[HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31303Message Wolfen
24 janv. 2014, 15:30

Je m'ennuie, et pour z-corps je temporise donc pas le choix je me trouve des occupations :)

Je reprend donc avec ce que tu as écrit, je ne développe pas en détail les mystères, je les cite juste. Du coup ça donnerait quoi sur la suite ?

Kevan fiche V3
  • Forces :
    • Mental : stable, intelligent, rationnel, organisé.
    • Motorisation-pluridisciplinale : oui j'invente des mots.
  • Faiblesses :
    • Sentiments : famille morte, amoureux d'une fille à problème, amour compliqué
    • Autodestruction : prise de risque inconsidérée, obsession dangereuse, curiosité
  • Ombres du passé :
    • Famille Harlton : place des évènements ayant amené à la fin de la famille, études sur les féondas et à priori les ancres.
  • Relations du présent :
    • Amy est sa première relation dynamique réelle
    • Garde des Ombres, en fait ce n'est pas le lien Garde des Ombres <> Kevan, mais Garde des Ombres <> avec les autres (donc le Clos et les Réformés pour le moment), il y a tout à construire là dessus.
  • Passions vers l'avenir :
    • Amour
    • Mystères :
      • Ancres
      • Féondas
      • Unique
      • Mystères démorthens
      • Magience à l'origine des pouvoirs d'Amy
      • Capacités d'Essylt (lien avec les éléments : mystères démorthens et féondas ?)
Dernière modification par Wolfen le 24 janv. 2014, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31304Message Iris
24 janv. 2014, 15:38

Wolfen a écrit :Pluridisciplinaire : multiplication des domaines d'activité.
Entreprenant : je n'ai pas trouvé d'autre mot pour dire qu'il est moteur.
Je fusionnerais bien... parce que la multiplication d'activité provient de sa tendance à être moteur...


Pour le reste ça me paraît bien :) ...

... reste à réfléchir comme traduire ça en arc... et puis aussi... les faiblesses... il faudra taper fort pour que ça ait de l'impact ! Pas évident... sans faire morfler Amy :P ... ou alors l'amener à te compliquer la vie ?
Wolfen a écrit :Je m'ennuie, et pour z-corps je temporise donc pas le choix je me trouve des occupations :)
Suis désolée, j'ai moi-même... largement de quoi m'occuper... il faudrait que je boucle aujourd'hui mes prises de notes sur un livre... pas spécialement exaltant... (d'où mes trop fréquentes pauses pour m'amuser :P )...

... et si tu démarrer le journal d'un de tes perso ? ... :mrgreen: ... ça occupe ! ... le journal de Ray ? ... :P ...

... ou une distribution d'XP ? ... :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31305Message Wolfen
24 janv. 2014, 15:48

Fusion réalisée.

Pour les faiblesses je me débrouille bien tout seul pour les appliquer non ? Je fais mumuse avec des ancres, je vais aller jouer à copain copain avec des féondas. Je suis un magientiste qui prie et va se pencher sur les mystères de la nature tout en essayant de convaincre Essylt de l'amené voir l'esprit pour le faire marquer aussi.

Je vois pas quoi faire de mieux, je vais finir haïs de tous !!!!!


Je ne démarrerai pas de journal non, y a déjà la Garde ça suffira :)
Et oui je devrais donner des XP... mais comme tu n'as pas donné les tiens... comment ça un coup de fouet sorti de nulle part ?
Allé je vais distribuer les cadeaux. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31306Message Iris
24 janv. 2014, 16:00

Wolfen a écrit :tout en essayant de convaincre Essylt de l'amené voir l'esprit pour le faire marquer aussi.
C'est pas un esprit, c'est un dréin ! :mrgreen: ... pis... t'as vu l'état mental de cette fille ? :lol: ... ah ben, ça promet si tu veux être "marqué" aussi ! ... prépare-toi à ne plus être tout seul dans ta tête :P
Wolfen a écrit :Pour les faiblesses je me débrouille bien tout seul pour les appliquer non ?
Oui, oui, tu fais bien ! :lol:
Wolfen a écrit :Et oui je devrais donner des XP... mais comme tu n'as pas donné les tiens... comment ça un coup de fouet sorti de nulle part ?
D'accord, d'accord, ça arrive ! ...

Euh... faut que je compte... :oops:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31316Message Wolfen
24 janv. 2014, 16:29

C'est pas un esprit, c'est un dréin ! :mrgreen: ... pis... t'as vu l'état mental de cette fille ? :lol: ... ah ben, ça promet si tu veux être "marqué" aussi ! ... prépare-toi à ne plus être tout seul dans ta tête :P
Kevan n'a conscience d'aucun de ces éléments, pas pour rien qu'il a une faiblesse de merde !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31321Message Iris
24 janv. 2014, 16:44

Félicitations ! C'est bien une grosse faiblesse qu'il a ! :lol: ...

... c'est pas mal ces Joueurs qui les créent eux-mêmes et se compliquent tous seuls la vie :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31328Message Wolfen
24 janv. 2014, 17:29

En plus je ne trouve pas que ça soit spécialement une faiblesse, enfin pour le moment, peut être qu'après 2 chasses avec Essylt ça changera. On verra ce qu'elle en dira dans les discussions :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31357Message Amnèsya
25 janv. 2014, 00:45

QuoCoucou

Deux trois précisions :
Iris a écrit :il faudra taper fort pour que ça ait de l'impact ! Pas évident... sans faire morfler Amy ... ou alors l'amener à te compliquer la vie ?
En même temps, vu tous les risques qu'il prends pour elle, Amy serait vraiment ingrate si elle n'acceptais pas à se battre pour lui... et puis cela pourrait aussi être une thérapie... pour une fois elle se défendrait pour un vivant... et tans pis si au final, elle a une ou deux cicatrices de plus

Toute proportion gardé (Mais tu n'es pas vraiment du style à faire pleuvoir les pianos), moi j'ai rien contre surtout si cela sert les intérêts de l'histoire, de leur relations etc...
Wolfen a écrit :Sentiments : famille morte, amoureux d'une fille à problème,

De qui on parle là... Amy n'a pas de problème... Elle est juste fragile psychologiquement... :lol: :lol: :lol: Quoi c'est justement la définition de "problème"
Wolfen a écrit :amour compliqué
Est ce que tu peux développer ce que tu vois par là, Iris... Parce pour moi, justement leur amour est relativement simple. En échange de quelqu'un qui s'occupe d'elle et d'une chance de rédemption, elle suivra Kevan, l'aidera etc... (C'est évidement traduit dans des mots facilement compréhensible par le joueur, directement Amy ne répondrai pas cela. Quand tu dis compliqué, c'est justement à cause de la folie d'Amy ou cela implique d'autre chose... Pour savoir que je puisse éventuellement les intégrer au roleplay
Wolfen a écrit :Autodestruction : prise de risque inconsidérée, obsession dangereuse, curiosité
Sur ce point là, Amy ne cautionnera pas. Bon l'avantage c'est qu'elle a une notion "vague et très personnelle" de la prise de risques inconsidérés... Mais si vraiment elle trouve que Kevan "déconne" et qu'elle arrive pas à le lui faire comprendre... Elle prendra les risques à sa places... (Lorsque les risques sont compréhensibles pour Amy).
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31368Message Iris
25 janv. 2014, 09:32

Amnèsya a écrit :Toute proportion gardé (Mais tu n'es pas vraiment du style à faire pleuvoir les pianos), moi j'ai rien contre surtout si cela sert les intérêts de l'histoire, de leur relations etc...
Le résultat (= servir le développement de la relation), ça dépend de vous, moi je peux juste taper sur les faiblesses et mettre des bâtons dans les roues ;)
Amnèsya a écrit :Quand tu dis compliqué, c'est justement à cause de la folie d'Amy ou cela implique d'autre chose... Pour savoir que je puisse éventuellement les intégrer au roleplay
Compliqué, oui, je parle de sa psychologie ;) ... émotionnellement fragile, des décisions impulsives, qui peuvent entraîner des conséquences etc. ... et puis une différence d'âge de 18 ans, ça peut également jouer, ça complique également les choses... puis l'un des deux est un intellectuel, l'autre une fille qui ne capte pas tout... c'est pas non plus une garantie de solidité du couple. Enfin, là, c'est à vous de surmonter, je pointe seulement ce qui n'est pas des plus solides.
Amnèsya a écrit :Mais si vraiment elle trouve que Kevan "déconne" et qu'elle arrive pas à le lui faire comprendre... Elle prendra les risques à sa places... (Lorsque les risques sont compréhensibles pour Amy).
J'aime bien quand les Joueurs se compliquent tous seuls la vie ! Là encore, ça se jouera entre vous ! ... ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Message : # 31377Message Amnèsya
25 janv. 2014, 10:54

Iris a écrit :émotionnellement fragile, des décisions impulsives, qui peuvent entraîner des conséquences etc. ... et puis une différence d'âge de 18 ans, ça peut également jouer, ça complique également les choses... puis l'un des deux est un intellectuel, l'autre une fille qui ne capte pas tout... c'est pas non plus une garantie de solidité du couple. Enfin, là, c'est à vous de surmonter, je pointe seulement ce qui n'est pas des plus solides.
émotionnellement fragile Rien à redire :lol: :lol: :lol:

des décisions impulsives : En même temps c'est une fille instinctive qui fonctionne à l'instinct (de survie) et donc la capacité de prise de recul est limité de par son vécu... EN revanche il est probable que cela s'efface dans les prochains chapitres (voir après) sauf dans les domaines ou elle est sure d'avoir raison (Voyage, etc...)

une différence d'âge de 18 ans Vu d'Amy, cela la rassure, c'est une sécurité... (comme tu le faisais remarqué pour les enfants)... hormis peut être sa nature plus joueuse que Kevan. Vu de Kevan je ne sais pas,

l'un des deux est un intellectuel, l'autre une fille qui ne capte pas tout... Ca c'est vrai 8-) . Rien à redire... En même temps, vu le bordel qui règne dans sa tête (Selon Coluche, je ne voudrais pas habiter là même avec l'eau chaude), il est normal à mon sens qu'il ne lui reste plus beaucoup de neurones pour l'analyse de son monde... Par ailleurs, de par l'évolution possible du personnage, il est probable que toutes les recherches sur l'occultisme et le "paranormal" ( La vérité est Ailleurs) soit complètement menée de front... Il faut d'ailleurs que je pense à lui faire apprendre à lire à elle aussi. Si elle ne sar jamais au niveau de Kevan, il est probable que le gap, se réduise avec le temps.
C'est pour cela que j'aimerais savoir aussi où on va avec Maelys histoire de dépenser les points de XP acquis avec les traumas...
Iris a écrit :J'aime bien quand les Joueurs se compliquent tous seuls la vie ! Là encore, ça se jouera entre vous ! ...
Non, là je ne suis pas d'accord se n'est pas se compliquer la vie... C'est juste une question de survie pour mon personnage :lol: :lol: :lol: (Effectivement c'est moi qui suis derrière mais pour une fois que je cherche à être un peu en cohérence avec les pensées du perso)...

Et c'est aussi un peu d'explication sur le fonctionnement du couple. C'est la seule règle que j'avais mise au début et le seul point sur lequel je ne ferais pas tout pour qu'on retombe sur nos pattes... En fait il y en avait deux règles, Kevan gagnait la dévotion absolu d'Amy. Elle ferait de son mieux pour qu'il atteigne ses objectifs etc même si elle n'était pas d'accord, elle continuerait à l'aider... En échange, si on était amené à se disputer, Kevan devait faire gaffe au mots employés car compte tenu de la fragilité d'Amy et de son émotivité, il était possible qu'elle explose... Et ensuite, justement sur le comportement "autodestructif" qu'il avait pu montrer... Il était clair que si la situation imposait qu'il n'en reste qu'un, Amy se démerderait pour que ce ne soit pas elle...

Grosso modo, Amy ne supportera pas d'être de nouveau seule... Et malgré ce que certaine varigale peuvent penser, AMy croit en la parole, l'honneur etc... Donc quel est la crédibilité qu'elle peut accorder au message de Kevan... "Il faut que tu arrêtes de vivre avec les morts, tant que tu auras besoin de moi je serais là etc..." si par ailleurs lui même passe son temps à chercher la destruction? C'est quelque chose qu'elle ne peut pas gérer...

Bref, je vais peux être arrêté de polluer le post de Kevan, d'autant que comme tu le dis en grande partie cela dépend de nous.
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre