Ici on aura les généralités sur le système de jeu, notamment les jets.
Les prochains messages auront des sujets plus spécifiques, notamment le combat, voire le système d'intrigue.
Trône de Fer : système de jeu
Re: Trône de Fer : système de jeu
système de combat
On abordera ici les règles pour toute forme de combat, y compris la joute.
On abordera ici les règles pour toute forme de combat, y compris la joute.
Armes et armures
Un résumé des principales armes
épée bâtarde : dégâts égaux à athlétisme +1. Qualité : polyvalente, donc une ou deux mains, +1 aux dégâts si maniée à deux mains.
épée longue : dégâts égaux à athlétisme +1, aucune qualité (donc aucun attribut d'arme)
épée braavienne : dégâts égaux à agilité. Défensive +1 et rapde.
Une arme ayant la qualité défensive permet de se défendre si son utilisateur ne l'utilise pas pour attaquer.
Elle augmente alors la défense de combat de son porteur (on ajoute sa valeur défensive).
Armure
Armure de cuir souple
Armure de cuir rigide
Harnois (armure de plaques incomplète)
Harnois complet (la totale)
épée bâtarde : dégâts égaux à athlétisme +1. Qualité : polyvalente, donc une ou deux mains, +1 aux dégâts si maniée à deux mains.
épée longue : dégâts égaux à athlétisme +1, aucune qualité (donc aucun attribut d'arme)
épée braavienne : dégâts égaux à agilité. Défensive +1 et rapde.
Une arme ayant la qualité défensive permet de se défendre si son utilisateur ne l'utilise pas pour attaquer.
Elle augmente alors la défense de combat de son porteur (on ajoute sa valeur défensive).
Armure
Armure de cuir souple
Armure de cuir rigide
Harnois (armure de plaques incomplète)
Harnois complet (la totale)