[Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

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[Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 37111Message Cialf
20 mai 2014, 22:28

Eccomar, Guerrier et Druide

Image

Pentacosiomédimne
Béni des dieux

Prodiges :
Fureur (bonus aux dégâts)
Communion de Cernunnos (bonus au dressage)
Sens animal (bonus aux compétences de perception)

Caractéristiques
*Adresse 10/4
* Apparence 11/4
* Courage 11/4
* Endurance 8/3
* Force 8/3
* Psychisme 12/4
* Vitesse 10/4

Agôn : 3 (= tranche de l'endurance)
Initiative : 8 (= tranche de vitesse + tranche de courage)

Souffle : ? (27-Enc ?) (= score de Force + Endurance + Courage - Encombrement)
Fatigue : ? (= tranche de souffle)

Essence : 24 (= 2x score de Pyschisme)


Compétences :
Epée à une main + 5 en Attaque, Bouclier + 5 en Parade, Lance à une main + 4 en Attaque.
Lancer + 2
Convaincre + 4
Conduire + 3
Histoire + 2

Compétences automatiques : aucune.

Langues maîtrisées : Celte + 5, Koinè + 2.

Fortune : 400 + 2D6 oboles. Torque d’une valeur de 2D6 x 10 oboles.
Attention, ce bijou (sous la forme d’un collier) revêt une valeur sociale : il représente une forme de reconnaissance. Il est impensable qu’un personnage le vende.

Equipement
Armes : une épée, une lance, un bouclier simple.
Armures : Casque de plaque (Crâne et Visage à 10 points), Cotte de maille (Cou et Thorax à 9 points), Vêtement épais (Cou, Thorax, Biceps, Avant-bras, Ventre, Hanches, Cuisses et Jarrets à 1 point).
Equipement supplémentaire : un cheval.

Historique
Second fils de Lucterios, haut personnage volque, Eccomar sait qu’il peut être appelé à commander, mais il est plus attiré par le savoir que par le pouvoir. D’un côté, la sagesse mystérieuse des druides l’attire, et il a été une fois jusqu’à la forêt sacrée des Carnutes – mais sans entrer dans le cercle secret des Anciens. De l’autre, les connaissances étranges des Grecs l’intriguent. Il a pris pour concubine une jeune esclave métisse qui lui a appris ce qu’elle sait de grec – c’est-à-dire assez peu : quand il parle à des voyageurs grecs, ses fautes de grammaire et son fort accent font sourire, mais il a assez d’aplomb et d’éloquence pour faire oublier ses lacunes. La concubine – comment s’appelle-t-elle, déjà ? Lisca ? – compte assez peu dans sa vie : elle est trop craintive pour l’accompagner dans ses expéditions, et elle retombera dans l’obscurité quand il épousera une femme gauloise de son rang.

La lune précédente, un barde est passé par Tolosa et a parlé d’un curieux animal appelé "caméléopard". Eccomar ne sait pas trop à quoi cet être peut ressembler : sans doute fort étrange. Puis, l’autre nuit, il a fait un rêve. Il se voyait en armure, monté sur ce mystérieux "caméléopard" dont les pattes et la crinière s’allongeaient et se raccourcissaient à chaque pas. Plusieurs soleils pâles, autour de lui, grossissaient, montaient et descendaient. Puis un soleil, plus petit et plus brillant que les autres, s’est abattu dans un long sifflement sur les remparts de Tolosa et a allumé un vaste brasier…

Que voulait dire ce rêve ? Sans doute un signe, mais de quoi ? Il sait que le sens des présages ne se révèle que peu à peu et qu’il doit être très attentif aux prochains événements qui vont survenir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

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Re: [Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 37567Message Cialf
01 juin 2014, 21:22

Feuille complétée pour les caractéristiques. Je n'ai as encore trouvé comment on calculait l'encombrement.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

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Re: [Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 37619Message Crépuscule
03 juin 2014, 00:08

Il te reste 9 points de compétences à prendre

Quelques propositions (tu as 8 de base dans toutes ces compétences, en montant à 10 tu montes d'une tranche) :
* Astronomie : (psychisme x2)
* compétence auto de convaincre : commandement (coute 5pt)
* Psychologie : (psychisme x2)
* Soins : (adresse / psychisme)
* Tactique : (psychisme x2)
* Théologie : (psychisme x2) (ça serait un minimum, tu peux aussi prendre des compétences auto par dieu)
Ou d'autres compétences (Survie + compétence auto survie en forêt; Orientation; Equitation; Langues ...)

Pour l'encombrement, le plus compliqué à connaître, c'est l'encombrement de l'armure car elle doit être calculée en fonction de la corpulence

Ta corpulence : Force (8) - tranche de vitesse (4) + 2 = 6 (66 à 75 kg)
Tu peux ajouter donc : Corpulence : 6/2

Donc pour l'armure :
Vêtements épais : Enc 2,8
Casque de plaque : Enc 1,8
Cotte de maille : Enc 1,6

Pour les armes
Epée (allonge 2, force mini 5, dégâts 4D6, armure 14) : Enc 1,5
Bouclier simple : Enc 2
Lance (allonge 3, force mini 8, dégâts 4D6, armure 12) : Enc 2

Soit un total de armure (7,2) + armes (5,5) = 12,7
eq complet : Souffle 27-13 = 14 Fatigue 5

Tu peux 'lâcher du leste' en cas de besoin pour récupérer du souffle, le souffle varie en fonction de ce que tu portes.
lance ou épée + bouclier : 16 / 6
lance ou épée seule : 18 / 6
(et tu peux encore retirer le casque si nécessaire)

Tu peux aussi ajouter ta vitalité :

Vitalité
Tête : 16 (=2xEndurance)
Torse : 22 (=2xEndurance + Corpulence)
Abdomen : 18 (=2xEndurance + tranche de Corpulence)
Bras d : 16 (=2xEndurance)
Bras g : 16 (=2xEndurance)
Jambe d : 18 (=2xEndurance + tranche de Corpulence)
Jambe g : 18 (=2xEndurance + tranche de Corpulence)

Suivi des critiques :
Soins 2
Epée 1
Dernière modification par Crépuscule le 21 mai 2015, 03:11, modifié 4 fois.
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Re: [Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 37816Message Cialf
07 juin 2014, 16:03

Donc, si je comprends bien, ça me donnerait les résultats qui suivent. (psychisme x2), est-ce qu'on en tient compte? Ca ferait de scores à 24 ce qui me parait beaucoup.

Pour l'encombrement, il commence à faire chaud, je pense qu'ils ne vont pas mettre le casque et le reste avant d'arriver près du but. Le moment exact, c'est de la compétence de Lame Rouge.

Pour la médecine, est-ce qu'il faut choisir une spécialité? Ce serait plutôt chirurgie.

Caractéristiques
* Adresse 10/4
* Apparence 11/4
* Corpulence : 6/2 (66 à 75kg)

Encombrement
Sur la route : 2,8 + 1,6 + 1,5 = 5,9/2
Souffle / Fatigue : 27 – 5,9 = 21,1 / 7
  • Vêtements épais : Enc 2,8
    Cotte de maille : Enc 1,6
    Epée (allonge 2, force mini 5, dégâts 3D6, armure 14) : Enc 1,5
A l’approche du gîte : 5,9 + 1,8 + 2 + 2 = 10,7/4
Souffle / Fatigue : 27 – 10,7 = 17,3 / 6
  • Casque de plaque : Enc 1,8
    Bouclier simple : Enc 2
    Lance (allonge 3, force mini 8, dégâts 3D6, armure 12) : Enc 2
Compétences
Astronomie : (psychisme x2) 8+1 = 9/3
Psychologie : (psychisme x2) 8+2 = 10/4
Soins : (adresse / psychisme) 8+2 = 10/4
  • Médecine
    Chirurgie
    Anthropologie
    Poison
Tactique : (psychisme x2) 8+2 = 10/4
Théologie : (psychisme x2) 8+2 = 10/4
Dernière modification par Cialf le 07 juin 2014, 19:29, modifié 1 fois.
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Re: [Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 37818Message Crépuscule
07 juin 2014, 16:33

Ok et bien on y est.

Juste, à 10 en score de compétence tu passes à 4 en tranche.
Les descriptions (psychisme x 2) concerne en fait la tranche du score de l'attribut. D'où le 8 de base dont je te parlais.

Enfin, Medecine et Chirurgie sont des compétences automatiques de Soin, et Poison et Anthropologie des compétences automatiques de Médecine. ... et malgré le mot automatique, elle ne sont pas gratuite, c'est 5pt chacune. ... A noter que Poison et Anthropologie sont devenus dans la dernière édition des compétences normales, ce qui est coherent je trouve, des guerriers peuvent s'y connaître en poison sans être médecin.
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Re: [Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 75676Message Crépuscule
09 juin 2022, 02:09

C'est l'heure de réveiller le druide de sa longue nuit :D

Si tu es toujours motivé pour reprendre Eccomar, on débutera le prochain scenar avec 300xp de plus acquis par quelques mois au service du roi des Tolosate.

Coût dépense d'xp :
Augmenter une competence => (Score actuel +1) xp
Acquérir une nouvelle compétence => 10xp
Acquérir une compétence automatique => 20xp
Augmenter une caractéristique => (score actuel+1)x3 xp

Je te laisse réfléchir à ce qui t'intéresse en attendant que je prépare l'intro ;)
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Re: [Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 75716Message Crépuscule
18 nov. 2022, 20:55

Salut,

Oublie pas de repartir tes XP ;)
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Re: [Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 75745Message Crépuscule
16 août 2023, 00:12

Je note donc 10 XP passer pour prendre Natation

Natation (endurance+force) +1 score : 7/3

Pour info, il y a une compétence auto (20 XP) pour l'apnée si ça t'interesse

Et pense à d'autres augmentation.
(pour 26xpp tu monte psy à 13 et passe avec une tranche de 5, ce qui va augmenter pas mal de tescomp d'un coup.
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Re: [Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 75774Message Crépuscule
24 sept. 2023, 01:01

Hello,
Merci pour le retour sur la dépense, juste un pb, tu es parti de la fiche d'Anaya qui avait déjà les 300xp depensé, et une base différente. J'ai repris les compétences que tu as ciblé et je t'ai mis les calculs, donc bien au dessus, mais ça te permet de voir où réduire.
Cialf a écrit :
20 mai 2014, 22:28
Caractéristiques
*Adresse 10/4
* Apparence 11/4
* Courage 11/4
* Endurance 8/3 + 1 = 9/3 (27xp)
* Force 8/3 + 1 = 9/3 (27xp)
* Psychisme 12/4 + 2 = 14/5 (39+42=81xp)
* Vitesse 10/4

Essence : 28 (= 2x score de Pyschisme)

Compétences avant répartition des 300xp-135xp=165xp restants
Epée à une main en Attaque : (adresse+force) 7+5 = 12/4
Bouclier en Parade : (adresse+force) 7+5 = 12/4
Lance à une main en Attaque : (adresse+force) 7+4 = 11/4
Lancer : (adresse+force) 7+2 = 9/3
Convaincre : (psychisme+apparence) 9+4 = 13/5
Conduire : (psychisme x2) 10+3 = 13/5
Histoire : (psychisme x2) 10+2 = 12/4
Astronomie : (psychisme x2) 10+1 = 11/4
Psychologie : (psychisme x2) 10+2 = 12/4
Soins : (adresse / psychisme) 9+2 = 11/4
Tactique : (psychisme x2) 10+2 = 12/4
Théologie : (psychisme x2) 10+2 = 12/4
Celte (psychisme x2) 10+5 = 15/5
Koiné (psychisme x2) 10+2 = 12/4

Compétences ciblées

Natation (endurance+force) score : 6/2 +7 > 13/5 (nouvelle comp 10xp+8+9+10+11+12+13 soit 73xp) (Apnée +20xp)
Grimper (adresse+force) score : 7/3 + 3 > 10/4 (nouvelle comp 10xp +9+10=29 xp)
Reception (adresse+force) score : 7/3 + 2 > 9/3 (nouvelle comp 10xp+9=19xp)
Sauter (forcex2) score : 6/2 + 2 > 8/3 (nouvelle comp 10xp+8=18 xp)

Convaincre (apparence+psychisme) +4 score : 13/5 + 2 >15/5 (14+15=29xp)

Etrusque (psychisme x2) score : 10/4 +1 > 11/4 (nouvelle comp suggérée 10xp)
Naviguer (psychisme x2) score : 10/4 +3 > 13/5 (nouvelle comp 10xp+12+13=35 xp)
Tactique (psychisme x2) +2 score : 10/4 +2 > 12/4 (11+12=23xp)
Soins (adresse+psychisme) +2 score : 11/4 + 2 > 13/5 (12+13=25xp)

Ramer (compétence auto) 20xp

Suggestion : Tu avais parlé de compétences 'auto' de médecine et de chirurgie... Chacune vaut 20xp

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Re: [Oikoumenè] Eccomar, jeune druide

Message : # 75780Message Cialf
28 sept. 2023, 21:22

Désolé pour les réponses lentes, je suis un peu surchargé dans mon travail et autres activités et en fin de journée, j'ai du mal à me mettre au calcul. Si je compte bien, cela me fait une dépense de 416 points qui dépasse assez largement les 300 points alloués ? En renonçant à Réception et Etrusque et en rognant sur mes points en plusieurs compétences, j'arriverais à 67 points et il me faudrait encore réduire de 49 points :

Réception -19
Etrusque -10
Naviguer -13
Tactique -12
Soins -13
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

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