Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39392Message Kenny
04 sept. 2014, 17:23

Quoi Fifine a des amies ? :D

Quand tu veux pour rejouer ce bon petit personnage...


Et si vous reprenez un Vampire même avec la mécanique FIM derrière, je veux bien tester, mais je ferais un autre personnage.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39391Message Iris
04 sept. 2014, 17:55

darkbaron a écrit : retrouvera-t-on l'ambiance BC ailleurs ?
Alors là, on change de débat... Un Personnage, c'est un ensemble de problématiques et PNJ... ça peut souvent être transposé. En revanche, un univers de jeu reste un univers de jeu : si tu veux des jedi tu joues à Starwars, si tu veux la Lorien, tu joues au Seigneur des Anneaux etc. Tout dépend à quoi tu es le plus attaché : au Personnage ou à l'Univers. Dans le premier cas, le recyclage est possible en cadre comparable (med-fan avec med-fan, contemporain-fantastique avec contemporain-fantastique, cyberpunk avec cyberpunk...) ; dans l'autre, c'est mort, et le Personnage n'est pas vraiment le principal point regretté : c'est un Univers très particulier avec ses originalités qu'on ne veut pas transposer ou changer.

Note relative à Robert : je parlais de sa transposition en cadre "contemporain-fantastique" et non pas "historique". Dans le cadre historique, il est "juste" un vétéran ; dans l'autre il est un vétéran hors norme.

Conclusion : le recyclage ce n'est pas fait pour toi ... (et pas de Robert artlandais :P )

... mais pour tous ceux qui n'estiment pas fondamentale l'étiquette du jeu et qui s'intéressent à l'ambiance et aux problématiques, le recyclage est une option viable :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39396Message darkbaron
04 sept. 2014, 18:04

Iris a écrit :Conclusion : le recyclage ce n'est pas fait pour toi ... (et pas de Robert artlandais :P )

... mais pour tous ceux qui n'estiment pas fondamentale l'étiquette du jeu et qui s'intéressent à l'ambiance et aux problématiques, le recyclage est une option viable :)
Bien, indépendamment de l'aspect surnaturel, Robert, je ne le vois pas sorti de son cadre historique : on parle d'un conflit réel et bien documenté, même si le personnage est bien sûr fictif, suivi d'une période relativement difficile, elle aussi assez présente dans les écrits pour que l'on puisse un minimum s'attacher à la période. Ce serait sans doute difficile de retrouver ça en Artland...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39401Message Amnèsya
04 sept. 2014, 20:20

Kenny a écrit :Quoi Fifine a des amies ?
C'est qui je l'ai pas retrouvé dans les archives du forum (oui je sais c'est hors sujet)...

Iris a écrit :c'est du Playtest et que j'ai possiblement une idée derrière la tête n'ont pas tort
Je crois que c'est une donnée que l'on a acquise... Tu as toujours une idée derrière la tête :D :D :D (Encore hors sujet)
Iris a écrit :donc s'il y a des volontaires pour les tester et y faire évoluer leurs perso, ce sera avec plaisir !
Dans les limites de mes disponibilités.
Iris a écrit :ce genre admet des "enfants" qui ne sont pas des "enfants" mais des symboles
C'est vrai bien que c'est rarement des enfants... C'est des ado ou pré-ado... L'âge de Camille avait pas trop été défini :D :D :D.
Mais sinon c'est effectivement compliqué et demande de sérieuses explications si tu ne veux pas jouer dans un cadre post apocalytique qui en lui même justifie qu'un enfant apprenne trop vite la vie...
et je ne suis pas sûr que les enfants soit naturellement gentil... (Encore du hors sujet)...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39402Message Amnèsya
04 sept. 2014, 20:24

A au fait ...
Iris a écrit :mais là, une chose possible, c'est de profiter que tu habites bientôt dans les parages pour qu'on en parle et qu'on voit pour le développement de ces quelques scénarios liés les uns aux autres
Avec grand plaisir, il y a du bon café, j'essayerai de retrouver de bon gateaux histoire de joindre l'utile à l'agréable.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39406Message Iris
04 sept. 2014, 21:38

Kenny a écrit :Quoi Fifine a des amies ? :D
Oui, tu vas pouvoir récupérer une fillette qui a de gros problème dans sa tête :P
Kenny a écrit :Quand tu veux pour rejouer ce bon petit personnage...
Dans ce cas j'attends juste qu'Amnèsya fasse un peu le point sur tous les problèmes de la Miss et l'entrée en matière est facile : on a entendu parler de ton talent pour résoudre des problèmes particuliers, et justement, on a un cas épineux sous la main... ;)

Ce serait donc surtout un chti scénario de prise de contact tournant autour de Camille
Kenny a écrit :Et si vous reprenez un Vampire même avec la mécanique FIM derrière, je veux bien tester, mais je ferais un autre personnage.
C'est surtout du test de cadre que j'ai en tête pour ce qui me concerne (donc Vampire ou Humain !)... Lysianas Crayne vampirisé pourrait même passer (pouf un équivalent de Malkavien ? :lol: ) mais comme il n'y a que 24H dans une journée, je te propose de reprendre Aberrant, remettre Séraphine en action et aviser :)
Amnèsya a écrit :C'est qui je l'ai pas retrouvé dans les archives du forum (oui je sais c'est hors sujet)...
Séraphine Uriel... elle doit être rangée quelque part... faudra mettre sa fiche à jour...
Amnèsya a écrit :Je crois que c'est une donnée que l'on a acquise... Tu as toujours une idée derrière la tête :D :D :D (Encore hors sujet)
Parfois même plusieurs :P
Amnèsya a écrit :C'est vrai bien que c'est rarement des enfants... C'est des ado ou pré-ado... L'âge de Camille avait pas trop été défini :D :D :D.
Je voulais dire qu'ils ne réagissent pas comme de véritables personnes de l'âge qu'ils sont sensés avoir, et donc que le réalisme psychologique laisse à désirer, mais bon c'est secondaire, on est dans des fictions, un peu de liberté ne choque pas :)

A l'occasion je plancherai sur la version "Figure" de Camille... elle est censée être dangereuse, effrayante, et en même temps, donner de gros cas de conscience... on verra bien si j'arrive à mon objectif ! (On peut aussi en parler par mail ou dans un sujet dédié ;) )
Amnèsya a écrit :Avec grand plaisir, il y a du bon café, j'essayerai de retrouver de bon gateaux histoire de joindre l'utile à l'agréable.
Hum... pour le bon café, faut que je le rachète ! :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39415Message Amnèsya
04 sept. 2014, 22:51

Iris a écrit :Oui, tu vas pouvoir récupérer une fillette qui a de gros problème dans sa tête
Si c'étais que dans sa tête cela serait trop simple. :D :D :D
Iris a écrit :Dans ce cas j'attends juste qu'Amnèsya fasse un peu le point sur tous les problèmes de la Miss
Iris a écrit :mais comme il n'y a que 24H dans une journée, je te propose de reprendre Aberrant, remettre Séraphine en action et aviser
Pour ma part sauf miracle... genre tous qui se passe comme je le veux, la peinture qui se mets toute seule sur les murs comme dans un walt disney (Oui, je travail dans le bâtiment et non a part des figurine warhammer, j'ai jamais rien peint)faut pas compté que j'ai autre choses que du rêve à mettre dans cette histoire avant début octobre et ensuite cela sera le redémarrage du boulon... J'ai bon espoir que je ne soit pas débordé dès la première semaine mais je préfère prévenir...)
Iris a écrit :A l'occasion je plancherai sur la version "Figure" de Camille... elle est censée être dangereuse, effrayante, et en même temps, donner de gros cas de conscience... on verra bien si j'arrive à mon objectif ! (On peut aussi en parler par mail ou dans un sujet dédié )

Je t'ai envoyé la fiche qu'on avait faite avec Obsidian et qui avait été refusé pour cause de gros billisme généralisé... Juste pour que tu saches à quoi vous avez échappé... parce que cas de conscience je en sais pas... mais dangereuse et effrayante, suivant la forme retenue... c'est sûr qu'elle l'était... :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39420Message Iris
05 sept. 2014, 07:31

Amnèsya a écrit :Je t'ai envoyé la fiche qu'on avait faite avec Obsidian et qui avait été refusé pour cause de gros billisme généralisé... Juste pour que tu saches à quoi vous avez échappé... parce que cas de conscience je en sais pas... mais dangereuse et effrayante, suivant la forme retenue... c'est sûr qu'elle l'était... :D :D :D
Reçu. Je vais regarder ça tranquillement ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39421Message Kenny
05 sept. 2014, 10:30

Quoi ? Séraphine n'avait pas assez de trucs bizarroïdes dans sa vie avec Asch, Annie et le chat, les fantômes, les vampires, et les gens méchants ? :lol:
C'est sûr, il lui manque une ado complètement ... "folle" (je ne sais pas comment dire donc "folle" me semble pas trop mauvais)...

:shock: :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39423Message Kenny
05 sept. 2014, 10:56

Oui bien sûr, c'était juste pour faire un raccourci méga condensé de la vie de Séraphine :P
Et donc on était obligé jouer, pas le choix... :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre