(sans aucune idée derrière la tête, nan aucune

Voici une petite liste de caractéristiques propres aux rôlistes, on en a tous rencontré, dans lesquels vous reconnaissez vous ? (en mode auto-dérision bien sûr)
* Carac de joueurs :
Magouille: Je t’assure que je n’avais pas utilisé mes xp
Vous n'avez aucun scrupule à essayer de gagner quelques bonus en douce .. qui ne tente rien n'a rien ...
Bonne étoile: Tu devrais appeler ta copine, 5 critiques, c’est louche …
Vous êtes surnommé Goldfinger par vos potes, vos dés sont bénis, bref, vous êtes en général plutôt chanceux
Encyclopédie: C’est écrit dans le supplément 23 de la 2ème édition ! En l'An 300 avant Kraan, les Seigneurs de la guerre se sont rassemblés ...
Vous êtes incollable sur le background de vos jeux favoris
Artiste : Waaa trop beau
Vous dessinez régulièrement vos personnages, voir ceux des autres, rien de tel qu'une bonn eimage pour s'imprégné du perso, et qui mieux que vous sait à quoi il ressemble
Organisé: J’ai ramené les chips.
Vous êtes indispensable au succès d'une bonne soirée (week-end) rôlistique. On peut compter sur vous, vous pensez à tout
Fayot: Oui Maîtttre
Vous préférez être serviable avec le MJ et le soutenir en cas de conflit ... ça payera surement un jour ...
Dissident: Je connais des mondes où personne n’est jamais allé …
Vous êtes adepte des univers inclassables
Superstitieux: Aaaa ! Touches pas à mes dés, tu va les décharger !
Vous gardez vos dès dans une boîte fermée à double tour, ne les prêtez jamais et portez le même t-shirt à chaque partie ...
Réseau rôlistes: Je connais un mec ici avec qui j’ai joué en conv’
Vous êtes un routard du JdR, et votre Facebook est plein de rôlistes du monde entier
Eclatage Express: Et hop ! 2 coups et au cimetière le gros dragounet
Vous êtes adeptes des bourrins bien optimisé niveau combat
Expertise: Ah non, il ne pouvait pas attaquer là, pour ça il faut que …
Vous connaissez les règles sur le bout de doigt, les failles du systèmes, vous êtes nostalgique de Rolemaster ...
Pote à dédé: La vie ne tient qu’à un dé
Vous lancez les dés pour un oui ou pour un non, rien de mieux que le hasard pour choisir votre route ...
Manichéen: Sus aux démons !!!!!
Vous ne connaissez que deux couleurs, tout blanc, ou tout noir
Détaché: Hein quoi ? Tu disais ? Désolé, je pensais à autre chose
Vous avez tendance à décrocher de la partie quand les choses trainent en longueur
Victime: On envoie le voleur explorer le repère.
Vous êtes toujours celui y passera en premier, excès de courage ou fourberie des vos compagnons, vous avez tendance à prendre les mauvais coups
Fumble: Poussez-vous ! J’attaque ! Rangez vos têtes.
Vous êtes poissard, et vous le savez
Abonné absent: Désolé, faut que j’y aille
Vous aimez le JdR, mais vous avez régulièrement d'autres priorités, vos MJ doivent souvent trouver un moyen de gérer l'absence de votre PJ dans les parties
HRP: Venez m’aider, je suis dans la 3ème salle à droite couloir C
Vous êtes peut être un peu trop bavard ... toujours est-il que vos persos ont miraculeusement des dons de télépathe
Blagues: Eh le vamp’, c’est quoi la différence entre toi et un ascenseur ?
Vous ne pouvez vous empêchez de placer des blagues (parfois qui ne font rire que vous), même dans les moments les plus critiques
BGiste: Oh ! J’ai une nouvelle idée de perso
Vous aimez créer des persos, êtes plein d'idée, et passez parfois plus de temps à les concevoir qu'à les jouer
RP Divergent: Je vais voir si je trouve des bottes pour aller avec ma robe verte
Vous avez un rp ... particulier, on ne peut pas vous reprochez de ne pas faire de rp, en revanche, c'est souvent sur des sujets anecdotiques ...
Agité: Mais attachez-le !
Vous êtes incapable d'expliquer quelque chose les bras attachés dans le dos
Solo: Je m’éloigne du groupe pour prendre l’autre couloir
Vous ne pouvez résister à faire partir votre perso à l'écart du groupe.
Joue la star: Ah ah ! Tremble fripouille ! Tu ne sais pas à qui tu as à faire !
Vous aimez que vos persos attirent l’attention
Timide: Euh .. je .. je … non rien
Vous n'êtes pas vraiment un meneur, vous parlez peu et suivez le groupe, vous n'en êtes pas moins efficace au moment d'agir
Pacifiste: Arrêtez de frapper c’pov gob’, la violence engendre la violence !
Vous cherchez en général à éviter le combat ou à limiter de faire couler inutilement le sang
Mauvais perdant: Eh ! Arrêtez ! C’était génial ce que j’ai fait !
Vous êtes un râleur, c'est pas votre faute si le système est mal fait ...
Kitch: Vous .. ne … passerez … paaaas !
Vous vous sentez obligé de sortir des tirades archi-classique tout le temps.
Gueulard: Montjoie ! St Denis ! Que trépasse si je faiblis ! (combo kitch)
Vous vous sentez obligé de gueuler quelque chose pour attaquer
Perso Torturé: Oui mon précieux, elle pourrait le faire. Oh oui ! (re combo kitch)
Vous ne savez jouer que des persos fous ou au concept tordu
N'hésitez pas à ajouter toute carac qui vous semblerai appropriée.* Carac de MJ :
Altération instantanée: Ah ! J’avais oublié de vous dire …
Sadique: Je ne comprends pas pourquoi ils m’en veulent
Vous pensez qu'une bonne histoire est forcément une histoire où quelqu'un meurt ...
Trop bon, trop …: Vraiment trop …
Vous êtes un MJ généreux, qui ne dit jamais non à ses joueurs
Planqué: Arrête de te planquer derrière ton écran !
Vous ne pourriez survivre sans votre écran de MJ, vous nez relevez la tête que pour vérifier les jets de dés de vos joueurs ..
Maître chanteur: Oublie pas que lundi c’est moi le MJ
Vous êtes du genre à vous venger de vos souffrances de PJ quand vous passez derrière l'écran
PNJ Favori: Encore lui !
Vous voulez être joueur même quand vous êtes MJ, du coup, vous avez votre PNJ super-star qui est de toutes les histoires
Voix-Off: C’est alors que les valeureux pilotes avancèrent sur le tarmac
Vous narrez toutes les actions avec une voix sortant de nulle part
Zapping: « Zap… c’est le soir » « Eh ! attend je voulais… » « Trop tard »
Vous avez un timing à respecter, tanpis pour ceux qui sont à la traîne
Switch: « Salut cocotte » « Eh ! Chuis plus l’elfe chuis Kran le barbare »
Vous êtes Légion ... et vous interpréter souvent plusieurs PNJ en même temps .. avec plus ou moins de clarté pour vos joueurs
Sacrifice: Allez gentil petit PNJ, meurs pour la bonne cause
Vous avez toujours un PNJ sous la manche prêt à mourir pour secourir soit les joueurs, soit la survie de votre partie
Complétez avec vos styles de perso (roublard, guerrier, chasseur, guérisseur, jeteur de sort, intellectuel, manipulateur, bi-classé, touche à tout) et vos univers de prédilection (Med-Fan, Space-op, Contemporain-Fan, Historique, Horreur, Pulp, Steampunk, Comique, Inclassble) et voilà.
Pour moi ça donne quelque chose comme ça :
Joueur : Gaïl aka Crépuscule
Tombé dans le JdR au lycée, il n'est jamais ressorti de la marmite.
Tour à tour PJ ou MJ, c'est l'écriture commune d'une histoire plus que les jets de dés et la simulation qu'il apprécie dans ce loisir.
Après 15 ans de JdR, a trempé dans toute sorte de jeu ...
PJ : Fumble, BGiste, Victime, Solo, Perso Torturé,
MJ : PNJ Favori, Sacrifice et surement aussi Trop bon, trop …
Style : Guerrier, Roublard
Univers : Med-Fan, Space-Op', Contemporain-Fan, Steampunk ... (en fait, je pourrais tout mettre mais on va limiter à ceux les plus importants en temps passé)