[JdR] - Personnages et archétypes fétiches

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 34530Message Iris
19 mars 2014, 19:32

Mauvaise langue !!

Elles ont en commun : empathie, perte d'espoir - renaissance, problèmes de santé

... mais ça, c'est pour tous les PJ d'Amnèsya ;) (et toi, on compte le nombre d'inventeurs ténébreux ? :mrgreen: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /


Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP Général - Personnages et archétypes fétiches

Message : # 34535Message Iris
19 mars 2014, 19:47

Division de sujet parce que la discussion part sur tout autre chose... à savoir les archétypes et points communs entre les Personnages que l'on crée.



Quels sont les points communs que vous identifiez (ou repérez) dans les Personnages créés par un Joueur ?... :)



On a déjà ...
  • Amnèsya : des problèmes liés à la santé + désespoir et renaissance + sensibilité
  • Wolfen : tendance à devenir chef, à créer un groupe (club, ordre...) + inventeur + profil ténébreux en cours d'accentuation et développement

De mon côté je dirais... Tous sont curieux, pragmatiques, perfectionnistes (dans un domaine donné, avec tendance au soin du détail des plans)...


... mais peut-être que ceux qui voient mes Personnages ont un avis extérieurs et distinct ? ... De même que Wolfen et Amnèsya ne voient peut-être pas ce que je perçois en point commun ?


C'est la question bavardage futile du jour :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP Général - Personnages et archétypes fétiches

Message : # 34536Message darkbaron
19 mars 2014, 19:53

Wolfen adore les inventeurs de Marvel alors : Tony Stark, Hank Pym, Reed Richards... :P

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP Général - Personnages et archétypes fétiches

Message : # 34537Message Iris
19 mars 2014, 19:56

Et si tu essayais de répondre pour toi ?...

... Ou proposer des caractéristiques d'autres petits camarades, quelques menus arguments à l'appui, qu'on puisse rebondir dessus ? ;) ..
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP Général - Personnages et archétypes fétiches

Message : # 34538Message Amnèsya
19 mars 2014, 20:13

Coucou

Pour ma part, j'ai un thème qui est récurent dans tous ce que je fais qui est la rédemption et le pardon... (surtout vis-à-vis de soi-même).

Pour Aslinn, honnêtement c'est juste une transposition à ma sauce du personnage d'Edouard Elric de Full Metal Achemist... J'ai juste gommer le caractère impulsif qui sert l'humour du manga mais qui ne coller pas à ce que je voulais jouer... et comme je pouvez pas jouer les mécagreffes, ben elle est amochée... :? :?

Pour la perte d'espoir, c'est vrai que c'est bien apparent dans la fiche, mais c'est surtout son utopie de vaincre ou de soulager la mort qui a été perdu, elle reste convaincue que ses travaux un jours seront utiles... la remise en question était surtout pour justifier le fait qu'elle retourne à Tuaille pour le besoin de la partie.

La sensibilité c'est pour éviter l'approche grosse brute que je pratique en réalité (C'est pas marrant de se jouer soi-même)...


Tu as oublié le tatouage sur le visage^^
et normalement lorsque j'ai assez de point, l'harmonica, l'accordéon ou le violon :D :D :D
Dernière modification par Amnèsya le 19 mars 2014, 20:21, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: HRP Général - Personnages et archétypes fétiches

Message : # 34540Message Obsidian
19 mars 2014, 20:19

Point commun de mes persos ? Des psychos...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: HRP Général - Personnages et archétypes fétiches

Message : # 34541Message Obsidian
19 mars 2014, 20:19

Point commun de mes persos ? Des psychos...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP Général - Personnages et archétypes fétiches

Message : # 34544Message Iris
19 mars 2014, 20:43

Obsidian a écrit :Point commun de mes persos ? Des psychos...
Mais encore ?... C'est vague... Parce qu'entre Arzhel et Akamu, je ne vois que les arts martiaux en commun :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre