Amours et désamours de D&D

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51415Message NailsEater
25 janv. 2016, 13:09

Pour ceux qui sont en mode "amour" de D&D (quoi, ce n'est pas le sujet ici ? ^^), il y a actuellement deux souscriptions visant à proposer le SRD Donjons & Dragon 5e ed. en version papier avec des ajouts pour qu'il soit tout beau.

J'attire votre attention sur le projet d'Agathe Édition (forcément, je me sens davantage concernée que par celui de BBE - Black Book Edition !)
Nous on attend de savoir quel seront les "goodies physique" qui vont avec la version collector ... Ils sont présents dans la contrepartie mais annoncé nul part pour le moment ><
Dans tous les cas on a préco la version à 49e dans notre boutique ! Et si les nouveaux palier sont mis à jour et sympa, il y aura mis à niveau grand ver <3 ( parce que les collector c'est cool *-* ) !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51416Message Iris
25 janv. 2016, 14:54

Les goodies du collector : pour l'instant un écran inédit ;)

La suite se débloquera au fur et à mesure. Pour l'instant la campagne porte surtout sur "compléter - développer" que les trois ouvrages soient plus "dodus" :D

Et un coup d'oeil du côté de la mise à jour de la première page
Mise à jour de la première page de la souscription a écrit :Amélioration de la qualité de fabrication des ouvrages sans augmenter le prix unitaire (OK) ;
Augmentation du nombre d'illustrations (EN COURS)
Création de nouveaux textes originaux pour compléter le SRD de la 5e édition(Livre du Joueur : OK / Livre du Meneur : A FAIRE / Bestiare : EN COURS);
Production d'une campagne originale de création française ;
Mise en chantier d'un univers original et/ou basé sur un roman en partenariat avec un éditeur tiers.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51497Message Iris
28 janv. 2016, 09:08

50 K !

Ils sont tombés cette nuit !

Les derniers paliers annoncés sont tombés ou proches de l'être

- vernis sélectif & co. pour les éditions "Grand ver" en vue
- les grands vers recevront en bonus le jeu de société "la rose noire" (oui, des Ombres d'Esteren mais ça fait toujours un joli bonus et un moyen de découvrir l'ambiance en jouant ;) )


Il reste 26 jours et sans doute pas mal de bonnes surprises... en tous cas dans les coulisses, on s'active ! :D


Les offres disponibles :

- 59euros (+5 euros de port en France) pour les livres et PDF
- 109 euros (+5 euros de port en France) pour livres + PDF + tous les bonus physiques (attention, cette offre est limitée, s'il n'y en a plus, la version "reload" sera probablement dans les 10 euros plus chers, pas la mort non plus, mais autant être conscient)

Date de livraison estimée : sera précisée en fin de campagne en fonction des bonus débloqués. L'objectif reste de livrer pour Noël 2016 mais plus il y a d'ajouts et plus on ajoute de risques de décalage. Si de nouveaux ouvrages étaient débloqués (succès fous, etc.), nous n'excluons pas une livraison en deux fois pour réduire l'attente.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51498Message Casaïr
28 janv. 2016, 10:37

Tant mieux pour vous :)

Je continue de regarder de loin tout ça et non, toujours pas d'envie de replonger dans D&D, que ce soit chez Agate ou BBE.

Vais plutôt lorgner sur Degenesys ou Eclipse Phase. Mais pas tout de suite, j'ai du Cthulhu à faire jouer !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51499Message NailsEater
28 janv. 2016, 10:49

Oui hein Oh ! Il y a des joueurs qui attendent ! Hmm

De mon côté, je suis entrain de voir avec la boutique pour changer notre dragon en grand ver :)

(Le côté frustrant de passée par là boutique c est qu on a pas accès au vote :p )

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51500Message Casaïr
28 janv. 2016, 10:55

NailsEater a écrit :Oui hein Oh ! Il y a des joueurs qui attendent ! Hmm
Marrant, j'étais persuadé que c'était moi qui vous attendais...

Fais gaffe Nails, je risque de changer mes plans et de te faire souffrir.

Affreusement.

Parce que tel est mon bon plaisir.

Mouaha !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51585Message Arthus
03 févr. 2016, 14:25

Je réitère ici les encouragements au projet, malgré mon sceptiscisme vis-à-vis de D&D5 en général (et mon désamour de la hype qui entoure le nom en particulier).

Je sais, ça fait très schyzo, mais dans ma tête c'est très clair (même si c'est parfois difficile à concilier):

- je ne suis pas convaincu par le système
- je ne souhaite pas qu'il (re)devienne l'étalon du JDR en général (ici, je peux l'avouer : j'espérais qu'Esteren ou un autre jeu au système léger sans archétypes puisse prendre la place laissée par la vacance de D&D depuis le crash de sa V4)
- mais je veux qu'Agate réussisse, que les auteurs réalisent leurs rêves, et que les rôlistes soient heureux en général

Donc, allez-y, réussissez votre projet! :D

edit : au passage, j'ai quand même édité mon message ci-dessus listant ce qui ne me convient pas dans D&D, par souci d'exhaustivité...
:oops:
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51621Message Thalgrim
04 févr. 2016, 01:18

Je vois que pas ce qu'il y a de schyzo à encourager et souhaiter la réussite d'une boite, sans forcément être client de ses produits. Visiblement, DD, c'est pas (plus) ta came, et ça se conçoit. Et c'est clair qu'à une époque, on en a bouffé à toutes les sauces, entre les jeux légitimes (Star Wars passait bien en D20, et l'univers héroïque très proche des archétypes de fantasy se prêtait bien aux niveaux) et les aberrations de type Cthulhu D20 ou Deadlands D20... Il n'est certainement pas souhaitable de revivre ça. À titre personnel, je tiens pas à ce qu'un autre jeu prenne la place qu'avait DD à cette époque, le monde du jdr me semble bien plus sain si tous les jeux coexistent sans qu'un modèle se dégage.

Perso, je suis un peu dans ton cas: le projet ne m'intéresse pas parce qu'en terme de système D20, Pathfinder me convient très bien, mais j'espère qu'Agate arrivera à réaliser ses ambitions.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51628Message Arthus
04 févr. 2016, 14:42

Alors en effet, je suis pareil que toi! :D
Il n'est certainement pas souhaitable de revivre ça. À titre personnel, je tiens pas à ce qu'un autre jeu prenne la place qu'avait DD à cette époque, le monde du jdr me semble bien plus sain si tous les jeux coexistent sans qu'un modèle se dégage.
Entièrement d'accord. Et lorsque je disais espérer que certains jeux occupent la place de D&D, je voulais surtout dire que j'aurais trouvé intéressant et potentiellement adapté que des jeux au système plus léger puissent servir de point d'entrée au jeu de rôles à la génération actuelle, plutôt que DD/Pathfinder. :)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Amours et désamours de D&D

Message : # 51630Message Casaïr
04 févr. 2016, 15:32

Moi ça ne me choque pas plus que ça.

Quand j'ai commencé à jouer, mes amis étaient sur GURPS et ensuite j'ai joué à AD&D (bien velu le salopard, aujourd'hui, j'ai toujours pas compris le TAC0 XD), donc que des jeunes commencent avec D&D 5 ou pathfinder, pourquoi pas.

Ca peut être un bon exercice aussi d'apprentissage. Ca ou les systèmes Chaosium :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre