Page 1 sur 1

La société de Westeros

Publié : 09 juin 2015, 17:46
par DukeTogo
1. Les anniversaires.
2. Calendrier de Westeros

1. Les anniversaires

Publié : 09 juin 2015, 17:48
par DukeTogo
Les anniversaires ne sont pas fêtés.
C'est plus simple et cette comptabilité n'a pas court en Westeros.
Par contre, le dénominateur joue un rôle important...

Pour exemple :
Quelqu'un né en 285, que ce soit au 1er ou au 13° mois est réputé avoir 10 ans dès le premier mois de l'an 295.
En procédant ainsi le premier mois de l'année rêvet un certaine importance.
J'ose aller plus loin : à 7 ans, à 14 ans, 21 ans, etc, c'est pourtant l'occasion d'une petite célébration coutumière.
- Avant 7 ans, tu fermes ta gueule et tu n'as aucun droit
- A 7 ans, tu as le droit de travailler dans les champs et si tu es noble, tu dois commencer à t'instruire, à faire comme un grand, a avoir un minimum de bienséance.
- A 14 ans, tu à la l'âge [s]d'avoir le permis voiture[/s] de monter à cheval, de te marier, d'avoir du poil pubien, etc.
- A 21 ans, tu sais qui tu est, tu as un métier, un rang, un rôle à tenir, certainement des gosses, etc.

(Bien sur, dans les Iles de Fer, on n'en a rien à carrer des Sept... Et dans le Nord, ils suivent un peu moins cette pratique vu qu'ils vénerent encore un peu les Anciens Dieux)

2. Calendrier

Publié : 09 juin 2015, 17:51
par DukeTogo
Les mois durent 2 lunes de 14 jours.

L'année est composée de 13 mois.

13x28 : 364 jours. Et oui, GRRM a réussi à faire une année d'une durée égale à nos années et a simplifier les mois...