les influences de départ. Sinon tu envisages quoi comme formation pour ton personnage du coup ? Plutôt lettré ou explorateur à la recherche de traces continentales ?

Les Ahman Glas ? Beurk, plein de bestioles et de feondas là bas...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16167Message Iris
02 mai 2013, 10:25

Coucou !

1. Ambiances : euh... ?... je pense que je passe à côté de la question...

2. Formation de départ : on va éviter de faire un perso trooooop orienté Secrets :lol: ... lettré, il le faut un minimum, sinon, je me connais, je serais en manque !... et un score correct en Relations aussi. Sciences, un peu aussi... Le reste... je ferais comme souvent de l'anti-optimisation en saupoudrant... le point symbolique un peu partout : voyage, perception, prouesse, discrétion...

3. Lieu : bah, au moins les Ahman Glas, on n'y va pas souvent... sinon la forêt engloutie, je n'ai pas vu trop de groupes démarrer là ... et c'est assez loin de tout ce que je suis portée à écrire, donc ça me va :mrgreen: ... je n'ai pas trop d'avis sur ces lieux... tu as mieux à proposer ? une idée et tout ? :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16172Message Obsidian
02 mai 2013, 10:45

Ben si on commence en Reizh, Gwidre ou Taol Kaer, cela impacte un peu nos persos et le scénario de base. Cela a des influences sur nous comme sur le jeu, je pense, non ? :D Idem si cela se passe chez les Osags.

Ok, personnellement, j'ai bien aimé le passage sur le Lan-An-Avel en relisant le chapitre sur les démorthen.

Pas d'autres idées, faut que je regarde la carte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16183Message Obsidian
02 mai 2013, 12:25

La forêt engloutie me semble très bien comme base. J'ai pas le bouquin 2 sous la main, le nom provient d'où exactement ? C'est une zone un peu mangrove non ? On pourrait imaginé un petit village sur pilotis ou dans les arbres pour changer de l'ordinaire.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Message : # 16189Message Iris
02 mai 2013, 14:06

Coucou !

N'ayant pas conçu la Forêt Engloutie, je n'ai pas d'idée très arrêtée sur son aspect... On peut imaginer plein de choses... Par exemple une espèce de zone au relief irrégulier, avec plein de zones inondables et de sombres épineux sur les petites hauteurs, de sorte qu'on alterne rapidement entre marais (printemps, automne) en bas, et une marche un peu inconfortable vu les pentes raides.

Le village sur pilotis, ça change de l'ordinaire... mais ça rend difficile l'apprentissage de la lecture & écriture :P Disons que ça devient un tour de force... juste 10 livres à 30Km à la ronde, dans un coffre bien à l'abri, et traités avec amour ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre