Editer la campagne : Projet

MJ - DukeTogo

Modérateur : DukeTogo

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Editer la campagne : Projet

Message : # 62431Message DukeTogo
27 déc. 2017, 17:28

Ca y'est, je me suis mis au travail pour écrire la campagne, avec peut-être un beau jour une édition.

Ca va être long (j'espère moins de 3 ans), ca demandera beaucoup de travail, entre embûche et fluidité, enthousiasme et découragement MAIS j'irais au bout. Avec de l'aide, ce sera encore mieux !

Je sais déjà pouvoir compter sur les conseils de la machine de guerre Iris.
Dans mon idée, il y'aura 3 bouquins : un avec la campagne de base, un avec le récit de ce qu'on joué vos prédécesseurs IRL et un avec tout le RP écrit ensemble sur forum.

je serais bien évidement preneur de toute aide volontaire, que ce soit en relecture, correction, production ou juste des encouragements.
Logiquement, c'est surement pour le 3° bouquin que vous pourriez m'aider le plus.

Je structure de mon coté un dossier avec X sous-dossiers et autres plan de bataille.

Ce topic servira à vous tenir informé de la progression, recueillir encouragements et câlins, échanger sur des choix de présentation. Vous pourriez être un panel de lecteurs/consommateurs pour m'aider à définir le meilleur choix ou structure.

Edit : détail inutile mais amusant - synchronicité ? -, ce post est mon 3600tième
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Editer la campagne : Projet

Message : # 62433Message Crépuscule
27 déc. 2017, 20:12

Juste un petit message pour pas que tu me rattrapes au nombre de post, déjà qu'il me reste un peu plus de 500 post pour rattraper Maelys...

Pour ce qui est de la campagne, je ne sais pas si j'aurais la dispo, mais je peux au moins relire je pense, et avec un peu de chance, dans 6 mois, comme je change de fonction, peut être que je serai pleinement effectif à ce poste, ce qui devrait me rendre plus dispo (objectif : réussir à me cloner en transférant mes compétences à mes padawans et par là ne plus faire des heures à gogo...).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Editer la campagne : Projet

Message : # 62435Message Iris
27 déc. 2017, 20:51

Un bon moyen de mesurer le temps nécessaire est d'écrire un chapitre "faction" et un chapitre "scénario" (ou séquence de jeu), mesurer le nombre de mot ou le signage caractère espace compris, en parallèle de noter le temps en heures et en semaine qu'il a fallu pour en venir à bout. A partir de cette base, tu pourras faire une projection. Plus tu as d'échantillons de chapitre ou de rédaction, et plus fiables seront tes projections.

Bravo à toi et plein d'encouragements ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Editer la campagne : Projet

Message : # 62533Message DukeTogo
31 déc. 2017, 16:40

Yeah joie et félicité.

J'avance, ça prend forme.

Image
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Oh tiens ^^

Message : # 62534Message Iris
31 déc. 2017, 16:57

Hum hum hum...

PJ - Tristifer Castellane
PJ - Eloys Hastwyck

... tes prétirés ? ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Editer la campagne : Projet

Message : # 62537Message DukeTogo
31 déc. 2017, 18:58

Oui, il faut bien commencer par quelque chose ;)

IRL, Tristifer était un PJ mais on sait grâce à vous qu'il marche aussi en PNJ.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jolan et Aleth

Message : # 62538Message Iris
31 déc. 2017, 19:04

...

...

...

Ah ben ça veut dire que ni Aleth ni Jolan n'existent dans la version par défaut !

...

...

* se demande si c'est bien ou pas de ne pas exister dans la version par défaut *

* n'arrive pas à se décider *

* se rappelle que Walton non plus n'était pas un PJ... mais qu'il était simplement un PnJ *

* médite songeusement *


:P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Editer la campagne : Projet

Message : # 62539Message DukeTogo
31 déc. 2017, 20:29

Et bien vu que les PNJ sont des êtres qui à part entières*, ils peuvent être joués ! Et des PJs peuvent être PNJs.

* : je dis pas que c'est pas le cas dans les autres campagnes, hein, mais j'ai le sentiment qu'ils sont plutôt "entiers".
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Editer la campagne : images et photos

Message : # 62556Message DukeTogo
01 janv. 2018, 23:06

Un sujet me chiffonne : celui des images et photos.

Là, sur forum, personne ne se plaint qu'on utilise telle ou telle photo/image.

Mais si jamais je parviens à éditer la campagne, comment faire ? Je suis a peu près que des qu'il commerce de qqchose, ca peut se gâter.

Associer les compétences d'illustrateurs ?

Chercher sur Deviant Art ?

N'utiliser que des images libre de droit ?
et comment savoir qu'elles le sont ?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les images

Message : # 62557Message Iris
02 janv. 2018, 08:34

Alors, ma réponse en plusieurs points :
  1. Tu te prends la tête pour la finalisation alors que le manuscrit n'est pas rédigé en version brute = prématuré. Au stade actuel, la seule chose que tu devrais faire si tu veux permettre à un illustrateur de bosser, c'est un tableau Pinterest (ou assimilable) par chapitre, et une section par illu' , pour poser la doc et la ligne directrice.
  2. Si une campagne reçoit un tampon "officiel" et est publiée comme telle, les illustrations comme la maquette et les relectures relèvent du travail de l'éditeur
  3. Si tu publies en amateur, tu peux toujours faire appel à des illustrateurs
    • soit freelance (que tu payes donc, même mal ^^) : tu les trouves sur deviantart, café salé (me semble -t-il forum qui en réunissait beaucoup), etc.
    • soit amateurs bénévoles (qui adhèrent à ton projet et y participent de la même manière que toi, avec du temps et de l'énergie, pour la bonne cause). C'est du réseautage et l'amitié qui priment dans ce cas de figure.
  4. "Libre de droit" existe en plusieurs variantes. La très grande majorité des images libres de droit le sont pour un usage strictement non commercial, et impliquent toujours d'être signalées dans les crédits. Je m'en sers pour illustrer les articles de blog ^^ Il y a en sources sympas : Wikimedia commons ( https://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page ) ; le metropolitan museum of art https://www.metmuseum.org/art/collection ; Flikr https://www.flickr.com/search/?text=&li ... gness-desc . Tu peux t'en servir au stade "brouillon" ou pour la doc en tableau pinterest mais c'est tout ;)
Bref, à ce stade : documentation, oui ; davantage, pas la peine.



Edit : pour une qualité optimale à la fin, il faut la combo illustrateur pro + maquettiste pro + direction artistique sérieuse. Mais encore une fois, tu as vraiment le temps avant de te préoccuper de cet aspect. Les tableaux Pinterest sont vraiment la seule chose constructive à faire actuellement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre