Je suis en train de faire ma version Processis de Donjons & Dragons. En fait, je reprends les bases du jeu et je les remanie. J'ai changé pas mal de truc, les races pour commencer même si y a toujours les elfes. J'ai changé certains noms pour qu'il me convienne mieux. Maintenant, les joueurs ne sont plus obligés d'être des gros bills qui se farcir par pairs des monstres qui gagneraient facilement face à trois paysans furax. J'ai supprimé les alignements. Je remanie le système de création de perso.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le système Processis, c'est mon bébé. Je travaille depuis plusieurs mois sur les règles de bases et le remaniement de D&D me sert de motivation pour avancer dans le projet. C'est un système simple qui privilégie la rapidité des résolutions d'actions (c'est pas évident à créer, l'air de rien). Il est souvent remanié lui aussi, mon petit Processis.

Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous parle de mon projet? Parce que j'ai envie de le masteriser ici, sur ce forum communautaire qui n'as pas encore beaucoup de membres, pour tester cette version D&D Processis. Nouveau nom de ma version: Treyan. Je vous explique pourquoi bien vite.
Treyan est un monde qui pourrait avoir des ressemblance avec Abeir-Toril, le monde des Royaumes oubliés. Je dis "pourrais" parce que je commence tout juste sa construction. Pourquoi le nom de Treyan? Parce que le concept des cultes de mon jeu, c'est trois panthéon qui se foutent joyeusement sur la gueule pour le contrôle du monde des mortels: Les Ténèbres (maléfique), la Lumière (Bénéfique) et le Chaos (Neutre). EN d'autre terme, le mal, le bien et la nature. Pas de commentaires s'il vous plait: je commence juste et pour une fois que j'ai un truc qui me semble tenir la route, vous allez pas me démolir mon château de sable.

A ceux qui voudraient découvrir ce que ça donne, je pense lancer une partie-test dans quelques jours.