[HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33100Message Amnèsya
20 févr. 2014, 21:21

Iris a écrit :Donc... va pour Maso, par élimination
Bien venu dans le club alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant, tu ne va plus pouvoir nous taquiner Maëlys, Wolfen... moi quand on martyrise nos persos 8-) 8-) 8-) 8-)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33101Message Iris
20 févr. 2014, 21:26

Mais si, mais si !

Tu ne vois pas la différence avec "Victime" ? :mrgreen: ... moi je me donne des handicaps (ou pas forcément, en tous cas, des éléments) à la création... uniquement ;) ... ensuite, je fais le max pour que le perso s'en sorte ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33104Message darkbaron
20 févr. 2014, 23:18

Par contre, je pense qu'un MJ vraiment sadique ne tue pas ses personnages : d'accord, ça peut être jouissif de tuer des PJ si on est ce genre de MJ, mais un MJ bien sadique préférera sans doute voir ses personnages vivre et souffrir pendant longtemps... Leur santé mentale et leur intégrité physique ne seront probablement pas intactes, mais ils seront bien vivants.

J'ai connu ça : on avait plutôt le droit à une accumulation de coups durs plus ou moins inévitables qu'à des morts de PJ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33105Message Crépuscule
21 févr. 2014, 00:54

Mmmm je suis peut être ce genre de MJ ... n'est ce pas Iris ??
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33106Message Crépuscule
21 févr. 2014, 01:06

Amnèsya a écrit : (et si pour les aveugles, tu veux diffuser à quoi cela va servir je suis toujours curieux...)
Et voilà la vrai question :)

Et bien maintenant que vous avez jouer le jeu ... il ne vous reste plus qu'à jouer au jeu :mrgreen:

Vous avez votre fiche pour Avatars :P Ta da da daaaaaa

(Je vous ai dit "Roublard' ...)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33114Message Iris
21 févr. 2014, 08:25

Crépuscule a écrit :Mmmm je suis peut être ce genre de MJ ... n'est ce pas Iris ??
Totalement... la pauvre Lucrèce peut témoigner que tu as été à même de la démolir pièce par pièce... ;)
Crépuscule a écrit :Et bien maintenant que vous avez jouer le jeu ... il ne vous reste plus qu'à jouer au jeu :mrgreen:

Vous avez votre fiche pour Avatars :P Ta da da daaaaaa

(Je vous ai dit "Roublard' ...)
Je n'ai jamais douté du fond de ton intention voyons ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33360Message Crépuscule
27 févr. 2014, 02:52

Pour compléter, dans Avatars, vos Manies (caractéristiques de joueurs et de MJ), détermine vos différents bonus en jeu (certains ne sont pas sans risque), mais aussi vos contraintes de jeu et le nombre de points que vous avez à répartir dans les quelques éléments propres au jeu (que je détaillerai plus tard si j'ai réussi à attraper quelques joueurs dans mon filet :D),

J'ai converti pour voir ce que ça donnerai. On a une bonne équipe assez homogène sur les différents aspects du jeu...
Notre Réalité ne sera peut être pas perdue si vous jouez encore ensemble dans une dizaine d'année :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33371Message Wolfen
27 févr. 2014, 11:50

Amnèsya a écrit :
Iris a écrit :Donc... va pour Maso, par élimination
Bien venu dans le club alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant, tu ne va plus pouvoir nous taquiner Maëlys, Wolfen... moi quand on martyrise nos persos 8-) 8-) 8-) 8-)
Hey je ne martyrise pas mes persos ! Je leur donne un passif qui les pousse à se battre et avancer... hein ? Quoi ? Comment ça j'ai envoyé Kevan faire un câlin avec une Vouivre et faire mumuse pour se faire marquer ? :mrgreen:
Il manque en fait un trait Protecteur pour les joueurs, celui qui fait des persos qu'il envoie se sacrifier pour les autres en cas de coup dur (donc pas une victime). C'est en général un trait de mes personnages dont plusieurs sont morts pour les autres. Et en principe je devrais me rajouter Eclatage Express car hormis sur forum quand j'ai le droit de jouer c'est ce que je joue.
Crépuscule a écrit :Pour compléter, dans Avatars, vos Manies (caractéristiques de joueurs et de MJ), détermine vos différents bonus en jeu (certains ne sont pas sans risque), mais aussi vos contraintes de jeu et le nombre de points que vous avez à répartir dans les quelques éléments propres au jeu (que je détaillerai plus tard si j'ai réussi à attraper quelques joueurs dans mon filet :D),

J'ai converti pour voir ce que ça donnerai. On a une bonne équipe assez homogène sur les différents aspects du jeu...
Notre Réalité ne sera peut être pas perdue si vous jouez encore ensemble dans une dizaine d'année :D
Je serai curieux de voir la suite en fait... tu peux expliquer plus en détail le fonctionnement du jeu ? Cela ne veut pas dire que je jouerai. Les manies ce sont les manies qu'on se trouve ? Si oui voilà des éléments pour moi :

Joueur :
  • Organisé
  • Superstitieux
  • Abonné absent (ah la vie de famille...)
  • BGiste
  • Joue la star (je crois qu'avec Kevan je suis servi...)
[*]Protecteur
[*]Eclatage Express

MJ :
  • Trop bon, trop... (si si je vous assure)
  • Voix-Off
  • Sadique/Opportuniste (ça rejoint la remarque d'Iris, je plonge souvent tête la première quand un PJ donne une mauvaise idée à laquelle je n'ai pas pensé)
Style de perso : compliqué ça...
  • Combattant (j'ai une préférence pour ce qui sait se battre, au contact en général. J'ai essayé de varier sur les jeux du forum pour me changer de registre mais j'y reviens petit à petit). En général j'y rajoute de l'intellectuel ou du social pour ne pas faire BaffBot
Univers :
  • Ma préférence va au Med-Fan, j'essaye le reste et je m'y amuse, mais un bon Med-Fan ça n'a pas de prix.
Manies :
  • Toujours quelque chose dans les mains : Je ne sais pas rester les mains vides donc j'ai toujours des dés ou un stylo dans les mains.
  • Madeleines Saint Michel nature aux œufs extra frais et Balisto miel-amande : On ne joue pas sans ça.
J'en posterai d'autres tout ne me vient pas immédiatement.
Dernière modification par Wolfen le 28 févr. 2014, 13:48, modifié 1 fois.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33401Message Crépuscule
28 févr. 2014, 09:57

Je posterez cela dimanche soir là dessus. P

Pour info ya 2, 3 ans j'avais envisagé de le proposer à l'édition, mais au final j'avais décidé de le travailler plus vers un format jeu de société (cartes, jetons ... vous comprendrez mieux quand j'aurais expliqué les règles, il y a un aspect stratégique dans l'utilisation des divers bonus/malus). Depuis trop de taf et plus de temps pour la création ludique ... mais je ne désespère pas de reprendre un jour.

Pour les manies, c'est les "carac" que vous aviez déjà donné, mais je prends ... j'ai déjà trouvé comment traduire les madeleines, le main pleine .. je cherche.

Pour protecteur, ce sera le même fonctionnement que victime a priori, je pourrai renommer avec un truc plus générique.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] Si vous étiez un PJ , vous seriez ...

Message : # 33474Message Crépuscule
02 mars 2014, 02:54

Et voilà, j'ai pris un peu d'avance.

J'ai tapé tout ça de mémoire et par le téléphone ... Désolé donc pour la présentation, je compléterai et mettrai en forme ce soir. L'essentiel y est.

Je vous posterai la conversion de ce que donnerai vos fiches pour ceux qui le souhaite.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre