[HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Crépuscule
Mathusalem

[HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

20 févr. 2014, 15:55

Allez, je vous propose une petite distraction pour passer le temps, faire une petite fiche synthétique de vos caractéristiques de rôlistes.
(sans aucune idée derrière la tête, nan aucune :) !)

Voici une petite liste de caractéristiques propres aux rôlistes, on en a tous rencontré, dans lesquels vous reconnaissez vous ? (en mode auto-dérision bien sûr)
* Carac de joueurs :

Magouille: Je t’assure que je n’avais pas utilisé mes xp
Vous n'avez aucun scrupule à essayer de gagner quelques bonus en douce .. qui ne tente rien n'a rien ...

Bonne étoile: Tu devrais appeler ta copine, 5 critiques, c’est louche …
Vous êtes surnommé Goldfinger par vos potes, vos dés sont bénis, bref, vous êtes en général plutôt chanceux

Encyclopédie: C’est écrit dans le supplément 23 de la 2ème édition ! En l'An 300 avant Kraan, les Seigneurs de la guerre se sont rassemblés ...
Vous êtes incollable sur le background de vos jeux favoris

Artiste : Waaa trop beau
Vous dessinez régulièrement vos personnages, voir ceux des autres, rien de tel qu'une bonn eimage pour s'imprégné du perso, et qui mieux que vous sait à quoi il ressemble

Organisé: J’ai ramené les chips.
Vous êtes indispensable au succès d'une bonne soirée (week-end) rôlistique. On peut compter sur vous, vous pensez à tout

Fayot: Oui Maîtttre
Vous préférez être serviable avec le MJ et le soutenir en cas de conflit ... ça payera surement un jour ...

Dissident: Je connais des mondes où personne n’est jamais allé …
Vous êtes adepte des univers inclassables

Superstitieux: Aaaa ! Touches pas à mes dés, tu va les décharger !
Vous gardez vos dès dans une boîte fermée à double tour, ne les prêtez jamais et portez le même t-shirt à chaque partie ...

Réseau rôlistes: Je connais un mec ici avec qui j’ai joué en conv’
Vous êtes un routard du JdR, et votre Facebook est plein de rôlistes du monde entier

Eclatage Express: Et hop ! 2 coups et au cimetière le gros dragounet
Vous êtes adeptes des bourrins bien optimisé niveau combat

Expertise: Ah non, il ne pouvait pas attaquer là, pour ça il faut que …
Vous connaissez les règles sur le bout de doigt, les failles du systèmes, vous êtes nostalgique de Rolemaster ...

Pote à dédé: La vie ne tient qu’à un dé
Vous lancez les dés pour un oui ou pour un non, rien de mieux que le hasard pour choisir votre route ...

Manichéen: Sus aux démons !!!!!
Vous ne connaissez que deux couleurs, tout blanc, ou tout noir

Détaché: Hein quoi ? Tu disais ? Désolé, je pensais à autre chose
Vous avez tendance à décrocher de la partie quand les choses trainent en longueur

Victime: On envoie le voleur explorer le repère.
Vous êtes toujours celui y passera en premier, excès de courage ou fourberie des vos compagnons, vous avez tendance à prendre les mauvais coups

Fumble: Poussez-vous ! J’attaque ! Rangez vos têtes.
Vous êtes poissard, et vous le savez

Abonné absent: Désolé, faut que j’y aille
Vous aimez le JdR, mais vous avez régulièrement d'autres priorités, vos MJ doivent souvent trouver un moyen de gérer l'absence de votre PJ dans les parties

HRP: Venez m’aider, je suis dans la 3ème salle à droite couloir C
Vous êtes peut être un peu trop bavard ... toujours est-il que vos persos ont miraculeusement des dons de télépathe

Blagues: Eh le vamp’, c’est quoi la différence entre toi et un ascenseur ?
Vous ne pouvez vous empêchez de placer des blagues (parfois qui ne font rire que vous), même dans les moments les plus critiques

BGiste: Oh ! J’ai une nouvelle idée de perso
Vous aimez créer des persos, êtes plein d'idée, et passez parfois plus de temps à les concevoir qu'à les jouer

RP Divergent: Je vais voir si je trouve des bottes pour aller avec ma robe verte
Vous avez un rp ... particulier, on ne peut pas vous reprochez de ne pas faire de rp, en revanche, c'est souvent sur des sujets anecdotiques ...

Agité: Mais attachez-le !
Vous êtes incapable d'expliquer quelque chose les bras attachés dans le dos

Solo: Je m’éloigne du groupe pour prendre l’autre couloir
Vous ne pouvez résister à faire partir votre perso à l'écart du groupe.

Joue la star: Ah ah ! Tremble fripouille ! Tu ne sais pas à qui tu as à faire !
Vous aimez que vos persos attirent l’attention

Timide: Euh .. je .. je … non rien
Vous n'êtes pas vraiment un meneur, vous parlez peu et suivez le groupe, vous n'en êtes pas moins efficace au moment d'agir

Pacifiste: Arrêtez de frapper c’pov gob’, la violence engendre la violence !
Vous cherchez en général à éviter le combat ou à limiter de faire couler inutilement le sang

Mauvais perdant: Eh ! Arrêtez ! C’était génial ce que j’ai fait !
Vous êtes un râleur, c'est pas votre faute si le système est mal fait ...

Kitch: Vous .. ne … passerez … paaaas !
Vous vous sentez obligé de sortir des tirades archi-classique tout le temps.

Gueulard: Montjoie ! St Denis ! Que trépasse si je faiblis ! (combo kitch)
Vous vous sentez obligé de gueuler quelque chose pour attaquer

Perso Torturé: Oui mon précieux, elle pourrait le faire. Oh oui ! (re combo kitch)
Vous ne savez jouer que des persos fous ou au concept tordu
* Carac de MJ :

Altération instantanée: Ah ! J’avais oublié de vous dire …

Sadique: Je ne comprends pas pourquoi ils m’en veulent
Vous pensez qu'une bonne histoire est forcément une histoire où quelqu'un meurt ...

Trop bon, trop …: Vraiment trop …
Vous êtes un MJ généreux, qui ne dit jamais non à ses joueurs

Planqué: Arrête de te planquer derrière ton écran !
Vous ne pourriez survivre sans votre écran de MJ, vous nez relevez la tête que pour vérifier les jets de dés de vos joueurs ..

Maître chanteur: Oublie pas que lundi c’est moi le MJ
Vous êtes du genre à vous venger de vos souffrances de PJ quand vous passez derrière l'écran

PNJ Favori: Encore lui !
Vous voulez être joueur même quand vous êtes MJ, du coup, vous avez votre PNJ super-star qui est de toutes les histoires

Voix-Off: C’est alors que les valeureux pilotes avancèrent sur le tarmac
Vous narrez toutes les actions avec une voix sortant de nulle part

Zapping: « Zap… c’est le soir » « Eh ! attend je voulais… » « Trop tard »
Vous avez un timing à respecter, tanpis pour ceux qui sont à la traîne

Switch: « Salut cocotte » « Eh ! Chuis plus l’elfe chuis Kran le barbare »
Vous êtes Légion ... et vous interpréter souvent plusieurs PNJ en même temps .. avec plus ou moins de clarté pour vos joueurs

Sacrifice: Allez gentil petit PNJ, meurs pour la bonne cause
Vous avez toujours un PNJ sous la manche prêt à mourir pour secourir soit les joueurs, soit la survie de votre partie
N'hésitez pas à ajouter toute carac qui vous semblerai appropriée.

Complétez avec vos styles de perso (roublard, guerrier, chasseur, guérisseur, jeteur de sort, intellectuel, manipulateur, bi-classé, touche à tout) et vos univers de prédilection (Med-Fan, Space-op, Contemporain-Fan, Historique, Horreur, Pulp, Steampunk, Comique, Inclassble) et voilà.

Pour moi ça donne quelque chose comme ça :
Joueur : Gaïl aka Crépuscule
Tombé dans le JdR au lycée, il n'est jamais ressorti de la marmite.
Tour à tour PJ ou MJ, c'est l'écriture commune d'une histoire plus que les jets de dés et la simulation qu'il apprécie dans ce loisir.
Après 15 ans de JdR, a trempé dans toute sorte de jeu ...

PJ : Fumble, BGiste, Victime, Solo, Perso Torturé,
MJ : PNJ Favori, Sacrifice et surement aussi Trop bon, trop …
Style : Guerrier, Roublard
Univers : Med-Fan, Space-Op', Contemporain-Fan, Steampunk ... (en fait, je pourrais tout mettre mais on va limiter à ceux les plus importants en temps passé)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

20 févr. 2014, 16:12

Allez, parce que ça va vite de répondre pour faire plaisir à quelqu'un qui a une idée (assez évidente) derrière la tête :
  • Joueur :
    • Artiste ;
    • Organisé ;
    • Réseau rôliste (merci Esteren :P ) ;
    • Pacifiste (enfin, quand c'est possible, sinon massacre, faut pas déconner non plus)
    • Vétéran
    • Clairvoyance : Tu oublie le Joueur qui sait toujours mieux comment ça se passait "à l'époque" ou qui peut dire ce qui cloche dans la cohérence de l'histoire narrée ou encore dans l'univers... et qui a tendance à côté à deviner certains événements du scénario "ça risque d'arriver parce que ... et donc faut prévoir ça..." ... ce qui fait en fait deux catégories distinctes
    • IM-PAR-A-BLE : Et puis l'adepte du plan bien conçu qui est content qu'il n'y a aucun incident ni accroc dans sa réalisation (même s'il se doute bien que le MJ ne l'entend pas forcément de cette oreille ou que les autres Joueurs veulent de l'action et pas juste contourner la difficulté :P )
  • MJ
    • Maître chanteur (mais en fait, je ne fais que chanter les Joueurs avec lesquels ça ne marche pas, c'est plus drôle :lol: )
    • Voix off (pas à 100% non plus)
    • Opportuniste : Manque dans ta liste le MJ opportuniste qui écoute les mauvaises idées de ses Joueurs pour les leur infliger ensuite ... celui qui puise dans les historiques les failles, perches et bâtons...
    • ... possible que j'ai d'autres travers, mes Joueurs complèteront ;)
  • Perso : généralement des comp' sociales, intellectuelles, et puis le reste c'est variable ; pro-actif
  • Univers : pff... méd-fan, contempo-fantastique ? pourvu qu'il y ait des mystères à résoudre :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

20 févr. 2014, 16:31

Chouette de quoi poster !!! :mrgreen:

Joueur :
  • Organisé
  • Superstitieux
  • Abonné absent (ah la vie de famille...)
  • BGiste
  • Joue la star (je crois qu'avec Kevan je suis servi...)
MJ :
  • Trop bon, trop... (si si je vous assure)
  • Voix-Off
  • Sadique/Opportuniste (ça rejoint la remarque d'Iris, je plonge souvent tête la première quand un PJ donne une mauvaise idée à laquelle je n'ai pas pensé)
Style de perso : compliqué ça...
  • Combattant (j'ai une préférence pour ce qui sait se battre, au contact en général. J'ai essayé de varier sur les jeux du forum pour me changer de registre mais j'y reviens petit à petit). En général j'y rajoute de l'intellectuel ou du social pour ne pas faire BaffBot
Univers :
  • Ma préférence va au Med-Fan, j'essaye le reste et je m'y amuse, mais un bon Med-Fan ça n'a pas de prix.
Mince c'est déjà terminé :( donnez moi de la matière dans 2h j'ai plus de forum jusqu'à lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:

Crépuscule
Mathusalem

20 févr. 2014, 18:27

Iris a écrit :* le Joueur qui sait toujours mieux comment ça se passait "à l'époque" ou qui peut dire ce qui cloche dans la cohérence de l'histoire narrée ou encore dans l'univers...
Appelons ça : Vétéran
Iris a écrit :* qui a tendance à côté à deviner certains événements du scénario "ça risque d'arriver parce que ... et donc faut prévoir ça..."
Et ça : Clairvoyance
Iris a écrit :* Et puis l'adepte du plan bien conçu qui est content qu'il n'y a aucun incident ni accroc dans sa réalisation
Et ça : IM-PA-RA-BLE :) ... enfin ces plans là sentent parfois le sapin ...

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

20 févr. 2014, 18:39

J'ai envoyé ce matin un MP à Ramb lui disant que j'allais répondre à son message sur artland dès que j'était au bureau... histoire de me pas embêter Iris pour le test d'aura... J'arrive enfin au bureau... donc too late, mais je regrette pas la description est jolie...
Crèpe je te hais.., j'ai grâce à toi passé cet aprem un bon moment de solitude... Depuis ce matin j'enchaine les réunion de chantiers j'ai pas mangé, et je me retrouve coincé cet aprem dans une réunion sur un chantier qui tourne mal pour des problèmes d'interphase avec le projet de réurbanisation général de la ville qui sais pas ce qu'elle veux... Bref, perte de temps pour moi mais comme c'est un gros clients, on m'a demandé de faire un peu de commercial, et d'aider à sortir des solutions au problèmes techniques... qui ne sont pas abordé car le ton est monté dès qu'on a abordé les problèmes de planning...

Pour passer le temps, je viens faire un petit tour sur le forum, je tombe sur ton fils de message... Le sourire commence à se dessiner sur mon visage... je continue, l'autodérison j'adore... lorsque j'entends le maire me dire...

"Cela vous fait rire Monsieur le Bureau de Contrôle... parce les enjeux sont sérieux..."

Comme je stocke beaucoup de donner sur le téléphone, cela ne choque plus les gens avec qui je travaille que je passe mes réunions sur mon tels... Mais là je me voyait mal expliquer pourquoi je rigolais...

Bref en joueur
- Magouille: C'est involontaire et limité à des points de détails...
- vous êtes nostalgique de Rolemaster ... Un peu mais on ne renie jamais son premier amour :D :D :D;
- Manichéen: Honnêtement, c'est au delà du joueur, je suis comme cela :D :D
- HRP: J'adore qu'un plan ce déroule sans accro....
- RP Divergent: Sur le forum uniquement...
- Timide : Sur le reste.
- Pacifiste: Sauf à Rôlemaster... Je me souviens qu''un zoli ogre qui c'est prit un éclair... Réussite critique 100 sur la table... commentaire du MJ : Et la poussière revient poussière...
- Perso Torturé ABSOLUMENT PAS... LES PERSOS TORTURES C'EST PAS INTERRESSANT A JOUER ET CA FAIT CHIER LE GROUPE (Crédible??? :roll: :roll: :roll: :roll: )

MJ
- Altération instantanée : En même temps je m'appelle pas Amnèsya pour rien...
- Trop bon, trop ...
- Voix-Off: Plus simple
- Sacrifice : En même temps pourquoi s'en privr?

Style : aléatoire... soigneur en règle général.

Univers... Même temps j'ai joué qu'à du Med fan... et la SF m'attire généralement moins...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

moderagio
Vétéran

20 févr. 2014, 18:58

Hmmm... Voyons...

Joueur :
  • Encyclopédie
  • "Dissident" J'ai un peu tout essayé
  • Kitsch
  • Perso torturé J'ai un truc pour les personnages qui luttent contre leur nature profonde...
  • Victime Je joue des personnages qui ont en général un complexe de sauveur (quand le jeu s'y prête)
  • Fumble
  • SI j'devais rajouter quelques trucs...
  • Cohérent Je joue que très rarement en contre-courant d'un jeu.
MJ :
  • Trop bon, trop... à mon avis, c'est indispensable d'avoir des moments cadeaux pour les joueurs
  • Sadique] T'as pas d'histoire sans conflits et catastrophes en tout genre
Style de perso :
  • Combattant La plupart des univers sont quand même particulièrement violent, dans la plupart des cas, ça apparait comme une priorité pour survivre j'trouve.
Univers :
  • J'ai pas de grosses préférences

Iris
Grand Ancien

20 févr. 2014, 19:05

Tiens, il manque encore une catégorie pour les Joueurs... enfin, je ne sais pas si ça compte...

Créer des PJ ayant un historique qui comporte un maximum de perches pour le MJ... (c'est flagrant pour Leilith, assez visible sur Alice, dans les deux cas pour l'historique et relations en PNJ des perso)... et donc une création de perso qui se fait le plus possible en dialoguant pour aboutir à un consensus efficace...

Crépuscule
Mathusalem

20 févr. 2014, 20:52

Fayot ou Maso ... en même temp 'Victime' .. c'est une carac pour maso .. en général on est victime parce qu'on le veux :)

Désolé Amnésya ... je suis passé par là .. de grands moments de solitudes ... en tout cas, merci à tous de jouer le jeu

Amnèsya
Vénérable

20 févr. 2014, 21:19

Coucou

Dès fois que cela ne soit pas clair c'était une pure boutade... Même si sur le moment, je me suis trouvé un peu mal^^...

Bonne soirée...
(et si pour les aveugles, tu veux diffuser à quoi cela va servir je suis toujours curieux...)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

20 févr. 2014, 21:19

Crépuscule a écrit :Fayot ou Maso ... en même temp 'Victime' .. c'est une carac pour maso .. en général on est victime parce qu'on le veux :)
Pas tout à fait...

1. Ce n'est pas Fayot puisqu'une fois le perso créé, je ne me sens pas obligée de faire plaisir au MJ en jeu ;)
2. Ce n'est pas une Victime, puisque j'ai un solide instinct de survie

... Donc... va pour Maso, par élimination ;)

Répondre