[Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Message : # 46387Message Iris
19 juin 2015, 14:18

La nouvelle ne concerne pas directement Esteren mais est un peu liée tout de même : Agathe Edition a lancé une souscription en faveur de la traduction de Vampire - Blood & Smoke sur Ulule.

  • Ulule : plateforme de souscription française bien connue (pour ceux qui ne connaissent pas le principe, l'idée est que vous n'êtes débités que si le projet récolte la somme demandée, ce n'est donc qu'au dernier jour que payez réellement)
  • Quelle est cette édition ? Il s'agit d'une édition de Vampire qui a des points communs de système avec Requiem (plus "propre" d'après moi que Mascarade en matière de mécanique) mais qui bénéficie également de contenus ayant bénéficié d'un développement supplémentaire
Pour en savoir plus :
La somme pour débloquer le projet n'est pas anodine, mais elle a surtout été calculée pour être certains de pouvoir lancer le projet dans de bonnes conditions (la sous-estimation des frais étant fréquente en JdR et aboutissant à des traducteurs sous-payés par exemple).


Voilà pour la note d'info du jour ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et la fin de la fin

Message : # 46624Message Iris
08 juil. 2015, 21:49

Il reste 2 jours pour rassembler moins de 16 000 euros, somme qui avait été atteinte le premier jour en quelques heures. C'est dire si le défi est tenable ! Maintenant, tout va se jouer sur les hésitations des derniers souscripteurs et leur motivation. L'édition française de Requiem a du bon pour plusieurs raisons :

1. C'est bien "tout court" de disposer en boutique d'une nouvelle gamme traduite ! (vous n'avez pas la flemme de lire en anglais pour jouer, même si vous le pouvez dans l'absolu ? moi, si ! :-P)
2. Cette seconde édition est bien plus riche que la première, et donc ludiquement est un achat qui vaut le coup si on est intéressé par le contemporain-fantastique, l'intrigue urbaine soignée avec des tonalités variées en choisissant les ligues de sa cité
3. Si cette campagne fonctionne, d'autres jeux du Second Monde des Ténèbres (là aussi, logiquement, leur dernière édition) pourront être traduits. Par conséquent, si vous êtes fans de Geist - Sin Eater, Loup-garou, Changeling ou Mage... eh bien vos chances sont bonnes que ces gammes soient par la suite proposées.
4. C'est la première gamme non-esterenienne qu'Agathe Edition propose, en ayant déjà pris le risque d'acquérir la licence (c'est pas donné du tout !) : cette campagne, en cas de succès, aura un impact majeur pour le développement de cette structure, et par conséquent la professionnalisation de ses membres qui pourront passer plus de temps à créer des jeux / en traduire d'autres... bref, à long terme, c'est bon pour le JdR en France (oui, carrément, n'ayons pas peur des mots ! un acteur économiquement plus solide avec un catalogue plus étoffé, c'est plus de choix et de produits de qualité dans les boutiques :-))


Si un seul de ces arguments vous parle, alors posez-vous la question, jetez un oeil au projet. Ce sont les dernières heures et elles peuvent faire la différence :-D



(si les 50K n'étaient pas atteints... eh bien d'autres solutions seraient envisagées, mais les perdants dans l'affaire seraient les collectionneurs, car l'édition Prince avec la boîte et tout le toutim risquerait de passer à la trappe :P ... des plans B existent toujours, mais le plan A est franchement meilleur ! :D )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Message : # 46625Message Iris
10 juil. 2015, 07:09

Verdit : 407 contributeur pour 38 793 euros.


Bien sûr c'est décevant, un échec

... mais à côté de ça il y a tout de même eu plus de 400 souscripteurs et près de 40K/50K récoltés. Ce n'était pas loin.

A présent la copie va être réexaminée : il y a une véritable demande, mais des aménagements doivent être apportés afin de faire vivre le jeu en version FR


(et pour ma part, j'espère qu'il y en aura d'autres aussi, de bonnes traductions, de bons jeux, c'est une bonne chose "tout court" :-))


La suite au prochain épisode ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Message : # 47157Message Iris
15 sept. 2015, 13:32

Hop hop !

Ne meurt pas ce qui est déjà mort :P


Retour de la souscription : http://fr.ulule.com/vampire-requiem-2/

  • 15K depuis hier 18h
  • Objectif : 25K (et déblocage progressif des accessoires)
  • Reste 52 jours
  • Premier palier : 39 euros (livre de base + palier débloqués)

Si vous n'êtes pas des fanatiques exclusifs de la Mascarades ( :P ), que le contemporain - fantastique vous intéresse, que vous voulez soutenir la V2 du Monde des ténèbres (traduire celui-ci pourrait permettre d'en traduire d'autres derrière), alors ça vaut la peine de jeter un oeil ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Message : # 47160Message darkbaron
15 sept. 2015, 19:53

Je pense que la première tentative avait quand même souffert de la période : en été, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour lancer ça, avec les départs et tout...

Là, bon, les objectifs ont été revus à la baisse, mais à mon avis, ça aurait pu marcher la première fois, sans cela.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Message : # 47161Message Iris
15 sept. 2015, 20:03

16 500 :-)

Il a pu y avoir plusieurs facteurs cumulés pour la première campagne (période, proposition de "tout" avoir d'un coup à 50K, plutôt que progressivement...). Maintenant, si celle-ci est fructueuse (et vu l'avancée actuelle, on peut être assez positif je pense), le résultat pourra être au final sensiblement le même.

Ce que je trouverais surtout positif si ça aboutit, c'est que l'on pourrait envisager derrière de voir pour la même opération en faveur d'autres gammes de la V2 du Monde des Ténèbres 2. Ce serait donc bon "tout court" pour Vampire - Blood and smoke en France, mais également pour d'autres jeux.


Si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés par le projet, n'hésitez pas à passer l'info ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Message : # 47163Message Casaïr
15 sept. 2015, 20:54

En tout cas c'est nettement mieux parti ce coup-ci on dirait :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Message : # 47166Message Amnèsya
15 sept. 2015, 21:26

On croise les doigts :P :P :P
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Message : # 47221Message Iris
22 sept. 2015, 22:37

Validé !


Pour tous ceux qui se tâtaient mais qui hésitaient à débourser leurs précieux deniers avant succès de la souscription... c'est le moment pour vous de vous manifester ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Vampire] Nouvelle édition Blood & Smoke

Message : # 47640Message Iris
15 oct. 2015, 13:41

La souscription poursuit son bonhomme de chemin : 32 500 euros, 130% (http://fr.ulule.com/vampire-requiem-2/)

Sont désormais débloqués
  • Publication
  • Jeu de 44 cartes de condition
  • Papier high quality (meilleur que pour Esteren, si ça peut vous donner un point de comparaison)
  • Reliure cousue

Prochainement :
  • Ecran
  • Paris by Night par Tristan Lhomme

Il reste 22 jours : n'hésitez pas à jeter un oeil ou même carrément à sauter le pas ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre