Aleth "Hedera" de Castellane

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Message : # 41403Message Iris
10 déc. 2014, 15:01

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Re: Aleth "Hedera" de Castellane

Message : # 42817Message Iris
27 janv. 2015, 09:30

Note rapide :

Sujets présents dans les livres de la bibliothèque : mathématiques, agricole, vignoble, histoire, un peu de géographie d'Essos et de Westeros, médecine, généalogie, histoire de bravoure (chevalerie).
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Re: Aleth "Hedera" de Castellane

Message : # 43642Message Iris
17 févr. 2015, 13:51

Note rapide

Projet de fêtes de village & milice mieux entraînée : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 120#p43458


Suivre des cours. Ce qui est en théorie possible...
  • Combat : Cecily, Béric
  • Danse : Gyles
  • Chant : Gyles
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Test de conversion FIM

Message : # 47752Message Iris
20 oct. 2015, 22:31

Post décoratif consacré à un test de conversion du PJ en système FIM pour comparaison d'efficience

Historique
  • Inné : Assaut ; Résistance ; Gymnastique ; Observation ; Opportunisme.
  • Inné 2 : Altérité (langue, langage du corps) ; Génie (mémoire, calcul) ; Harmonie ; Mystères ; Négociation.
  • Peuple (Westeros). Harmonie (chant, danse) ; Nature (équitation, dressage, agriculture, élevage) ; Mystères (religion, légendes) ; Génie (mémoire, artisanat) ; Négociation (interaction, réseau).
  • Noblesse. Négociation (statut, protocole, diplomatie, réseau) ; Harmonie (musique, chant, danse, poésie) ; Humanités (histoire, droit, politique) ; Nature (équitation) ; Altérité (langage corporel ; langue).
  • Bief. Négociation (diplomatie) ; Altérité (langage corporel) ; Harmonie (musique) ; Nature (cultures) ; Mystères (les Sept).
  • Lettré. Humanités (histoire, politique, droit, poésie) ; Médecine (herboristerie, diagnostique, chirurgie) ; Génie (autodiscipline, mathématiques).
Souvenirs saillants
  1. Jolan, meilleur ami. Révélation harmonique (2XP +1 psyché harmonique) : Nature, Harmonie
  2. Mort de son frère Dugal quand elle avait 9 ans, drame familial majeur. Révélation traumatique (2XP + 1 psyché dissonante) : Négociation, Altérité
  3. Etudes et relation privilégiée avec Mestre Corwyn. Tournant (5XP) : Humanités, Génie, Négociation, Médecine, Altérité
  4. Une année dans la maison de son grand-père maternel Risley. Tournant (5XP) : Négociation, Altérité, Humanités, Nature, Génie
  5. Une année au grand septuaire de Villevieille pour étudier et possibilité d'apprendre la médecine à l'hospice. Tournant (5XP) : Médecine, Humanités, Technologie, Observation, Résistance
Aventures
  1. Trémière (5XP). Résistance ; Altérité ; Médecine ; Négociation ; Nature
  2. Sauver un blesser grave à la Trémière. Premier exploit de Médecine (passe le premier palier) : 5XP en Médecine.
  3. Le mariage Harte-Manning (5XP) : Résistance, Médecine, Négociation, Altérité, Observation
  4. Intermède à Waterford (2XP) : Opportunisme, Négociation
Compétences en découlant

Attaque : 1
  • Assaut : 1+
    Précision
Défense : 2
  • Garde
    Résistance : 1+1+1+1+ = 4
Discrétion : 2
  • Gymnastique : 1+
    Opportunisme : 1+1 = 2
Détection : 3
  • Nature : 1+1+1+1+1+1 = 6 | Dressage, équitation ; Agriculture, élevage ;
    Observation : 1+1+1
Emprise : 7
  • Altérité : 1+ 1+1+1+1+1+1+1 = 8 | Langue natale ; Langage du corps
    Négociation : 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 = 10 | Interactions - Compromis, influencer ; Diplomatie, protocole ; Statut - Entregent, réseau ;
    Intégrité : 7
    • Génie : 1+1+5+1+1 = 9 | Gestion - Intendance ; Mémoire, autodiscipline ; Calcul, ingénierie ; Artisanat : broderie, dessin
      Médecine : 5+1+1+1+5+1 = 14 | herboristerie ; diagnostic ; soin des blessure
    Arcanes : 3
    • Harmonie : 1+1+1+1+1 = 5 | Inspiration, poésie ; Prière ; Chant, danse, musique ; Maintien, style
      Mystères : 1+1+1+ = 3 | Rêve ; Sensibilité ; Légendes ; Les Sept
    Rejet : 4
    • Humanités : 1+5+1+1+1 = 9 | Théologie ; Histoire ; Droit, politique ; Grammaire
      Technologie : 1+ = 1
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    Note test

    Message : # 47753Message Iris
    20 oct. 2015, 23:00

    FIM est bien plus raide avec les joueurs à la création de Personnage :lol: Le fait pour un Personnage aussi jeune et inexpérimenté qu'Aleth d'avoir des valeurs de 4D ou 3D+1B est simplement bien plus que ce que j'attribue.

    En revanche, la progression par petits pas est plus régulière sur FIM... Si l'on fait abstraction du fait que je serai bloquée par plusieurs palier impliquant "exploit" pour être débloqué ^^ ...

    Quant à l'efficience en combat, Aleth est également plus en difficulté de base sur FIM (je devrais arrêter de me plaindre ^^). La principale différence : la dépense de forme / volonté permet de compenser la faiblesse en s'investissant dans une action, et ça, c'est quelque chose d'assez satisfaisant (donne l'impression qu'on peut surmonter la faiblesse en "s'accrochant")


    Edit : l'échelle pour se faire une idée :

    Sur les compétences

    1 = N1 : débutant
    4 = N2 : apprenti
    7 = N3 : amateur éclairé
    10 = N4 : jeune professionnel
    20 = N6 : professionnel expérimenté
    30 = N8 : expert reconnu

    Le jet est de -10 à +10. Une différence de 5 cause déjà un avantage très sérieux dans les confrontations (Attaque, Défense, Emprise, Intégrité, Discrétion, Détection, Arcanes, Rejet)
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    Suite du test

    Message : # 47770Message Iris
    21 oct. 2015, 22:10

    Pas facile d'établir des traits, et là aussi, pour coller au PJ, il s'avère qu'on tape dans le perso hors norme. Il m'a fallu pas mal de temps pour réussir à tout faire tenir en douze traits dont le total était +2. L'exercice m'a permis d'expliciter les éléments structurant le personnage et revoir le fonctionnement des Traits pour l'alléger un peu.
    Précision pour éventuel lecteur : +2 ou -2 signale un trait "assez fort" (assez intelligent / fort ...) ; +4/-4 un trait significatif (belle / bonne mémoire...) ; +6/-6 un trait très fort (très bonne mémoire, graves conséquences si...) ; +8/-8 concerne les traits exceptionnels (que j'admets peu en jeu).




    Noble (4)
    Riche (4)

    Agent du Styx (-6) = liée de près à des événements étonnants, des coïncidences rares
    Destin tracé (-6) = conséquences potentiellement graves si se détourne du mode de vie attendue d'elle

    Assez petite (-2)
    Assez faible (-2)

    Belle (4)
    Très déterminée (6)
    Convaincante (4)

    Bonne étudiante (4)

    Romantique (-4) = le cœur a ses raisons que la raison ignore
    Monde imaginaire (-4 ) = a développé un univers intérieur riche, mais personne n'y accède
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    Version test OdE

    Message : # 47771Message Iris
    21 oct. 2015, 22:45

    Voies
    Combativité : 1
    Empathie : 3
    Créativité : 4
    Raison : 4
    Idéal : 3

    Avantage : Aisance financière 4 | Belle | Charismatique | Esprit solide | Lettrée
    Désavantages : Ennemi | Malchanceuse | Trauma *2

    Domaines

    Artisanat : 3
    Combat au contact : /
    Discrétion : 1
    Érudition : 4
    Milieu naturel : 1
    Perception : /
    Prouesses : /
    Relation : 5 (bonus +2)
    Représentation : /
    Science : 5
    Tir & Lancer /
    Voyage 2

    Défense : 12
    Rapidité : 4
    Potentiel : 2
    Vigueur : 10
    Survie : 3


    Trauma : 4
    Résistance mentale : 9
    Désordre latent : Hallucination



    --------------

    Esteren est encore plus rat en puissance de perso. Franchement je ne lui donnerais pas cher pour assurer sa survie. Les avantages consomment toute l'XP et nuisent à la viabilité. Ce système ne peut admettre que un ou deux désavantages et avantages pour qu'un perso débutant tienne bien la route.
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    Re: Aleth "Hedera" de Castellane

    Message : # 47778Message Maëlys
    22 oct. 2015, 10:46

    Juste une petite note pour Aleth en version Esteren, je pense que niveau Voie, la combativité serait peut-être plus présente. Aleth n'est pas en effet le genre de personne effacée ou ayant peu de caractère, elle est plutôt du genre à se démener comme une diablesse pour faire valoir ses idées et ses points de vue (parfois même au détriment de sa vie ? :roll: )

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    Re: Aleth "Hedera" de Castellane

    Message : # 47779Message Iris
    22 oct. 2015, 11:17

    Maëlys a écrit :Juste une petite note pour Aleth en version Esteren, je pense que niveau Voie, la combativité serait peut-être plus présente. Aleth n'est pas en effet le genre de personne effacée ou ayant peu de caractère, elle est plutôt du genre à se démener comme une diablesse pour faire valoir ses idées et ses points de vue (parfois même au détriment de sa vie ? :roll: )
    Tu proposerais quoi ?

    Raison : la curiosité
    Combativité : elle en veut
    Idéal : elle n'est pas dépourvue de valeur
    Créativité : on ne peut pas décemment la qualifier de traditionaliste

    ... reste plus qu'à faire des coupes franches dans l'Empathie, mais elle n'est pas glaciale / inapte socialement ou imperméable à ce qui l'entoure ^^

    Tiens : d'autres calculs ici http://irisdautomne.blogspot.fr/2015/10 ... ne-de.html

    J'ai une passion pour les comparaisons & analyses de système ^^ (juste Trône de fer et Esteren dans l'article, FIM je ferais sûrement après, les calculs et l'analyse m'ont déjà pris plus de 2h :P )
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    Re: Aleth "Hedera" de Castellane

    Message : # 47781Message Maëlys
    22 oct. 2015, 11:34

    En effet.. C'est vrai que Aleth a une personnalité assez complexe qui peut la rendre assez dure à retranscrire ! :)

    Je vais tâcher d'y réfléchir un petit peu sur la journée et je te dirai, mais ca se trouve en effet tu as le meilleur choix à ta disposition.

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