[Oikouménè] Ardhebal, fils de Giscon

MJ - Crépuscule.

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Crépuscule
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[Oikouménè] Ardhebal, fils de Giscon

Message : # 75765Message Crépuscule
20 sept. 2023, 00:14

Image
Nom : Ardhebal, fils de Giscon

Origine: Carthaginois
Classe censitaire : Pentacosiomédimne
Age: 22 ans
Fortune: 608 oboles ... non accessibles ...
Prodiges : Langue de Baal (+1 Convaincre/pt essence),
Bras de Môt (+1 dégâts /pt essence (max4)),
Evaluation de Kothar (2pt essence > estimation valeur produit manufacturé et si défauts)

Historique :
Membre d'une lignée glorieuse, dite des Gisconides, Ardhebal est le dernier frère d'une fratrie de 5 enfants. Ses sœurs entrèrent au service du grand temple de Baal. Ses frères intégrèrent les unités d'élite de Carthage. Lui, souffrant de maladies chroniques, ne pouvait que ruminer perché sur le toit du palais familial en se comparant à ses glorieux aînés. Avec l'âge, sa santé s'améliora mais pas au point de prétendre suivre les traces de ses frères. Il chercha donc une autre manière de servir sa cité et c'est ainsi qu'il devint membre des services de renseignements de l'armée. Les tensions étant de plus en plus vives, l'état-major chercha un volontaire pour rallier le camp grec en Sicile. Ardhebal se porta aussitôt volontaire. Il dut vivre un terrible moment, sa condamnation publique et son expulsion de Carthage qui devaient lui servir de couverture. Hormis son frère aîné haut-gradé dans l'armée carthaginoise, le reste de sa famille ignore que le jugement rendu est une mascarade et le croit réellement coupable de parjure et de trahison. Mais cette tâche qui souille son honneur n'est rien en regard des services qu'il espère rendre à Kart-Hadasht.

La suite n'allait pas arranger les choses...

Caractère :
Ardhebal est un personnage plutôt réservé et discret. Il ne cherche ni la lumière ni les honneurs. Pourtant, s'il ne se lance pas dans de grandes tirades enflammées, sa passion pour sa Cité n'en est pas moins inébranlable. Il ne recherche pas la mort mais elle ne l'effraie pas. L'honneur de sa famille et de sa ville comptent plus pour lui que sa propre vie. Plutôt rigide, Ardhebal change rarement d'avis et va au bout de ses résolutions.

Apparence :
Ardhebal a des cheveux bruns coupés très courts et des yeux noirs. Son visage est à l'image de son caractère : rude et sec, avec des joues creuses et un nez droit.
Bien qu'il ne soit pas particulièrement soucieux de son apparence, il est important pour lui d'être soigné pour donner une bonne image de son peuple. Il est donc toujours rasé de près, huilé et porte un fin bandeau sur le front. Ses vêtements ne témoignent d'aucun luxe mais sont toujours propres.
Ardhebal ne dégage pas une impression de puissance physique. Par contre, ses déplacements sont souples et légers.
1,70 m / 65 kg

Type : Homme d'expérience

Caractéristiques : 55
Adresse 10/4
Apparence 4/2
Courage 4/2
Endurance 10/4
Force 10/4
Psychisme 7/3
Vitesse 10/4
Corpulence 8/3 (66kg)

Agôn : 4 (= tranche de l'endurance)
Initiative : 6 (= tranche de vitesse + tranche de courage)

Souffle : 24 (24-Enc(10)=14 ) (= score de Force + Endurance + Courage - Encombrement)
Fatigue : 5 (= tranche de souffle)

Essence : 14 (= 2x score de Psychisme)

Vitalité
Tête : 20 (=2xEndurance)
Torse : 28 (=2xEndurance + Corpulence)
Abdomen : 23 (=2xEndurance + tranche de Corpulence)
Bras d : 20 (=2xEndurance)
Bras g : 20 (=2xEndurance)
Jambe d : 23 (=2xEndurance + tranche de Corpulence)
Jambe g : 23 (=2xEndurance + tranche de Corpulence)

Armures :
Plaques (Crâne, Visage, Thorax, Ventre à 10 points)
Cuir souple (Hanches et Cuisses à 3 point).
Enc 4 + 0.9 = 4.9

Armes :
Glaive (acier)
Attaque : 13/5
Allonge : 1
Dégâts : 3D6+3
Parade : 8/3
Armure : 12
Enc : 1

Arc simple
Attaque : 13/5
Allonge : ---
Dégâts : 2D6+2
Cadence : 1
Parade : ---
Armure : 6
Force min : 5
Portée : 40/100
Enc : 0.5
Carquois (Enc : 0.2) 10 flèches (0.1/fleche > 1 Enc)

Bouclier simple
Attaque : 8/3
Allonge : 0
Dégâts : 2D6+3
Parade : 16/6
Armure : 16
Enc : 2

+ Cheval ... à Carthage :)
+ Couverture
+ Outre
+ Sac de toile
+ Briquet d'amadou
+ 4 feuilles de papyrus + matériel d'écriture
+ Couteau (Enc 0.2)

Compétences 48+300xp
Épée courte (att) (adresse+force) +5 score : 13/5
Épée courte (prd) (adresse+force) +0 score : 8/3
Arc (att) (adresse+force) +5 score : 13/5 (Tir précis)
Lancer (adresse+force) +0 score : 8/3
Corps à corps (adresse+force) +0 score : 8/3

Contraction (adresse+force) +3 score : 10/4
Esquive (adresse+vitesse) +0 score : 8/3

Equitation (adresse+psychisme) +5 score : 12/4
Natation (endurance+force) +5 score : 13/5
Acrobatie (adresse+force) +2 score : 10/4
Grimper (adresse+force) +0 score : 8/3
Reception (adresse+force) +0 score : 8/3
Sauter (forcex2) +0 score : 8/3


Convaincre (apparence+psychisme) +6 score : 11/4
Etiquette (psychisme x2) +2 score : 8/3
Théologie (psychisme x2) +2 score : 8/3
Marchandage (apparence+psychisme) +0 score : 8/3

Cananéen (psychisme x2) +5 score : 11/4
Koiné (psychisme x2) +4 score : 10/4
Latin (psychisme x2) +4 score : 10/4
Celte (psychisme x2) +0 score : 6/2
Langage signe (psychisme x2) +0 score : 6/2


Naviguer (psychisme x2) +0 score : 6/2
Orientation (psychisme x2) +2 score : 8/3

Camouflage (adresse+psychisme) +0 score : 7/3
Crochetage (adresse+psychisme) +9 score : 16/6
Dérober (adresse+vitesse) +8 score : 16/6
Discrétion (adresse+psychisme) +10 score : 17/6
Discrétion (psychisme x2) +7 score : 13/5

Déplacement silencieux (adresse+psychisme) +0 score : 7/3

Chercher (adresse+psychisme) +3 score : 10/4
Entendre (psychisme x2) +4 score : 10/4
Voir (psychisme x2) +4 score :10/4
Lire sur les lèvres (psychisme x2) +4 score : 10/4

Soins (adresse+psychisme) +1 score : 9/3
Survie (adresse+psychisme) +1 score : 9/3


Compétences automatiques : Charger, Phalange.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

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