darkbaron
23 août 2015, 14:02
En fait, quand je dis "demi-dieu", c'est pour donner l'échelle de puissance, ce n'est pas leur statut.
En gros, pour la généalogie, la voici : Dworkin, un seigneur du Chaos renégat, a tracé la fameuse Marelle avec le Joyau du Jugement, en fait un œil du Serpent du Chaos volé par la Licorne (entité de l'Ordre). Après cela, il aurait conçu un enfant avec la Licorne, selon les légendes : Obéron. Ce dernier devint Roi d'Ambre (la seul "vrai monde", dont tous les autres ne sont que des Ombres, où se trouve la Marelle) et eut de nombreux enfants avec des femmes différentes parce que c'était ce genre d'homme. Les enfants en question sont les fameux princes et princesses d'Ambre des romans. Depuis le temps, Obéron est mort et un de ses enfants lui a succédé, devenant le nouveau Roi.
Les PJ sont les enfants des Princes et Princesses de la première génération, donc des personnages des romans et les petits-enfants d'Obéron et arrière-petits-enfants de Dworkin. On pourrait dire que ce sont des demi-dieux, mais la différence de puissance avec leurs aînés vient surtout de leur jeunesse, pas de la faiblesse de leur sang, en gros. C'est difficile d'être meilleur dans un domaine qu'un individu ayant pratiqué pendant des siècles, mais pas impossible.
Cela dit, malgré leurs capacités hors du commun, même ces Princes et Princesses ne vont pas aussi loin. La Licorne, leur grand-mère théorique, reste pour eux une figure mystérieuse et incompréhensible. Une entité inconnue qui apparaît de temps à autre et est capable de chercher un truc dans l'Abysse en dehors des mondes sans a priori souffrir. Et là, un de leurs enfants veut déjà voir les entités qui existeraient éventuellement au-delà, allant jusqu'à demander s'il existe dans l'univers connu une bibliothèque parlant de ces entités (alors qu'à Ambre, le centre de l'univers régi par l'Ordre, on ne sait déjà pas tout de la Licorne).
En gros, ce qu'il demande, ce serait pour moi comme trouver un livre décrivant tout le Mythe de Cthulhu dans une bibliothèque municipale ou demander à un Ancien de 300 ans comment contacter un Antédiluvien. Le souci, c'est que c'est sans doute un objectif à long terme génial, mais sur le court terme, je ne vois pas comment introduire ça et répondre à toutes ses demandes sans pourrir tous les mystères et donner l'impression que les divinités se plient à tous les désirs, ce qui est absurde. Ce serait comme avoir un perso de niv 5 qui entreprend déjà de voir les dieux et de côtoyer leurs mondes à D&D... Je ne dis pas que l'objectif ne sera pas réalisable un jour, mais certainement pas au bout de quatre mois.