Idées et créations de système

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Idées et créations de système

Message : # 51894Message Fafi06
16 févr. 2016, 16:32

Disons que les éléments clefs de tes "trames" sont parfaits pour un scénario d'une série.
Cela permet d'articuler tous les scénarios et de sectoriser les tenants et aboutissants sur une campagne (aka saison)
Mais ce n'est à mon avis pas adapté à la maîtrise du scénario lui-même ou le canevas est plus utile. En somme la trame pourrait être une version minimaliste à articuler pour une campagne. Cela produirait une campagne référencée par trames y prenant place
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Idées et créations de système

Message : # 52040Message Casaïr
25 févr. 2016, 19:54

Un premier article sur un système qui pourrait te plaire, Iris, même si pour le moment il ne rentre pas dans le vif du sujet : http://lendraste.loreval.fr/2016/02/25/ ... ompetence/

Je pense que ça peut valoir le coup de suivre les suivants :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Idées et créations de système

Message : # 52044Message DukeTogo
26 févr. 2016, 00:22

J'ai peur : j'ai rien compris. :(
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Idées et créations de système

Message : # 52048Message Casaïr
26 févr. 2016, 01:05

C'est que le premier article, donc c'est encore un peu obscur, mais quelque part ça m'interpelle. J'attends donc de voir la suite.

Il parle quand même d'un système se passant des compétences traditionnelles pour... autre chose. Reste à voir ce que ça donne :)

En fait, c'est marrant que ça m'intéresse, alors que je suis plutôt traditionnel comme mj. Une envie soudaine de voir plus loin ? ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Lendraste
Petite graine
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2016, 22:47

Re: Idées et créations de système

Message : # 52099Message Lendraste
28 févr. 2016, 22:54

DukeTogo a écrit :J'ai peur : j'ai rien compris. :(
Faut pas avoir peur pour ça :)
Je reconnais que mon article pris tout seul n'est pas une bonne introduction à mon système qui n'a, par ailleurs, pas vocation à être décrit dans un format aussi court.
Dire qu'on s'éloigne des standards rôlistiques avec mon idée n'est pas faux. Ne pas réussir à cerner une idée justement si différente me semble naturel.
Je suis prêt à répondre à des questions précises si jamais on me les pose. Il ne faut pas hésiter :)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Idées et créations de système

Message : # 52100Message Casaïr
28 févr. 2016, 23:06

J'attends de voir les articles qui suivront avant de te demander quoi que ce soit. :)

(c'est marrant, maintenant j'invoque des gens en postant leurs articles. Faut que je tente l'invocation de démon majeur, ça pourrait le faire...)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Lendraste
Petite graine
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2016, 22:47

Re: Idées et créations de système

Message : # 52101Message Lendraste
28 févr. 2016, 23:16

Casaïr a écrit : (c'est marrant, maintenant j'invoque des gens en postant leurs articles. Faut que je tente l'invocation de démon majeur, ça pourrait le faire...)
Tente le coup, mais c'est pas sûr. Le fait est que mon blog est ouvert depuis peu et que les visites, fort peu nombreuses, m'incitent à m'interroger sur les références faites depuis une adresse que je ne connais pas. J'ai donc atterri là presque fortuitement ;)

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Idées et créations de système

Message : # 52104Message DukeTogo
28 févr. 2016, 23:54

Euh... Lendrate, pourquoi être si cryptique?

Je veux dire, tu annonces un truc mais tu vas le délivrer au compte-gouttes, c'est ça?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Lendraste
Petite graine
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2016, 22:47

Re: Idées et créations de système

Message : # 52105Message Lendraste
29 févr. 2016, 00:42

DukeTogo a écrit :Euh... Lendrate, pourquoi être si cryptique?

Je veux dire, tu annonces un truc mais tu vas le délivrer au compte-gouttes, c'est ça?
En réalité, je n'annonce rien de spécial. Cela fait des années que je bûche sur un système et en parler me paraît naturel. Je n'ai d'ailleurs pas ouvert mon blog exclusivement pour ça. Je ne cherche pas spécialement à disséminer les informations de manière cryptique, mais juste à ne pas publier des pavés d'information dénués de contexte. Et surtout, je ne cherche même pas à expliquer mon système mais ma démarche. Le camarade Casaïr est gentil de me citer, mais le lien qu'il fait suivre ici ne se suffit pas à lui-même. Ce n'est ni sa faute, ni la mienne.

Je pense que le conseil donné initialement est plus que raisonnable : à savoir, attendre d'en voir plus. Je me proposais juste, dans ces pages, de répondre à des questions s'il y avait quelques impatiences à ce sujet. Mais mon effort de rédaction et mes travaux suivront leur rythme. Libre à chacun de consulter les articles que je publierai ou d'attendre une version ultérieure plus structurées.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Idées et créations de système

Message : # 52107Message DukeTogo
29 févr. 2016, 07:29

Hello,

ok, merci pour ces précisions.

Et dans l'attente de ta version écrite aboutie !

Ceci dit, le sujet concerne justement "Idées et créations de système", du coup, tu est plus que bienvenue pour faire part de tes réflexions !

Tu as même déjà fait un bout de chemin en créant un compte pour intervenir ici-même ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Répondre