Maison : Kardalt, inféodée aux Dayne de Haut-Hermitage. Désormais au service de la maison Castellane.
Âge : 27 ans
Statut : Fils de chevalier
Rôle : Maître d'armes (Combattant)
Vice :
Vertu :
Événement marquant : La bataille du Trident, la prise de Pyk, la mort de l'écuyer de Willos Tyrell, son entrée au service de la maison Castellane.
But : Former la fine fleur pour qu'elle puisse survivre aux affres de la guerre, se faire une place respectée au sein de la maison Castellane
Motivations :
Avantages : Sang de Rhoynar (+2 au score de défense de combat + relance jusqu'à deux "1" au jets de Tactique.), Maître des armes longues (Possibilité de sacrifier les dés de bonus pour 1 rang de critique supplémentaire + baisser de 1 la valeur de défense d'un adversaire portant un bouclier ou une arme défensive.)
Faiblesse : Honorable
Description physique :
Car rien ne vaut mieux qu'une image :
Compétences
- Agilité 3
- Vivacité : 1
- Art militaire 3
- Tactique : 1 (relance possible via Sang de Rhoynar)
- Athlétisme 4
- Connaissance 2
- Corps à corps 4
- Lames longues : 2
- Lances : 1
- Discrétion 2
- Dressage 3
- Équitation : 2
- Duperie 2
- Endurance 4
- Résilience : 1
- Ingéniosité 2
- Langue 3
- Larcin 1
- Persuasion 3
- Intimidation 1
- Soins 2
- Statut 3
- Tournois 1
- Survie 3
- Tir 3
- Vigilance 3
- Observation 1
- Volonté 4
Valeurs d'intrigue :
Défense d'intrigue = Vigilance (3) + Ingéniosité (2) + Statut (3) = 8
Sang-froid = Volonté x 3 = 12
Valeurs de combat :
Défense de combat = Agilité (3) + Athlétisme (4) + Vigilance (3) + Sang de Rhoynar (2)= 12
Santé = Endurance x 3 = 12
Santé actuelle : 12
Équipement :
- Épée de son père (épée longue de maître : dégâts = Athlé +1, +1 au toucher)
- Bouclier (Dégats Athlétisme -2 ou Défensive +2)
- Armure de cuir rigide (Valeur d'armure 3, malus d'armure -2, encombrement 0) Edit : suite au dernier combat, VA à 2.
- Bottes en cuir
- Lance (qu'il utilise soit seule, soit en complément d'un bouclier), mais qu'il ne sort que très peu souvent
- Le reste de ses possessions n'a guère d'importance si ce n'est un peu d'argent et son maigre équipement pour jouter, si jamais il venait à y accéder un jour
Historique :
Béric est né il y a de cela presque trois décennies au sein de la ville de Boycitre, fils de Ser Willem Kardalt et d'une femme qu'il n'a jamais pu connaître vu qu'elle est morte en couche.
De sa vie, il ne vous dira pas grand chose avant ses 9 ans, date à laquelle il accompagna Ser Willem Kardalt qui venait d'apprendre la mort de son frère, un chevalier qui avait trouvé un bon parti non loin de Haut-Hermitage en la personne de Lady Olean et exploitait les terres accordées aux Kardalt pour fait d'arme par la famille Dayne de Haut-Hermitage. Détentrice d'un domaine à l'origine d'un vin de Dorne, elle vivait jusque là en compagnie de son mari et de quelques serviteurs, jusqu'à la mort de celui-ci.
Reprenant la charge de son frère, Ser Willem s'assura de la bonne marche du domaine et de la protection de ces maigres terres contre les voleurs (dans la mesure du possible). De son côté, Lady Olean prit Béric en affection, créant ainsi la première figure maternelle qu'il put connaître et l’instruisant sur tous les sujets possibles.
Les mois passèrent et la vie dans le domaine de Lady Olean se fit agréable jusqu'à ce que le destin s'acharne sur ce domaine lorsque le nouveau protecteur se retrouva foudroyé par une maladie, l'emportant en quelques heures.
Profondément affecté, Béric resta chez sa tante, rongé par la perte.
Les mois puis les années se succédèrent sans que son humeur ne s'améliore jusqu'à ce que la rumeur du soulèvement de Robert Baratheon gronde dans tout Dorne. Saisissant l'arme de son père, il laissa son sang dornien parler en joignant une bande de combattants, malgré l'ordre des Dayne de ne pas se joindre aux affrontements, puis combattit à maintes reprises alors qu'il n'était âgé que d'une douzaine d'années. Les batailles se succédèrent durant un certain temps, jusqu'à la bataille du Trident où les forces de Robert Baratheon mirent fin à l'armée Targaryen. Restant quelques temps près de Port-Réal, il assista au grand tournoi qui se déroula sous les portes de la ville où il put voir maints chevaliers et fines lames s'illustrer. Juste après, il revint dans le domaine de sa tante, devenu un jeune homme bien différent. À son retour, il apprit la mort de Arthur Dayne, l’Épée du Matin, une véritable icône de la chevalerie pour lui qui avait pris le mauvais parti face à Eddard Stark et ses bannerets.
Par la suite, il n'eut de cesse que de combattre, aidant durant plusieurs saisons des milices contre des bandes de brigands puis revenant chez sa tante, y restant tout au plus quelques semaines avant de repartir à nouveau vers d'autres horizons.
Et ceci, jusqu'à ce le nouveau roi, Robert Baratheon, ne convoque le ban pour mater les Seiches suite à leur attaque contre Port-Lannis et Salvemer. Rejoignant ses anciens camarades, il fit route vers Port-Réal afin de se joindre aux troupes royales.
Quelques mois tout au plus après, il débarquait sur l'île de Pyk en compagnie de millier d'autres hommes. Lors de cette bataille, il vit les catapultes gronder, les monceaux de pierre s'écraser contre le fort, l'ébranlant jusqu'à la moelle jusqu'à ce qu'un pan entier de mur s'effondre.
Puis, ce fut l'assaut, mené par Thoros de Myr et son épée enflammée, suivi de près par celui qui deviendra Ser Jorah Mormont. Béric Kardalt était lui bien derrière mais la hargne le possédait tout autant. Il combattait de toute part, protégeait ses camarades jusqu'à ce qu'il discerne à quelques mètres de lui une bannière, celle de la maison Tyrell.
Un cercle de combattants s'était formé autour et les coups d'épées ne cessaient de pleuvoir. Ferraillant à travers les Fer-nés, il réussit à pénétrer au sein du cercle pour assister Willos Tyrell ainsi que son écuyer qui était à pleine plus âgé que lui lors de ses premiers combats. Entrant dans la danse, il se rendit néanmoins compte qu'ils étaient trop nombreux et par la force des choses, Willos Tyrell, fin bretteur, s'en sortit tandis que son écuyer se retrouva transpercé en voulant intercepter un coup initialement destiné à l'héritier du Bief juste avant que les renforts n'affluent et éliminent les Fer-nés.
Touché par le dévouement et le sacrifice de ce jeune écuyer, se retrouvant également en parti dans cet écuyer, il se proposa une fois Pyk prise de le ramener auprès de sa maison.
Partant quelques jours après la fin des combats, il put assister aux prémisses du Tournoi de Port-Lannis où il vit Ser Jorah Mormont s'illustrer.
Et c'est ainsi que Béric Kardalt, un dornien, se retrouva au service de la maison Castellane dans le Bief.
MàJ à la date du 28/03/15
Contact :
- Ser Arys du Rouvre (Manteau blanc)
- Ser Oberyn Martel
Combat à Rubriant :
Ser Bryan Fossovoie
Myrosh d'Asshaï (forfait)
Ser Tanton Fossovoie
Ser Naton Piète
Ser Bayard Norcroix
Combat à Port Réal :
- Ser Estremont
- Ser Oberyn Martel (par forfait de celui-ci)
- Ser Walton Dulver (perdu au 3e combat)
// Lady Mullendore