
Pentacosiomédimne
Béni des dieux
Prodiges :
Fureur (bonus aux dégâts)
Communion de Cernunnos (bonus au dressage)
Sens animal (bonus aux compétences de perception)
Caractéristiques
*Adresse 10/4
* Apparence 11/4
* Courage 11/4
* Endurance 8/3
* Force 8/3
* Psychisme 12/4
* Vitesse 10/4
Agôn : 3 (= tranche de l'endurance)
Initiative : 8 (= tranche de vitesse + tranche de courage)
Souffle : ? (27-Enc ?) (= score de Force + Endurance + Courage - Encombrement)
Fatigue : ? (= tranche de souffle)
Essence : 24 (= 2x score de Pyschisme)
Compétences :
Epée à une main + 5 en Attaque, Bouclier + 5 en Parade, Lance à une main + 4 en Attaque.
Lancer + 2
Convaincre + 4
Conduire + 3
Histoire + 2
Compétences automatiques : aucune.
Langues maîtrisées : Celte + 5, Koinè + 2.
Fortune : 400 + 2D6 oboles. Torque d’une valeur de 2D6 x 10 oboles.
Attention, ce bijou (sous la forme d’un collier) revêt une valeur sociale : il représente une forme de reconnaissance. Il est impensable qu’un personnage le vende.
Equipement
Armes : une épée, une lance, un bouclier simple.
Armures : Casque de plaque (Crâne et Visage à 10 points), Cotte de maille (Cou et Thorax à 9 points), Vêtement épais (Cou, Thorax, Biceps, Avant-bras, Ventre, Hanches, Cuisses et Jarrets à 1 point).
Equipement supplémentaire : un cheval.
Historique
Second fils de Lucterios, haut personnage volque, Eccomar sait qu’il peut être appelé à commander, mais il est plus attiré par le savoir que par le pouvoir. D’un côté, la sagesse mystérieuse des druides l’attire, et il a été une fois jusqu’à la forêt sacrée des Carnutes – mais sans entrer dans le cercle secret des Anciens. De l’autre, les connaissances étranges des Grecs l’intriguent. Il a pris pour concubine une jeune esclave métisse qui lui a appris ce qu’elle sait de grec – c’est-à-dire assez peu : quand il parle à des voyageurs grecs, ses fautes de grammaire et son fort accent font sourire, mais il a assez d’aplomb et d’éloquence pour faire oublier ses lacunes. La concubine – comment s’appelle-t-elle, déjà ? Lisca ? – compte assez peu dans sa vie : elle est trop craintive pour l’accompagner dans ses expéditions, et elle retombera dans l’obscurité quand il épousera une femme gauloise de son rang.
La lune précédente, un barde est passé par Tolosa et a parlé d’un curieux animal appelé "caméléopard". Eccomar ne sait pas trop à quoi cet être peut ressembler : sans doute fort étrange. Puis, l’autre nuit, il a fait un rêve. Il se voyait en armure, monté sur ce mystérieux "caméléopard" dont les pattes et la crinière s’allongeaient et se raccourcissaient à chaque pas. Plusieurs soleils pâles, autour de lui, grossissaient, montaient et descendaient. Puis un soleil, plus petit et plus brillant que les autres, s’est abattu dans un long sifflement sur les remparts de Tolosa et a allumé un vaste brasier…
Que voulait dire ce rêve ? Sans doute un signe, mais de quoi ? Il sait que le sens des présages ne se révèle que peu à peu et qu’il doit être très attentif aux prochains événements qui vont survenir.