Qin (Personnages)
Qin (Personnages)
Choix du concept:
Combattants: wu xia (chevalier), gardes du corps, mercenaires, soldats des royaumes
Lettrés: érudit, médecin, courtisans.
Sages: taoïstes, rebouteux, fang-shi (sorciers)
Voyageurs: artistes, négociants, vagabonds
Ombres:assassins, voleurs, espion, bandits
Les Aspects
14 points à répartir dans les aspects suivants
Feu=Social (charisme, intuition, sens artistique...)
Bois=Mental (mémoire, astuce, intelligence)
Terre=Mystique (force intérieur, pouvoir des taos)
Eau=Physique (agilité, rapidité, souplesse)
Métal=Martial (force et constitution)
1=faible
2=moyenne
3=fort
4=héroïque
5=légendaire
Vous avez le droit de les répartir comme vous souhaitez, mais le système fonctionnant sur l'équilibre (normal, on est en Chine ^^) je vous recommande d'éviter les grands écarts!
Dons et Faiblesse
Je vous en proposerai selon le concept du personnage, mais les donc et faiblesses correspondent à des relances ou des bonus type ambidextrie, courage ou au contraire des malus comme malchanceux ou impétueux.
Les Talents
Ce sont vos compétences. Les test dans Qin se jouent à l'Aspect+Talent concerné (pour les bases)+jet de dé contre un seuil de réussite.
Ex: se souvenir d'un fait historique Bois+Metal+dés, Sauter un obstacle à cheval Eau+Équitation+dé.
Vous avez 15 points de talents à répartir selon les sens suivants
0=inexpérimenté
1= apprenti
2=confirmé
3=expert
Chaque rang coute une somme de point
Apprenti=1
Confirmé=4
Expert=10
Si l'un de vous compte jouer un Magicien, je lui enverrai en MP les règles particulières parce que certains talents sont obligatoires.
Liste des talents par Aspect
Les compétences avec une astérisque nécessite d'avoir le talent concerné pour être utilisées
Bois: Architecture*, Bureaucratie, Calligraphie, Herboristerie, Histoire, Investigations, Littérature*, Lois*, Médecine*, Navigation*, Perception, Savoir, Sciences*
Feu: Arts, Comédie, Commerce, Danse, Musique, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Héraldique, Intimidation, Jeux, Séduction, Langues*
Terre: Empathie, Légendes, Théologie, Méditation (important permet de récupérer du Chi), Alchimie Externe*, Alchimie Interne*, Divination*, Exorcisme* (ce sont les voies magiques)
Métal: Art de la Guerre, Bâton, Boxe, Masse d'Arme, Poignard, Bouclier, Arc, Escrime, Arme d'Hast, Arbalète, Lancer, Armes Improvisées
Eau: Acrobatie, Equitation, Escalade, Natation, Esquive, Survie, Larcin, Discrétion, Artisanat, Forge.
Combattants: wu xia (chevalier), gardes du corps, mercenaires, soldats des royaumes
Lettrés: érudit, médecin, courtisans.
Sages: taoïstes, rebouteux, fang-shi (sorciers)
Voyageurs: artistes, négociants, vagabonds
Ombres:assassins, voleurs, espion, bandits
Les Aspects
14 points à répartir dans les aspects suivants
Feu=Social (charisme, intuition, sens artistique...)
Bois=Mental (mémoire, astuce, intelligence)
Terre=Mystique (force intérieur, pouvoir des taos)
Eau=Physique (agilité, rapidité, souplesse)
Métal=Martial (force et constitution)
1=faible
2=moyenne
3=fort
4=héroïque
5=légendaire
Vous avez le droit de les répartir comme vous souhaitez, mais le système fonctionnant sur l'équilibre (normal, on est en Chine ^^) je vous recommande d'éviter les grands écarts!
Dons et Faiblesse
Je vous en proposerai selon le concept du personnage, mais les donc et faiblesses correspondent à des relances ou des bonus type ambidextrie, courage ou au contraire des malus comme malchanceux ou impétueux.
Les Talents
Ce sont vos compétences. Les test dans Qin se jouent à l'Aspect+Talent concerné (pour les bases)+jet de dé contre un seuil de réussite.
Ex: se souvenir d'un fait historique Bois+Metal+dés, Sauter un obstacle à cheval Eau+Équitation+dé.
Vous avez 15 points de talents à répartir selon les sens suivants
0=inexpérimenté
1= apprenti
2=confirmé
3=expert
Chaque rang coute une somme de point
Apprenti=1
Confirmé=4
Expert=10
Si l'un de vous compte jouer un Magicien, je lui enverrai en MP les règles particulières parce que certains talents sont obligatoires.
Liste des talents par Aspect
Les compétences avec une astérisque nécessite d'avoir le talent concerné pour être utilisées
Bois: Architecture*, Bureaucratie, Calligraphie, Herboristerie, Histoire, Investigations, Littérature*, Lois*, Médecine*, Navigation*, Perception, Savoir, Sciences*
Feu: Arts, Comédie, Commerce, Danse, Musique, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Héraldique, Intimidation, Jeux, Séduction, Langues*
Terre: Empathie, Légendes, Théologie, Méditation (important permet de récupérer du Chi), Alchimie Externe*, Alchimie Interne*, Divination*, Exorcisme* (ce sont les voies magiques)
Métal: Art de la Guerre, Bâton, Boxe, Masse d'Arme, Poignard, Bouclier, Arc, Escrime, Arme d'Hast, Arbalète, Lancer, Armes Improvisées
Eau: Acrobatie, Equitation, Escalade, Natation, Esquive, Survie, Larcin, Discrétion, Artisanat, Forge.
Re: Qin (Personnages)
Moi ! Moi ! Moi !
J'veux jouer, Aimé !
J'veux jouer, Aimé !
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.
Re: Qin (Personnages) Taos et Coups d'épées
Angarad ne me mets pas la pression xD
Allez, on passe donc à la suite les taos.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, les taos, ce sont toutes les techniques typiques du monde des arts martiaux: tenir en équilibre sur une pointe de lance, traverser un lac en de multiples bonds qui rident à peine la surface de l'eau, marcher sur un mur ou encore se dissimuler dans les Ombres en plein soleil. Cela requiert de maitriser son Chi, la force vitale des personnages qui leur permet de réaliser des actions hors du commun.
Les techniques de combats, elles, sont tous les coups spéciaux de votre personnage, cibler une partie vitale, briser les lames de ses adversaires, tirer deux flèches en une seule passe d'arme.
La même chose pour les sortilèges si l'un d'entre vous souhaite jouer un mystique, je rappelle cependant que les voies comme l'Alchimie Externe (talent) sont nécessaires pour maîtriser les sortilèges.
Vous avez donc 15 points à répartir dans n'importe quelle combinaison de votre choix. Je suis à votre disposition, avant d'ajouter demain les règles, pour expliquer les combinaisons. Les Taos vous permettant en effet de multiplier les actions possibles dans le plus pur style des films d'arts martiaux, autant ne pas se priver!
Le coût des Taos fonctionne de cette manière:
Apprenti=1
Confirmé=4
Expert=10
Ici, la liste des Taos les plus utilisés:
Six Direction: maîtriser ses déplacements (sauter, courir...)
Pas Léger: maitriser l'équilibre
Souffle Destructeur: augmenter les dégâts et frapper plus forts
Force Insufflée: permet de transférer son Chi dans les armes pour augmenter leur puissance de destruction
Tao de la Foudre: maîtriser la vitesse de réaction et l'initiative
Bouclier Invisible
Dix Mille Mains: gagner des actions
Œil Intérieur: augmenter sa perception de l'environnement
Ombres dissimulées: apprendre à se fondre dans le décor
Mille Abeilles: maîtriser les projectiles (les lancer mais aussi les arrêter en vol)
Yin Yang: permet de modifier la valeur des Dés yin yang et donc de maitriser sa chance
Esprit Clair: aide pour les capacités mentales et intellectuelles (gestion du stress)
Présence Sereine: aide aux capacités sociales
Création Inspiré: bonus pour tous les artistes.
Le coût des talents martiaux dépend de votre niveau dans l'arme utilisée. Ainsi, avec Arme d'Hast en apprenti, vous ne pouvez pas apprendre les techniques du niveau confirmé.
Apprenti=1
Confirmé=3
Expert=6
Je vous indiquerai les coups spéciaux en fonction des armes que vous avez choisies. De même que les niveaux des Taos (maximum Expert à la création)
Allez, on passe donc à la suite les taos.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, les taos, ce sont toutes les techniques typiques du monde des arts martiaux: tenir en équilibre sur une pointe de lance, traverser un lac en de multiples bonds qui rident à peine la surface de l'eau, marcher sur un mur ou encore se dissimuler dans les Ombres en plein soleil. Cela requiert de maitriser son Chi, la force vitale des personnages qui leur permet de réaliser des actions hors du commun.
Les techniques de combats, elles, sont tous les coups spéciaux de votre personnage, cibler une partie vitale, briser les lames de ses adversaires, tirer deux flèches en une seule passe d'arme.
La même chose pour les sortilèges si l'un d'entre vous souhaite jouer un mystique, je rappelle cependant que les voies comme l'Alchimie Externe (talent) sont nécessaires pour maîtriser les sortilèges.
Vous avez donc 15 points à répartir dans n'importe quelle combinaison de votre choix. Je suis à votre disposition, avant d'ajouter demain les règles, pour expliquer les combinaisons. Les Taos vous permettant en effet de multiplier les actions possibles dans le plus pur style des films d'arts martiaux, autant ne pas se priver!
Le coût des Taos fonctionne de cette manière:
Apprenti=1
Confirmé=4
Expert=10
Ici, la liste des Taos les plus utilisés:
Six Direction: maîtriser ses déplacements (sauter, courir...)
Pas Léger: maitriser l'équilibre
Souffle Destructeur: augmenter les dégâts et frapper plus forts
Force Insufflée: permet de transférer son Chi dans les armes pour augmenter leur puissance de destruction
Tao de la Foudre: maîtriser la vitesse de réaction et l'initiative
Bouclier Invisible
Dix Mille Mains: gagner des actions
Œil Intérieur: augmenter sa perception de l'environnement
Ombres dissimulées: apprendre à se fondre dans le décor
Mille Abeilles: maîtriser les projectiles (les lancer mais aussi les arrêter en vol)
Yin Yang: permet de modifier la valeur des Dés yin yang et donc de maitriser sa chance
Esprit Clair: aide pour les capacités mentales et intellectuelles (gestion du stress)
Présence Sereine: aide aux capacités sociales
Création Inspiré: bonus pour tous les artistes.
Le coût des talents martiaux dépend de votre niveau dans l'arme utilisée. Ainsi, avec Arme d'Hast en apprenti, vous ne pouvez pas apprendre les techniques du niveau confirmé.
Apprenti=1
Confirmé=3
Expert=6
Je vous indiquerai les coups spéciaux en fonction des armes que vous avez choisies. De même que les niveaux des Taos (maximum Expert à la création)
Re: Qin (Personnages) les points de vie et de magie
Les aspects secondaires sont le Chi (qui permet d'utiliser des sorts) et la Résistance (votre seuil de blessure)
La base du Chi se calcule en réalisant le calcul de l'équilibre:
(Terre+Feu)-(Eau+Métal)
Selon la différence, la base de Chi se calcule ainsi:
Différence Base de Chi
0 4
1-2 3
3-5 2
6-8 1
Le nombre total de point de Chi ou réserve se calcule comme ceci:
Base de Chi*Terre*Talent le plus élevé
Défense passive:
C'est la difficulté à toucher le personnage:
Eau+Bois+2
Résistance
Comme son nom l'indique, c'est la capacité des personnages à survivre à un étouffement, une maladie ou un poison.
Métal+Terre
Cela permet de calculer le Souffle Vital ou points de vie:
Résistance Souffle Vital
2 9+(base de Chi*2)
3-4 11+(base de Chi*2)
5-7 13+(base de Chi*2)
8-9 15+(base de Chi*2)
10 17+(base de Chi*2)
Je m'occupe des cases et niveaux de blessure et vous indiquerai en temps et en heure comment votre personnage se sent.
si vous voulez le beau résumé PDF, c'est ici: http://static.canalblog.com/storagev1/t ... rapide.pdf
La base du Chi se calcule en réalisant le calcul de l'équilibre:
(Terre+Feu)-(Eau+Métal)
Selon la différence, la base de Chi se calcule ainsi:
Différence Base de Chi
0 4
1-2 3
3-5 2
6-8 1
Le nombre total de point de Chi ou réserve se calcule comme ceci:
Base de Chi*Terre*Talent le plus élevé
Défense passive:
C'est la difficulté à toucher le personnage:
Eau+Bois+2
Résistance
Comme son nom l'indique, c'est la capacité des personnages à survivre à un étouffement, une maladie ou un poison.
Métal+Terre
Cela permet de calculer le Souffle Vital ou points de vie:
Résistance Souffle Vital
2 9+(base de Chi*2)
3-4 11+(base de Chi*2)
5-7 13+(base de Chi*2)
8-9 15+(base de Chi*2)
10 17+(base de Chi*2)
Je m'occupe des cases et niveaux de blessure et vous indiquerai en temps et en heure comment votre personnage se sent.
si vous voulez le beau résumé PDF, c'est ici: http://static.canalblog.com/storagev1/t ... rapide.pdf
Re: Qin (Personnages)
Asdel, et les autres joueurs de Qin, je suis désolé de tarder autant a pondre mon perso, mais promis je m'y colle très vite.
Je suis curieux de voir ce que l'on va faire.
Angarad, ton pj ! Mes yeux !!!!
Argh, fracture oculaire ^^
A très vite, p'tet pour le Tao de l'homme ivre
Je suis curieux de voir ce que l'on va faire.
Angarad, ton pj ! Mes yeux !!!!
Argh, fracture oculaire ^^
A très vite, p'tet pour le Tao de l'homme ivre
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Re: Qin (Personnages)
Je t'avais dit que je trouverai une image intéressante.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.