[Avatars] Les lois des Réalités
Publié : 02 mars 2014, 00:49
Avant d'aborder les quelques règles régissant les univers d'Avatars, je vais commencer par un peu d'histoire et de vocabulaire.
Les choses commencent dans 10 ans.
Observons le visage du monde, il n'a pas énormément changé, la carte géopolitique est toujours la même, les voitures ont toujours 4 roues et même le diesel n'a pas disparu même si les moteurs électriques sont plus performants. L'univers n'a pas livré les secrets de la matière noire et l'humanité, pour des raisons éthiques, n'est toujours pas pucée.
Mais pourtant, en y regardant de plus près, il y a bien du nouveau, quelque chose qui a paru extraordinaire dans les premiers temps et qui pourtant n'a aujourd'hui pas vraiment transformé notre façon de vivre. En effet, le cerveau humain a révélé chez certaines personnes une nouvelle capacité, sans qu'on ait encore aujourd'hui d'explication précise sur son origine. Il s'agit de la capacité à produire des univers virtuels psychiques auquel les personnes suffisamment réceptives parviennent à s'immerger en entrant dans un état de conscience particulier. Ces univers psychiques sont appelés des limbes.
Cette révolution sur le plan biologique n'a pourtant pas eu d'impact majeur autre que dans le domaine du divertissement, pas d'application militaire connue, même au niveau économique, ce mode de "communication" ne pouvant être produit que par des personnes dotées de cette capacité particulière (quelques pourcents seulement de la population) elle reste une animation locale, comme le sont des concerts ou des spectacles, sans possibilité de les diffuser.
On trouve néanmoins différentes pratiques plus ou moins lucratives, les adeptes de jeux en réseau ou de jeux de rôles ont étés les premiers et restent les principaux acteurs de ce milieu, mais cela c'est aussi étendu à des sortes de spectacles ou concerts privés voir à des voyages imaginaires.
Le principe reste le même. Un maître Psy (M. Psy) génère un limbe, fruit de son imagination, et les personnes suffisamment sensibles aux limbes, des personnes avec une capacité imaginative assez développée, peuvent si elles se trouve dans le rayon de portée du M.Psy s'immerger dans ce limbe sous la forme d'un avatar, tombant alors dans une sorte de sommeil. Les personnes sensibles sont nommés Roleplayer Psy (R.Psy). Ils sont plus nombreux que les M.Psy mais ne représentent néanmoins qu'un dixième de la population. Bien que pouvant être vu comme une sorte d'élite, ils sont plutôt regardé au mieux avec curiosité ou envie, mais toujours comme des personnes différentes, bizarres même s'il n'y a pas à proprement parlé de ségrégation à ce jour, il n'y a en tout cas pas eu d'incident marquant à ce sujet.
Les choses commencent dans 10 ans.
Observons le visage du monde, il n'a pas énormément changé, la carte géopolitique est toujours la même, les voitures ont toujours 4 roues et même le diesel n'a pas disparu même si les moteurs électriques sont plus performants. L'univers n'a pas livré les secrets de la matière noire et l'humanité, pour des raisons éthiques, n'est toujours pas pucée.
Mais pourtant, en y regardant de plus près, il y a bien du nouveau, quelque chose qui a paru extraordinaire dans les premiers temps et qui pourtant n'a aujourd'hui pas vraiment transformé notre façon de vivre. En effet, le cerveau humain a révélé chez certaines personnes une nouvelle capacité, sans qu'on ait encore aujourd'hui d'explication précise sur son origine. Il s'agit de la capacité à produire des univers virtuels psychiques auquel les personnes suffisamment réceptives parviennent à s'immerger en entrant dans un état de conscience particulier. Ces univers psychiques sont appelés des limbes.
Cette révolution sur le plan biologique n'a pourtant pas eu d'impact majeur autre que dans le domaine du divertissement, pas d'application militaire connue, même au niveau économique, ce mode de "communication" ne pouvant être produit que par des personnes dotées de cette capacité particulière (quelques pourcents seulement de la population) elle reste une animation locale, comme le sont des concerts ou des spectacles, sans possibilité de les diffuser.
On trouve néanmoins différentes pratiques plus ou moins lucratives, les adeptes de jeux en réseau ou de jeux de rôles ont étés les premiers et restent les principaux acteurs de ce milieu, mais cela c'est aussi étendu à des sortes de spectacles ou concerts privés voir à des voyages imaginaires.
Le principe reste le même. Un maître Psy (M. Psy) génère un limbe, fruit de son imagination, et les personnes suffisamment sensibles aux limbes, des personnes avec une capacité imaginative assez développée, peuvent si elles se trouve dans le rayon de portée du M.Psy s'immerger dans ce limbe sous la forme d'un avatar, tombant alors dans une sorte de sommeil. Les personnes sensibles sont nommés Roleplayer Psy (R.Psy). Ils sont plus nombreux que les M.Psy mais ne représentent néanmoins qu'un dixième de la population. Bien que pouvant être vu comme une sorte d'élite, ils sont plutôt regardé au mieux avec curiosité ou envie, mais toujours comme des personnes différentes, bizarres même s'il n'y a pas à proprement parlé de ségrégation à ce jour, il n'y a en tout cas pas eu d'incident marquant à ce sujet.