Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Message : # 53629Message darkbaron
29 mai 2016, 18:38

Il y a quelque temps, je cherchais un site sur le monde des jeux de rôles sur forum, ceux qui demandent de créer un compte par personnage et tout ça. Je suis tombé sur Infinite-RPG, qui est dans le monde francophone relativement unique en son genre (il existe tout de même des forums ou blogs sur ce loisir, mais au fond, ça reste limité). Ce dernier regroupe un blog avec des articles et des concours d'écriture, etc. Néanmoins, j'ai appris assez vite - en m'y investissant - que ce projet allait bien au-delà car il prévoyait aussi un réseau social et une plate-forme pour des forums de jeux. Le réseau social est d'ailleurs sorti et, s'il est encore en bêta, il est déjà bien développé.

Le développement et l'hébergement d'un site impliquent des frais, surtout pour les différentes fonctionnalités, et c'est pour cela qu'un Ulule a été créé :
http://fr.ulule.com/infinite-rpg/

Vous me direz "quel rapport avec les rôlistes sur table ?" et en fait, c'est simple : le réseau social n'a pas ou plus la prétention d'attirer ceux qui jouent en ligne.

Non, il veut aussi regrouper ceux qui cherchent des joueurs sur table ou autres et offrira à l'avenir des fonctionnalités dans ce sens, d'où les frais de développement. En outre, j'ajouterai qu'infinite-RPG compte parmi ses partenaires Opale-rôliste (en tant que membre des deux entités, je ne suis pas complètement étranger à ce rapprochement, bien que je ne puisse prétendre y avoir occupé un si grand rôle que cela), le blog Kerlaft le rôliste et... les Ombres d'Esteren. Ouaip ! Enfin, le plus grand soutien actuel du crowdfunding vient curieusement de la communauté du JDR sur table avec des articles sur blackbook/Casus Belli et d'autres sites ou blogs.

En somme, un rapprochement entre les communautés de rôlistes se fait et c'est beau. Alors, je ne dis pas que tout le monde trouvera son compte et il existe d'autres projets de réseaux sociaux geek, dont un par Guillaume Besançon dont j'ai entendu parler lors des Rendez-vous de l'Imaginaire (pendant lesquels la créatrice d'Infinite-RPG a aussi présenté son projet), mais je trouve bien d'encourager et de soutenir ce genre d'initiatives, pas seulement car j'en fais partie.

J'ajouterai que la somme finale demandée n'est pas si élevée et que moodytryme - la créatrice - a investi elle-même énormément de temps et d'argent. 2800, c'est une bagatelle à côté de qu'elle a déjà dépensé.

Bref, je vous invite au moins à jeter un coup d’œil.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Message : # 53630Message Casaïr
29 mai 2016, 20:28

Je connais déjà depuis un moment (depuis bien avant qu'ils lancent leur ulule) mais je n'ai jamais vraiment prit le temps de m'investir sur la plate-forme.

Je me dis souvent que je devrai y passer un peu plus, mais je sais pas, je n'arrive pas à me lancer vraiment.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Message : # 53944Message darkbaron
11 juin 2016, 02:10

Je peux comprendre. J'ai mis un certain temps à vraiment m'y mettre aussi, mais au final, je trouve ça sympa.

Sinon, on est à 67% à 7 jours de la fin... Il nous manque un peu plus de 900€.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Message : # 54229Message darkbaron
02 juil. 2016, 16:58

Bon, oubliez ce réseau, je ne le recommande pas.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Message : # 54232Message Iris
02 juil. 2016, 17:39

??...?... tu ne le recommandes plus alors ?..

Mauvaise gestion ? Insuffisances diverses ?... ça marche mieux autrement ? Mauvaise évaluation des besoins ?...


??...?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Message : # 54233Message Casaïr
02 juil. 2016, 19:56

Heu j'avoue que je ne comprends pas ton revirement moins d'un mois après. Il s'est passé quoi ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Message : # 54235Message darkbaron
02 juil. 2016, 20:33

Disons que l'on peut :
- participer aux IRL et conventions, faire acte de présence et nouer des liens.
- Aider à former des partenariats (Opale Rôliste, etc).
- Contribuer au crowdfunding à hauteur de 100 euros.
- Animer la communauté et répondre aux questions des membres ou leur rendre service.
- Bref, pas mal s'investir en règle générale, sur ça ou d'autres choses.

Et malgré tout être viré du staff pour manquement à la parole donnée (?!) et non-respect des engagements (faute de temps sur la rédaction d'un article).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Message : # 54241Message Fafi06
04 juil. 2016, 10:21

Et ben ça commence bien...

Va pas aller bien loin s'ils commencent à virer du monde pour un retard d'écriture...
Ceci dit, mieux vaut peut-être en sortir rapidement que de traîner dans un staff où ça va se dégrader rapidement

En tout cas, je compatis. Jamais agréable de rendre service, s'investir et de se retrouver planté au milieu.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Infinite RPG - le réseau social des rôlistes

Message : # 54245Message darkbaron
04 juil. 2016, 20:45

Non, mais je suis le premier viré de la sorte. En revanche, il y a eu des précédents de personnes poussées vers la sortie ou démissionnant à cause du même comportement de l'admin.

Et actuellement, elle me pourrit en privé. Et quand je dis ça, ce n'est pas comme je vous dis, hein, c'est personnel. "Il est mort à mes yeux", voilà comme elle m'a défini. Et elle m'a même bloqué sur twitter, où je ne lui ai jamais adressé la parole (donc encore moins insulté ou harcelé) après mon limogeage. Et pourquoi tout ça ? Parce que j'ai écrit cet article : http://theviledarkbaron.tumblr.com/post ... aron-bouge

Sentez toute ma haine !

Verrouillé