Le Bief / Lieux - Maisons - Autres

MJ - DukeTogo

Modérateur : DukeTogo

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Maison Florent - Rubriant

Message : # 47921Message DukeTogo
27 oct. 2015, 00:15

Domaine : Rubriant
Blason : Une tête de renard rouge encerlée de fleurs d'azur, sur un champ d'hermine

Image

Lord Alester Florent, grand, mince, agé.
Image

Son épouse est Melara Crane, avec qui il a eu 3 enfants.
Akelyne, héritier, unique fils, non marié
Melessa, épouse de Lord Randyll Tarly
Rhea, 4° épouse de Leyton Hightower.

Alester à 3 frères et une soeur :

Ser Axell, aux ordres de Stannis Barathéon, est gouverneur de Peyredragon.
Ser Ryam, décédé d'une chute de cheval, laissant 3 enfants : 2 fils (Imry et Erren) et une fille (Selyse, épouse de Stannis Barathéon...)
Colin à 3 enfants : Merrel, l'ainé sert actuellement comme écuyer à la Treille, Omer a recu ses anneaux à Villevieille et officie à présent en tant que mestre à Vieux Rouvre... et Delena aujourd'hui mariée à Ser Hosman de la maison Norcroix.
Robert Barathéon a dépucelé Delena lors du mariage de Stannis et Selyse, donnant naisssance à un enfant. Comme elle était vierge, Robert décida de reconnaitre son fils bâtard, honneur qu'Edric Storm est le seul à posséder parmi les nombreux enfants illégitimes du roi.

la benjamine est Rylene, elle a épousé ser Rycherd Crane de Lac Rouge.

Les Florent détiennent le fief de Rubriant au sud-ouest du Bief.

Leur château n’a rien d’une forteresse. Entouré de jardins, c’est un palais pâle et raffiné, que défendent pas moins de deux mille épées en cas d’attaque. Il n’a en lui-même aucune valeur stratégique et s’apparente plus à une demeure de plaisance qu’à un bastion militaire. De ce fait, le prendre n’a que peu d’intérêt, et il peut être facilement repris dans la foulée. Ce qui intéresserait un éventuel envahisseur, ce sont surtout les ressources des alentours.

Le fief de Rubriant est littéralement l’un des greniers de Westeros. Sa position privilégiée et son climat tempéré en font une véritable corne d’abondance dont la Maison Florent tire des revenus plus que confortables. Outre les vergers (où l'on trouve pêches, abricots, figues, amandes, prunes-feu...), pâturages et champs (de melons, de jasmin et divers légumes de base), ce sont les champs de lin qui rendent ce fief si particulier. A la belle saison, ils se couvrent de fleurs d’un bleu délicat que l’on retrouve sur le blason familial. Quelques ares près de Rubriant ont été consacrés à des expérimentations agricoles suggérées par le mestre de la Maison : on y trouve des plantes, fruits et légumes exotiques dont les graines ont été importées tout exprès via le port de Villevieille, et qui ont su s’acclimater dans ce terroir fertile et ensoleillé. Certains d’entre eux se sont révélés d’une résistance précieuse lors de la canicule de 212, en raison de leurs faibles besoins en eau.

Les cultures sont établies parmi les prairies et bosquets qui entourent le brillant cours de l’Hydromel où les Florent aiment passer du temps l’été sur des barges de plaisance. De petits bois ne méritant pas le nom de forêts parsèment ce paysage verdoyant. Y trouvent refuge un nombre incroyable d’oiseaux mais aussi bien évidemment les renards emblêmes de la famille.

La Maison Florent est également défenseur de la côte avec l’aide de ses bannerets Norcroix et Nègrebar, puisque que ses terres touchent le littoral.

Un peu plus au sud se trouve la cité sacrée de Villevieille où les Florent font commerce d’une bonne partie de leurs ressources. Les bateaux qu'ils avaient à Bandallon, domaine des Negrebar ont été déplacé pour partie à Villevieille et pour le reste en renfort aux Iles Bouclier.

Notes :
- Les Florent consacre beaucoup d'énergie dans des mariages avantageux.
- Ce n'est pas un mystère que les Florent déplorent que les Tyrell gouvernent le Bief d'autant qu'ils possèdent des liens du sang plus forts avec la défunte ligne des Jardiniers (le dernier roi Jardinier à péri avec 4000 chevaliers dans le brasier du Champ de Feu durant les conquêtes d'Aegon).
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Maison RISLEY

Message : # 56670Message Iris
05 déc. 2016, 22:21

La Maison Risley

La Maison Risley est modeste et assez isolée. Sa plus grande fierté est sa tradition de cavalerie, d'équitation et d'élevage de chevaux. La troupe de cavaliers vétérans s'est illustrée avec courage et discipline dans les combats.

Personnalités :
  • Lord Risley
  • Ser Darren Risley. Héritier - Statut 3.
  • Brynnan Flower. Officiellement demi-frère bâtard de Darren, officieusement adopté pour protéger Darren de meurtriers voilà 10 ans.
Relations & Alliés
  • Lord Cendregué
  • Ser BONLEU : a formé Darren
  • Maison Castellane : famille de Dame Guenièvre Risley-Castellane
Caractéristiques essentielles a écrit :• Défense 10
  • ○ Cultures rares, zone essentiellement sauvage, une modeste forteresse
    ○ 1 tour
• Influence 22
  • ○ Petite maison modeste
    ○ 1 héritier
• Loi 14
  • ○ Anarchie et banditisme aux frontières
    ○ Modificateur -5 aux tests de maison
• Population 18
  • ○ Maigre population, hameaux…
    ○ Modificateur +0
• Puissance 13
  • ○ Unité de 100 piéton "bleus" en garnison : coût 1+2=3
    ○ Unité de 20 cavaliers vétéran : 5+5=10
• Richesse 12
  • ○ Pauvre, la famille n'a que le strict minimum.
    ○ Un Hara
• Terre 7
  • ○ Lopin de terre
    ○ Terrain : plaine
    ○ Traits :
    • § Ruisseau
      § Prairie
Dernière modification par Iris le 19 févr. 2017, 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Coquille
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre