Page 1 sur 3

PJ - Elektra Vronsky (FIM / Zdêténie)

Publié : 27 avr. 2011, 21:43
par Kenny
1 - Statistiques
2 - Pouvoirs
3 - Possession
4 - Historique
5 - Personnalité
6 - Discussion

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Statistiques

Elektra Vronsky, 18 ans, (région de Zdêténie)

Ressources : Vie (). Magie (). Forme ( %). Volonté ( %).

Attributs : Force 36 (-1). Agilité 68 (2). Charisme 56 (1). Psychisme 46 (0). Astuce 67 (2). Pouvoir 66 (2). Chance 46 (0).

Traits d'attribut :
  • FORCE : Vulnérabilité aux toxiques -2
  • AGILITÉ : Furtive +2 / Gestes précis minutieux +2
  • CHARISME : Donne confiance +2 et Rassemblement +2 /Malus pour s'imposer face à son père -2 (et globalement ceux qui ne voient les relations humaines que par la domination)
  • PSYCHISME : Perception +2 / Obéissance à son père ou aller contre malgré le bon sens -2 (et globalement ceux qui ne voient les relations humaines que par la domination)
  • ASTUCE : Inventivité +2 /Intuition +2
  • POUVOIR : Donne vie à ses rêves +4 (bonus pour agir d'une manière qui lui tient très à cœur, même pour des actions dangereuses, qui du coup le lui paraissent bien moins)
Hauts Faits :
Exploit (0) :
Tournant (0) :
Vie intérieure (0) :
Quête (0) :

Atteindre le : N1 (0 /1), N2 (0 / 2), N3 (0 /3).



Compétences - Reste XP (Dépensé : 4500) (Reste 500 Famille et 500 Culture)

* Adrénaline {} (). Boxe {} (). Escrime {.} (). Observation {} (500). Opportunisme {} (). Précision {} (). Résistance {} (). Techniques d'attaque {} (). Techniques de défense {} ().
* Altérité {} (300). Concentration {} (). Érudition {} (). Expérimentation {} (400). Médecine {} (300). Nature {} (). Occultisme {} (700).Sensibilité {} (). Symboles {} (300).
* Acrobatie {} (). Animaux {} (). Artisanat {} (). Finesse {} (). Génie {} (500). Machines {} (500). Négociation {} (). Représentation {} (). Sécurité {} (1000).


Efficiences ()

{Attaque (). Parade ()}. {Attaque MA (). Défense MA ()}. {Attaque PSY (). Défense PSY ()}. {Dissimulation (). Détection ()}.
Risque (). Incarnation (). Légende (). Métier (). Talent martial (). Talent intellectuel (). Talent technique ().

2 - Pouvoirs

Publié : 28 avr. 2011, 10:22
par Kenny
A faire









:D

3 - Possessions

Publié : 28 avr. 2011, 10:23
par Kenny
En fait je ne sais pas du tout quoi mettre ici :P

4 - Historique

Publié : 28 avr. 2011, 10:48
par Kenny
Elektra Vronsky est la fille un "éminent" professeur du Collège de Recherche Fondamentale du Renard Éther du nom de Stanislav Vronsky et d'une mère morte en couche prénommé Nastia.

La petite enfance
Elektra, d'aussi loin qu'elle se souvienne, à toujours été une petite fille renfermé ou avec un grand manque d'assurance en tout cas face à son père, il y a d'ailleurs veillé, toujours à la rabaisser. Elle essayait toujours de faire du mieux qu'elle pouvait mais ce n'était jamais assez.

A 5 ans, elle se souvient d'un sentiment d'abandon extrême, quand son père la laissa pour aller faire autre chose qu'elle ne se rappelle plus. Peut être que cela ne s'est pas passé réellement ainsi mais c'est comme ça qu'elle l'a vécu. Depuis elle est un peu aux abois...

Elle eut une enfance relativement heureuse, studieuse certes mais avec quelques petits bonheurs à trainer dans une si grande institution. Elle connait bien tous les recoins, le doyen et la cuisinière sont un peu sa deuxième famille. L'aide de la cuisinière pourtant de 2 ans son ainé est une amie, et quand ses obligations ne l'accaparait pas trop, elles jouaient ensemble. Elle était un peu perçue par le corps enseignant comme la petite princesse des lieux à lui passer ses frasques et ses bêtises, bon peut être pas tous, les vieux grincheux, eux, s'en plaignaient souvent...De plus, il y a encore les femmes de ménage et les jardiniers, leurs enfants...
Son plus gros coup, fut de rentrer dans les appartements du doyen au nez et à la barbe de tous pour voir ce qu'il y avait, mais fatigué elle s'était endormi dans son lit et il l'avait donc trouvé, alors que tout le personnel était en train de la chercher dans le collège...Elle fut sévèrement punie par son père, mais pas par le doyen qui avait trouvé cela touchant...

Malgré se conflit permanent entre ce quelle attend de son père et ce qu'il lui donne, il lui enseigna son art et sa science, d'une part car il cherchait un assistant docile. Elle avait besoin de son père car c'était sa seule famille, mais elle le craignait qu'elle faisait tout ce qu'il souhaitait, en tout cas en sa présence...

Il lui arrivait aussi de temps en temps de monter sur les toits, pour aller regarder les gens d'en bas ou regarder les nuages. (Leurs lancer des petits cailloux ou plus rigolo des fientes de pigeon à ceux qu'elle n'aimait pas, cf les vieux grincheux du collège ^^)
La cuisinière l'avait découvert et l'avait grondé car c'était très dangereux, mais cela passait bien au dessus de la tête d'Elektra, elle ne voyait pas le mal...Et puis s'était assez rigolo de faire quelque chose que les autres interdisaient pour des raisons qu'elle ne comprenait pas et de tenter de pas se faire prendre...

Elle venait de temps à autre réclamer des morceaux de pain et de fromage pour le goûter, etc...

L'adolescence
Elle intègre plus tard le Collège de Recherche Fondamentale du Renard Éther en tant qu'élève, elle est sérieuse dans ces études, car son père surveille tout, elle ne se prive pas de sortir en douce quand il a le dos tourné pour échapper à ce climat de suspicion et de tension car il se doute qu'elle ne lui dit pas tout.
Heureusement que son amie, l'aide de la cuisinière, était là lors de ses premières règles, et pour tous les changements que le corps opère à cet age...
En plus de cela, elle participe de plus en plus souvent aux expériences de son père. Autant dire que les journées sont chargées, et pas de temps pour les garçons...

Plus récemment, lors d'une de ces expériences, Elektra fut en contact avec un produit qui lui fit des tâches sur les avant-bras....


Notes :
  • L'histoire de sa famille lui est inconnu, son père Stanislav Vronsky ne lui parle que très rarement du passé, il est tourné vers l'avenir et ses rêves de gloire.
  • Elle possède une photo jaunie et un bracelet de sa mère...Elle soupçonne que sa mère était une magientiste (?) sans en avoir eu l'autorisation car elle n'a rien trouvé dans l'école à son sujet. (Ces parents seraient un peu des Pierre et Marie Curie si c'est possible).


5 - Personalité

Publié : 28 avr. 2011, 10:49
par Kenny
C'est plus un concept à l'heure actuelle : petit mouton deviendra lion

Si on devait mettre un signe : Verseau ascendant Gémeaux :D

Verseau : l'originalité, l'invention, la nouveauté, le progrès, l'intuition, la révolution, la destruction, les réformes, il n'aime pas qu'on puisse envahir son intimité ou qu'on essaye de l'enfermer dans un cercle car sa liberté est son bien le plus précieux...il est généreux, et peut se consacrer entièrement aux autres.
Gémeaux : la dualité sous toutes ses formes, caractère assez vif, tendance à la nervosité, versatile, aime le changement, il est attiré par tout ce qui est nouveau, doué pour la communication, il est doté de grandes facultés intellectuelles et manuelles. Il est très cérébral et curieux de tout, son esprit est assez malicieux.

Elektra est une personne qui écoute ce qu'on lui dit, ça ne veut pas dire spécialement qu'elle fera ce qu'on lui dit...elle parait ne pas avoir confiance en elle, mais quand elle a décidé quelque chose elle va jusqu'au bout. Elle est un peu rebelle par certains côtés, car quand elle ne comprend pas un interdit, elle ne le supporte pas...C'est quelqu'un qui parait calme et doux, mais c'est le feu sous la banquise car elle peut très bien faire preuve d'une grande patience, et exploser ensuite...(si on devait noter ce sentiment sur l'échelle c'est 3)
Sa personnalité est encore floue par bien des aspects car son père à une grosse influence sur elle, presque une emprise des fois, cela se traduit si elle est raisonnable par faire ce qu'il attend d'elle et des fois même si ce n'est pas raisonnable, elle va aller contre même en dépit du bon sens. Par exemple, elle l'écoute plus quand c'est sur la Magicience, mais concernant les relations humaines non.

Elle aime des défies, quand elle était jeune, le jeu du cap' ou pas cap', elle était toujours cap'...C'est pour cela qu'elle aime les contrôles, et surtout ceux surprises...Ce n'est pas une envie d'être la meilleure, ça ne lui intéresse pas du tout. (4)

Elle n'est pas trop sujette au stress. Elle n'a pas trop conscience du danger. Elle est assez réfléchie dans le sens que même si elle est téméraire et joueuse, elle calcule ses coups à l'avance...
Elle est franche avec les gens qu'elle apprécie, même si ça doit les blesser. Du coup elle n'aime pas le mensonge des autres, et essayera de découvrir la vérité.
Elle est un peu rêveuse aussi si elle s'ennuie, un peu de mélancolie si elle pense à sa mère...(1)

Elle est capable de cacher ses sentiments bien qu'elle n'aime pas ça, cela arrive surtout si elle à peur...


HARMONIQUES DE LA PSYCHÉ
  • Ombre. Déterminé. Goût des mystères. (3)
  • Terre.
  • Eau. Aime jouer. (3)
  • Feu : Franc. Goût du défi. (4)
  • Air. Curieux, innovateur, libre. (3)
  • Lumière.
DISSONANCES DE LA PSYCHÉ
  • Ombre. besoin de savoir tout sur tout, d’avoir le contrôle. (1)
  • Terre.
  • Eau. Vulnérabilité aux séparations. (1)
  • Feu.
  • Air.
  • Lumière.

6 - Discussions

Publié : 28 avr. 2011, 10:50
par Kenny
Bon bé si tu as des questions et moi aussi c'est à partir d'ici que tout va se construire :D

Donc on est dans quelle institution ? :p

Inspiration, blabla, réponses...

Publié : 28 avr. 2011, 13:39
par Iris
Coucou !

Je vais essayer de te donner de la matière pour la mise en place / développement du personnage, au passage m'appuyer un peu sur cette réflexion pour étoffer la présentation du coin sous la forme d'une FAQ parce que je me suis quand même rendue compte que c'est très pratique pour communiquer avec les Joueurs, présenter l'ambiance, les possibilités de scénarios... Je précise au passage que je n'ai pas totalement bouclé la préparation du scénario, donc que je vais courber, adapter pour qu'il fonctionne au mieux avec un groupe où je m'attends à ce que les interactions entre protagonistes, les tensions et les initiatives occupent une part non négligeable du jeu (oui, bon, en fait je m'attends à ce que certains me rendent tout bonnement impossible de suivre une ligne à peu près directrice ! :lol: et vu que j'ai commencé à préparer des prétirés ayant des objectifs personnels contradictoires, c'est vraiment tendre le bâton pour avoir un résultat imprévisible !)

Attributs : 385pts

Possessions : c'est assez libre, elle peut avoir de l'argent de poche, et toutes sortes de broutilles, gadgets... bref, un contenu de sac à main garni :P

Matière : le laboratoire qui est votre lien à tous est de "Physiologie vitaliste", un domaine par lequel certains magientistes (terme neutre général) cherchent à comprendre ce qu'est la vie, la mort, l'âme, le rêve, le lien entre matière et immatériel... On pourrait pratiquement parler de métaphysique appliquée ou expérimentale. Inutile de préciser qu'un tel domaine de recherche peut être passionnant et être le lieu d'innombrables dérives. Vous serez associés au laboratoire L-10-15 (pour "laboratoire", 10ème étage, 15ème section), soit sous les combles ou peu s'en faut. Mieux vaut ne pas avoir le vertige car l'architecture est à mi-chemin entre gothique en fer forgé, grandiloquence, steampunk et surréalisme conceptuel. Le tout fait parti de la structure du "Collège de Recherche Fondamentale du Renard Éther".
Présentation a écrit :Une vocation souvent corrompue

Le collège du renard éther est le moins demandé par les étudiants car consacré à la recherche fondamentale, et par là, il offre assez peu de débouchés permettant de vivre de son art. Les travaux de fond sont financés par une taxe sur les ventes de produits d’Artéfaction, dans l’espoir que certaines des découvertes qui auront lieu auront des applications commerciales permettant à la Zdêténie de se développer. Il existe également des mécènes faisant des donations au collège du Renard Éther contre la promesse d’une reconnaissance et d’une postérité passant par un nom donné à un produit découvert, à une machine. Il est donc parfaitement possible qu’une invention soit nommée d’après celui qui l’a financée plus que d’après son découvreur, ou qu’un nom de mécène soit mentionné dans une chronique ou un livre d’histoire aux côtés de celui du magientiste. Cette proximité entre besoin d’argent, de postérité et recherche fondamentale colore les travaux d’une concurrence constante, incitant les moins brillants à s’approprier les découvertes d’autres, à voler, tromper, faire chanter… La corruption de certains se juxtapose à l’intégrité et à la constance de nombre d’autres réellement portés par une vocation et un amour de la recherche.

Le doute perpétuel

Deux valeurs sont considérées comme essentielles pour mener une carrière dans le collège du Renard : le doute et la curiosité. Cette dernière ne pose pas de problème de compréhension, en revanche le doute est une notion souvent considérée comme plus difficile à appréhender. Le principe est résumé dans deux aphorismes utilisés comme dicton par les membres du collège : « La certitude est l’assurance de l’erreur. » et « Celui qui est certain est sûr de se tromper ». Par là il faut comprendre que se fier à une certitude, c’est se couper des axes de recherche, ne pas oser remettre en question des concepts, des règles, un paradigme… La certitude est perçue comme une représentation du monde, un voile que le sujet place entre lui et ce même monde afin de se sécuriser par des règles qu’il maîtriserait. C’est par le doute critique que le chercheur parvient à poser les bonnes questions et aller au-delà de l’apparence. Le doute ne touche pas que la relation à la recherche, mais s’applique aussi à la vie même du sujet, au travers de la capacité à se remettre en cause.
...

Re: PJ - Elektra Vronsky (FIM / Zdêténie)

Publié : 28 avr. 2011, 14:29
par Kenny
Alors je veux bien qu'on doute de tout mais j'ai un peu de mal quand ça s'applique à de l'enseignement, il faut au moins des bases solides pour pouvoir avoir une réflexion, ou sinon faire comme pour la Physique, tant qu'on ne prouve pas le contraire une règle est bonne, en plus cela dépend beaucoup d'où on se place, par exemple les théories de Newton sont justes si on se place sur terre, alors qu'il faut passer à la Relativité quand on se place dans l'Univers...Mais la base est la même, la Masse ou la Vitesse se calculent et se mesurent pareil. C'est juste la relation au temps et la distance qui varient...
Donc j'imagine qu'il y a quand même des chose écrit dans le marbre, non ? => Donc on ne doute pas de tout :P
ça me rappelle un devoir de philosophie...

Ensuite quelles sont les attributs/compétences pour un roublard et un magientiste ?

Doutes... maux de tête

Publié : 28 avr. 2011, 16:10
par Iris
Salut !

Doutes systématiques : bah, tu as la satisfaction via Elektra de pouvoir te moquer des devises de ton école comme ça ! :lol:


Compétences : plusieurs sont possibles, ça va dépendre un peu de la manière dont tu présentes ton historique puisque tu apprends via ton vécu. Pour les XP de civilisation & famille, ils sont donnés d'office (pas fini la liste cela dit... ne suis pas très efficace cette après-midi), le reste, ça dépend de toi surtout (ensuite, si tu fais des coupes sombres dans ce qui est évalué en contrôle, tu as forcément de mauvaises notes :P)
  • Expérimentation : chimie, alchimie, biologie, poisons...
  • Érudition : histoire, lettres, politique...
  • Altérité : langues, anthropologie, ethnologie...
  • Médecine : anatomie, physiologie, soins infirmiers...
  • Nature : botanique, minéralogie, géologie, zoologie...
  • Symboles : mathématique, cryptographie, géométrie, cercles de captation d'énergie...
  • Occultisme : mécanique des flux, théories de la magience...
  • Machines : artéfaction, mécanique...
  • Sécurité : serrurerie, crochetage, systèmes de sécurité...
  • Animaux : connaissance des fléaux, élevage, dressage, équitation...
  • Observation : vigilance, investigation...
  • Génie : invention, inspiration, idée, improvisation...

Pas de réponse fermée donc, il y a quand même pas mal de nuances entre la théorie et la pratique, les domaines de spécialisations...

Re: PJ - Elektra Vronsky (FIM / Zdêténie)

Publié : 28 avr. 2011, 16:21
par Kenny
Bé j'ai mis les attribut mais je ne sais pas combien j'ai pour le début en compétence ...

j'imagine qu'à 18 ans on peut avoir quelques HF ?
déjà avoir survécu aux expériences de son père et être contaminé par je sais pas quoi ça devrait compter :P