[JdR] - Crayon, papier & accessoires

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [JdR] - Crayon, papier & accessoires

Message : # 46010Message Rust
29 mai 2015, 20:17

Coucou Avrock,

HeroQuest est un jeu de plateau (celui avec des figurines, des plateaux, etc), assez ancien et très prisé par d'anciens joueurs. Suffit de voir les prix de vente. Mais ceci n'est pas du tout un jdr.
HeroQuest est aussi un jdr mais qui n'a rien à voir avec le jeu de plateau. C'est d'ailleurs plutôt narrativiste comme genre et j'en déconseille l'utilisation d'accessoires qui empêcheraient ce narrativisme. Sauf outils de GN ! Ca c'est sympa mdr. Jamais essayé mais déjà pensé plusieurs fois ^^'

Sinon pour ma part, un petit mémo sur une fiche cartonnée, quelques cartes préparées à l'avance pour ce qui ne peut pas se dessiner sur demande des joueurs. Quelques figurines au cas où les combats seraient trop brouillons sans.
Et une tablette pour un ou deux documents particuliers dont j'aurais besoin (ou des images précises).
Le reste, c'est dans ma tête. Je n'aime pas retourner dans un livre pour chercher les infos en fait, pas plus que dans un ordinateur.

Après, jouer un Pathfinder avec les plateaux à cases, ça peut être fun aussi :) On s'approche un peu plus du jeu de plateau à certains moments mais c'est pas déplaisant. Ca mélange bien les genres !
Chose impensable avec un HeroQuest.

Je dirais donc : tout dépend du jeu choisi :-)

PS : Et je mets ma femme au travail pour faire des pâtisseries.
Raen Dyr

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [JdR] - Crayon, papier & accessoires

Message : # 46044Message Avrock
01 juin 2015, 09:49

Je ne pensais qu'au jeu de plateau lorsque je mentionnais Heroquest. Et mes rares parties date d'un temps ou je ne connaissais pas encore le JdR. D'autre part, je ne savais pas qu'ils avaient sorti un JdR...

Ma question était venue en partie après avoir vu ça (https://www.youtube.com/watch?v=Xe1PgQE ... HiX71yyLXU) et d'autre vidéo dans le style.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Répondre