Qin (Personnages)
Publié : 24 mai 2013, 18:41
Choix du concept:
Combattants: wu xia (chevalier), gardes du corps, mercenaires, soldats des royaumes
Lettrés: érudit, médecin, courtisans.
Sages: taoïstes, rebouteux, fang-shi (sorciers)
Voyageurs: artistes, négociants, vagabonds
Ombres:assassins, voleurs, espion, bandits
Les Aspects
14 points à répartir dans les aspects suivants
Feu=Social (charisme, intuition, sens artistique...)
Bois=Mental (mémoire, astuce, intelligence)
Terre=Mystique (force intérieur, pouvoir des taos)
Eau=Physique (agilité, rapidité, souplesse)
Métal=Martial (force et constitution)
1=faible
2=moyenne
3=fort
4=héroïque
5=légendaire
Vous avez le droit de les répartir comme vous souhaitez, mais le système fonctionnant sur l'équilibre (normal, on est en Chine ^^) je vous recommande d'éviter les grands écarts!
Dons et Faiblesse
Je vous en proposerai selon le concept du personnage, mais les donc et faiblesses correspondent à des relances ou des bonus type ambidextrie, courage ou au contraire des malus comme malchanceux ou impétueux.
Les Talents
Ce sont vos compétences. Les test dans Qin se jouent à l'Aspect+Talent concerné (pour les bases)+jet de dé contre un seuil de réussite.
Ex: se souvenir d'un fait historique Bois+Metal+dés, Sauter un obstacle à cheval Eau+Équitation+dé.
Vous avez 15 points de talents à répartir selon les sens suivants
0=inexpérimenté
1= apprenti
2=confirmé
3=expert
Chaque rang coute une somme de point
Apprenti=1
Confirmé=4
Expert=10
Si l'un de vous compte jouer un Magicien, je lui enverrai en MP les règles particulières parce que certains talents sont obligatoires.
Liste des talents par Aspect
Les compétences avec une astérisque nécessite d'avoir le talent concerné pour être utilisées
Bois: Architecture*, Bureaucratie, Calligraphie, Herboristerie, Histoire, Investigations, Littérature*, Lois*, Médecine*, Navigation*, Perception, Savoir, Sciences*
Feu: Arts, Comédie, Commerce, Danse, Musique, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Héraldique, Intimidation, Jeux, Séduction, Langues*
Terre: Empathie, Légendes, Théologie, Méditation (important permet de récupérer du Chi), Alchimie Externe*, Alchimie Interne*, Divination*, Exorcisme* (ce sont les voies magiques)
Métal: Art de la Guerre, Bâton, Boxe, Masse d'Arme, Poignard, Bouclier, Arc, Escrime, Arme d'Hast, Arbalète, Lancer, Armes Improvisées
Eau: Acrobatie, Equitation, Escalade, Natation, Esquive, Survie, Larcin, Discrétion, Artisanat, Forge.
Combattants: wu xia (chevalier), gardes du corps, mercenaires, soldats des royaumes
Lettrés: érudit, médecin, courtisans.
Sages: taoïstes, rebouteux, fang-shi (sorciers)
Voyageurs: artistes, négociants, vagabonds
Ombres:assassins, voleurs, espion, bandits
Les Aspects
14 points à répartir dans les aspects suivants
Feu=Social (charisme, intuition, sens artistique...)
Bois=Mental (mémoire, astuce, intelligence)
Terre=Mystique (force intérieur, pouvoir des taos)
Eau=Physique (agilité, rapidité, souplesse)
Métal=Martial (force et constitution)
1=faible
2=moyenne
3=fort
4=héroïque
5=légendaire
Vous avez le droit de les répartir comme vous souhaitez, mais le système fonctionnant sur l'équilibre (normal, on est en Chine ^^) je vous recommande d'éviter les grands écarts!
Dons et Faiblesse
Je vous en proposerai selon le concept du personnage, mais les donc et faiblesses correspondent à des relances ou des bonus type ambidextrie, courage ou au contraire des malus comme malchanceux ou impétueux.
Les Talents
Ce sont vos compétences. Les test dans Qin se jouent à l'Aspect+Talent concerné (pour les bases)+jet de dé contre un seuil de réussite.
Ex: se souvenir d'un fait historique Bois+Metal+dés, Sauter un obstacle à cheval Eau+Équitation+dé.
Vous avez 15 points de talents à répartir selon les sens suivants
0=inexpérimenté
1= apprenti
2=confirmé
3=expert
Chaque rang coute une somme de point
Apprenti=1
Confirmé=4
Expert=10
Si l'un de vous compte jouer un Magicien, je lui enverrai en MP les règles particulières parce que certains talents sont obligatoires.
Liste des talents par Aspect
Les compétences avec une astérisque nécessite d'avoir le talent concerné pour être utilisées
Bois: Architecture*, Bureaucratie, Calligraphie, Herboristerie, Histoire, Investigations, Littérature*, Lois*, Médecine*, Navigation*, Perception, Savoir, Sciences*
Feu: Arts, Comédie, Commerce, Danse, Musique, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Héraldique, Intimidation, Jeux, Séduction, Langues*
Terre: Empathie, Légendes, Théologie, Méditation (important permet de récupérer du Chi), Alchimie Externe*, Alchimie Interne*, Divination*, Exorcisme* (ce sont les voies magiques)
Métal: Art de la Guerre, Bâton, Boxe, Masse d'Arme, Poignard, Bouclier, Arc, Escrime, Arme d'Hast, Arbalète, Lancer, Armes Improvisées
Eau: Acrobatie, Equitation, Escalade, Natation, Esquive, Survie, Larcin, Discrétion, Artisanat, Forge.