Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39367Message Iris
03 sept. 2014, 18:02

Amnèsya a écrit :Le JDR c'est social, pour jouer seul en règle général, écrire est plus simple... au moins tu sais que cela finira bien :D :D
:lol: ... en effet ! ... Mais tu peux toujours mettre tous tes perso sur un bateau, naufrage, et hop, un Lost avec uniquement tes PJ... de quoi écrire une nouvelle :P
Amnèsya a écrit :Camille mise à part car j'ai réellement envie de la jouer..
... on admettra que jouer une fillette n'est pas évident ! ... il faut une équipe qui soit OK d'avoir un PJ qui sera socialement et psychologiquement dépendant... ça implique un accord en amont avec au moins un autre Joueur (sinon c'est vache pour les autres Joueurs qui voudraient être libres et agir comme d'hab', sans se prendre la tête). Donc dès qu'on arrive à régler cet aspect métajeu, pour moi ça va.

Note : si on ne joue pas "demain" (= que j'ai le temps de réfléchir), je pense que Camille, plus qu'un "vrai PJ" pourrait être une sorte de "PNJ récurrent", lié à une histoire (= du coup, pas besoin de Joueur d'accord vu que tu constituerais une adversité) ...liée à l'Atlantide, la mer etc. ... c'est à dire un thème qu'il me paraît intéressant de développer pour Artland, mais j'ai encore pas mal de boulot dessus... mais là, une chose possible, c'est de profiter que tu habites bientôt dans les parages pour qu'on en parle et qu'on voit pour le développement de ces quelques scénarios liés les uns aux autres ;)

Amnèsya a écrit :A au fait, 4, 5 perso à ce niveau est ce que cela change vraiment? :P :P :P
Mais bien sûr que si !!! :P 25% d'augmentation quand on passe de 4 à 5 ! Si ça ne fait rien, je suis sûre que le système fiscal français va t'embaucher pour expliquer à la population les futures hausses d'impôts né-gli-gea-ble ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39369Message Amnèsya
03 sept. 2014, 21:07

Mais lol tu jouais qui?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39370Message Amnèsya
03 sept. 2014, 21:07

je te vois bien en kamil^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39368Message Cialf
03 sept. 2014, 21:11

Amnèsya a écrit :Aslinn Elric ma magientiste que j'avais créé sur un autre forum est qui a été abandonné par moi-même car j'avais plus le temps... C'est dommage car, pour c'est vraiment un personnage qui sort de mes archétypes, bon elle reste une soigneuse mais, elle est réfléchie, opiniâtre, relativement âgée... Bref, on lui a préféré Serah Ferron et je m'amuse bien aussi... Par contre j'ai pas encore de plan B pour elle. Peut être une transposition pour Chiaro scuro pour des parties I.R.L., où on sait jamais pour une partie IRL d'Esteren :D :D :D
Ah, Aslinn Elric... Le perso n'est pas complètement abandonné, il continue son bout de chemin en PNJ, mais c'est sûr qu'Amnèsya nous manque.

Je n'ai pas encore beaucoup de pratique du jeu sur forum, mais il y a quelques persos d'Esteren sur table que je n'ai pas eu le temps de jouer à fond et qu'il ne faudra pas s'étonner de voir reparaître un de ces jours (non, aucun des PNJ actuels, ils sont tous inédits).
Dernière modification par Cialf le 03 sept. 2014, 21:17, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39371Message Cialf
03 sept. 2014, 21:21

:mrgreen:

(La pendule continue de débloquer: sauf erreur, Amnèsya a répondu à 21h07 à mon message de 21h11)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39372Message Amnèsya
03 sept. 2014, 21:59

Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve déjà le monde du bâtiment trop petit mais alors celui d'Esteren.... J'ai l'impression d'être en Corse, tu peux pas sortir sans croiser quelqu'un :D :D :D :D :D

Donc je suis ravie qu'Aslinn continue a vivre, je l'avais d'ailleur dit à Celesste qu'il pouvait la jouer... Donc désolé de vous avoir laissé tombé, mais bon je m'en sortais vraiment pas et la crise de la partie était passé, du sang neuf était arrivé, le MJ rodé donc j'ai estimé que j'allais être plus un boulet qu'autre chose... C'est l'époque ou j'ai arrêté Artland aussi, j'ai juste conservé Amy car entre sa folie et son idylle avec Kevan, elle constituait une bonne soupape de sécxurité au emmerde quotidien :D :D :D .

Pour finir avec Aslinn, le plus drôle c'est que je joue sur Hangout avec Celesste. Il a rejoint la campagne virtuelle que je fait avec Iznurda... Et je le lui ait jamais dis...
Iris a écrit :... on admettra que jouer une fillette n'est pas évident ! ... il faut une équipe qui soit OK d'avoir un PJ qui sera socialement et psychologiquement dépendant... ça implique un accord en amont avec au moins un autre Joueur (sinon c'est vache pour les autres Joueurs qui voudraient être libres et agir comme d'hab', sans se prendre la tête). Donc dès qu'on arrive à régler cet aspect métajeu, pour moi ça va.

Dans un autre sujet, dans sa version originale, Camille est une gamine qui a fait une fugue, qui a simulé sa mort... Donc question dépendance affective, elle me parait bien plus autonome qu'Amy^^... Le trip du personnage entre autre, était de montrer qu'elle faisait fausse route en haïssant le monde...
Iris a écrit :Note : si on ne joue pas "demain" (= que j'ai le temps de réfléchir), je pense que Camille, plus qu'un "vrai PJ" pourrait être une sorte de "PNJ récurrent", lié à une histoire (= du coup, pas besoin de Joueur d'accord vu que tu constituerais une adversité) ...liée à l'Atlantide, la mer etc. ... c'est à dire un thème qu'il me paraît intéressant de développer pour Artland, mais j'ai encore pas mal de boulot dessus... mais là, une chose possible, c'est de profiter que tu habites bientôt dans les parages pour qu'on en parle et qu'on voit pour le développement de ces quelques scénarios liés les uns aux autres
C'est clair que pour moi en tout cas c'est pas pour demain... :D :D
Donc j'ai le temp de refaire les recherches d'archivage pour retrouver la genèse de Camille et toi de réfléchir. :D :D
Iris a écrit :Si ça ne fait rien, je suis sûre que le système fiscal français va t'embaucher pour expliquer à la population les futures hausses d'impôts né-gli-gea-ble !
Je dois avouer qu'elle est excellente... pas d'autres mots, mais pour éviter de renchérir sur un sujet tabou, je dirais juste que pour moi lorsque tu as atteint le niveua de l'impossible... un peu plus ou un peu moins^^... en tous cas j'ai eu... (ai?) des responsables qui étaient doués dans ce domaine... puisque tu arrives encore traiter toutes ces affaires, ben tu pourras encore en traiter deux ou trois de plus :evil: :evil: :evil:
Dernière modification par Amnèsya le 04 sept. 2014, 20:08, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39379Message Iris
04 sept. 2014, 09:01

Amnèsya a écrit :Dans un autre sujet, dans sa version originale, Camille est une gamine qui a fait une fugue, qui a simulé sa mort... Donc question dépendance affective, elle me parait bien plus autonome qu'Amy^^... Le trip du personnage entre autre, était de montrer qu'elle faisait fausse route en haïssant le monde...
Hum... alors... je te laisse développer, mais tu te doutes déjà que la version que je retiendrai pour mes essais sur les figures d'antagoniste est d'un autre ordre ;) . La haine du monde pour une fillette, et son indépendance affective... ça marche en manga, mais parce que ce genre admet des "enfants" qui ne sont pas des "enfants" mais des symboles
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39384Message Kenny
04 sept. 2014, 11:06

Houla, il y a tellement de parties qui s'arrêtent laissant un pauvre petit personnage dans les limbes du vide. 8-)

Mais pour ma part, il y a 3 personnages qui n'ont jamais vraiment joué alors que j'avais fait de grosses recherches historique/psychologique ou un concept sorti d'une idée bête ou encore une frustration de ne rien comprendre à la partie.

Pour les grosses recherches, j'avais fait un médecin pour vampire Dark Age à Cordoue sous domination musulmane, et j'avoue que pour la première fois j'ai fais des recherches historiques poussées pour comprendre l'époque. Un jeune disciple de Seth, qui avait qui avait un super sire lié à tout un tas d'affaires louches. J'aurais vraiment voulu savoir comment il se serait débrouillé...

Ensuite il y a Vincent, un jeune ferronnier d'art très superficiel pour le jeu Scales. On avait fait 3 personnages avec Crépuscule, qui était sans le savoir, tout autant superficiel. Très bonne chose, de se battre chacun pour montrer qui était le plus beau et le plus fort...Mon personnage était sans arrêt en train d'enlever sa chemise pour montrer sa plastique...la partie la plus marante que j'ai joué. Pourtant l'histoire ne l'était pas du tout. Mais les rivalités des personnages rendaient vraiment un côté comique pour les joueurs.

Ensuite la partie la plus frustrante, a été malheureusement la partie de Vampire avec Darky, et mon vampire gangrel Janus. Je n'ai jamais rien compris à l'histoire et donc je ne savais vraiment pas comment jouer là dedans. Mon concept était pourtant simple être scientifique et un espion comme les Nosferatus, un membre important du renseignement, qui vend ses informations pour pouvoir financer ses expériences...Malheureusement jamais au courant de rien. Du coup le concept ne servait à rien...J'avais un peu l'impression que l'histoire devait avancer coute que coute et les personnages devaient suivre sous peine d'être broyés ou abandonnées...mais bon je rejete pas la faute à Darky pour autant, je pense que l'attente du joueur n'était pas du tout en phase avec le MJ :p


Sinon j'ai toujours mes supers persos à FIM :D
Et j'ai de nouvelles idées que j'aimerai un jour voir le jour....une sombre histoire de garou et d'Asch... :)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39386Message Iris
04 sept. 2014, 12:18

Kenny a écrit :Houla, il y a tellement de parties qui s'arrêtent laissant un pauvre petit personnage dans les limbes du vide. 8-)
Oui ! Et c'est horriiiiiiible ! (suffit de voir la liste à rallonge de tous mes persos qui ne sont jamais allés assez au "bout" à mon goût :P )

Pour tes deux premiers perso, je ne peux rien, par contre, pour Janus, il y a le cadre où je recycle Echo qui peut l'accueillir aussi ;) ... Evidemment Teskani n'est pas exactement New-York, et le MdT 1 n'est pas exactement FIM au Regenland... cependant c'est une option pour un reboot à zéro de certains PJ... avec d'autres mystères et une ambiance un peu différente... des vampires un peu différents aussi (logiquement les survivants ou "descendants" de ceux du Parfum de la Morte, on est une petite centaine d'année après)

Regenland, comme Artland et le complexe {Union-ZoNorEc-Désunion} sont trois grands environnements sur lesquels je souhaite travailler sérieusement, ce qui implique de tester des Personnages, des scénarios, des lieux, des PNJs... (ceux qui se disent que c'est du Playtest et que j'ai possiblement une idée derrière la tête n'ont pas tort, mais c'est trop tôt pour m'étendre à ce sujet ;) )

Concrètement, cela signifie que des chroniques sur forum dans ces cadres peuvent être menées...

... au passage... à mon avis... Séraphine et Camille pourraient potentiellement faire un duo sympa, ou au moins se rencontrer sur un scénario... je pense qu'on pourrait faire un truc pas mal... du coup, ce serait une histoire distincte du "Livre des Morts" (même si on peut imaginer ultérieurement des connexions)


Dans tous les cas : je suis en phase de conception - développement - test sur les trois cadres susmentionnés, donc s'il y a des volontaires pour les tester et y faire évoluer leurs perso, ce sera avec plaisir ! :D


PS : pour se faire une idée des ambiances sur lesquelles je planche : http://www.pinterest.com/joelledeschamp/
Dernière modification par Iris le 04 sept. 2014, 12:21, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du PS
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Quand une partie qu'on aime s'arrête...

Message : # 39388Message darkbaron
04 sept. 2014, 14:51

Iris a écrit :... mais pas seulement, ni systématiquement : il est surtout associé à une ambiance, une problématique dramatique...

Du coup, un Personnage "contemporain-fantastique" dans un jeu A, peut, avec des ajustements, passer dans un jeu B qui est également contemporain-fantastique.

Je trouve d'ailleurs l'exercice très intéressant, car ça oblige à se poser la question : qu'est-ce qui est l'essentiel dans ce Personnage ? Pourquoi me plait-il ? Qu'est-ce qui le rend intéressant ? C'est la même chose qu'une adaptation entre genre : comment passer du théâtre au cinéma, du roman à la série... C'est un exercice de style.
Bien, une problématique dramatique, oui, c'est vrai. Une ambiance aussi, mais là, justement, retrouvera-t-on l'ambiance BC ailleurs ?

Robert, pour prendre un exemple, si on lui enlève l'aspect surnaturel qui en fait un super-soldat, c'est juste un vétéran qui a souffert et a revu ses préjugés à cause de la guerre...
Alors, les problématiques d'un vétéran sont intéressantes : complexe du survivant, mélange de fierté, de colère et d'indignation, etc.
Cela dit, ça veut dire qu'on perd justement la partie qui rend le perso moins "dark" : le super-héroïsme...

Pour Vampire, à ma décharge, dès qu'Iris est sur une partie, la partie avance à son rythme ! Je sors...

Répondre