[Oikouménè] Vlatucia

MJ - Crépuscule.

Modérateur : Crépuscule

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Oikouménè] Vlatucia

Message : # 36705Message Crépuscule
11 mai 2014, 00:13

Nom: Vlatucia fille de Cavaros

Image

Origine: Celte transalpin
Classe censitaire : Thète
Age: 19 ans
Fortune: 51 oboles
Prodiges : Fureur (bonus aux dégâts), Communion de Cernunnos (Bonus au dressage), Sens animal (bonus aux compétences de perception)
Bénie des dieux

Caractéristiques :
Adresse : 13/5
Apparence : 10/4
Corpulence : 5/2 (56-65kg) (= Force - tranche de vitesse + 2)
Courage : 10/4
Endurance : 10/4
Force : 7/3
Psychisme : 10/4
Vitesse : 10/4

Agôn : 4 (= tranche de l'endurance)
Initiative : 8 (= tranche de vitesse + tranche de courage)

Souffle : 22 (27-Enc 5) (= score de Force + Endurance + Courage - Encombrement)
Fatigue : 8 (= tranche de souffle)

Essence : 20 (= 2x score de Psychisme)

Vitalité
Tête : 20 (=2xEndurance)
Torse : 25 (=2xEndurance + Corpulence)
Abdomen : 22 (=2xEndurance + tranche de Corpulence)
Bras d : 20 (=2xEndurance)
Bras g : 20 (=2xEndurance)
Jambe d : 22 (=2xEndurance + tranche de Corpulence)
Jambe g : 22 (=2xEndurance + tranche de Corpulence)

Armures : Vêtement épais (Cou, Thorax, , Biceps, Avant-bras, Ventre, Hanches et Cuisses et Jarret à 1 point).
Enc 2.8

Armes :

Dague
Attaque : 10/4
Allonge :---
Dégâts : 2D6+3
Cadence : 1
Parade : 11/4
Armure : 8
Force min : 3
Portée : ---
Enc : 0,5

Arc simple
Attaque : 13/5
Allonge : ---
Dégâts : 2D6
Cadence : 1
Parade : ---
Armure : 6
Force min : 5
Portée : 40/100
Enc : 0.5

Carquois (Enc : 0.2) 10 flèches (0.1/fleche > 1 Enc)

Compétences
Arc 5 score : 13/5
Epée courte(At) 2 score : 10/4
Epée courte(Prd) 3 score : 11/4
Voir 2 score : 10/4
Esquive 2 score : 11/4
Survie 2 score : 13/5 (comp auto survie en forêt)
Grimper 2 score : 10/4
Celte 3 score : 11/4
Pister 4 score : 13/5
Déplacement silencieux 3 score : 13/5
Agriculture 1 score 9/3
Orientation 5 score 13/5
Natation 3 score 10/4
Entendre 2 score : 10/4

BG :

Vlatucia vit dans une ferme en bordure de Taran avec ses parents et ses 5 frères et soeurs dont elle est l'ainée. Plus à l'aise en forêt qu'aux vignes ou aux champs, elle nourrit la famille avec le produit de ses chasses.

Critique :
Arc 3
Dernière modification par Crépuscule le 10 mai 2015, 16:19, modifié 4 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Oikouménè] Vlatucia

Message : # 36709Message darkbaron
11 mai 2014, 01:42

Charmante demoiselle... :P

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] Vlatucia

Message : # 38078Message Crépuscule
18 juin 2014, 23:15

Au coeur de la forêt bordant côté sud la rivière Taran (le Tarn), la jeune paysanne était sortie en cette fin d'après-midi printanière relever les pièges à petit gibier qu'elle avait placé dans les environs. Elle avait eu la chance d'y trouver un lièvre, c'était déjà ça, cependant, quand elle découvrit des traces fraîches dans la terre humide d'un chevreuil, elle se mit à le pister dans l'espoir de ramener de quoi nourrir suffisamment toute la famille.

Le gibier se faisait rare ces derniers temps ... chose plutôt inhabituel pour la saison, mais depuis quelques semaines, elle avait un drôle de ressenti, l'atmosphère était particulier, quelque chose de différent dans le chant des oiseaux, l'impression de ne pas être seule parfois ... plus cela allait et plus elle se disait que ce n'était pas un hasard, que 'Cela', quoi que ce soit, avait éloigné les bêtes.

La nuit commençait à tomber et elle s'était éloigné déjà au délà du raisonnable, elle devait donc se resoudre à faire demi-tour et rentrer sans avoir pu trouver le chevreuil. La nuit était bien présente quand elle arriva enfin en haut de la butte à l'orée de la forêt d'où elle pouvait voir la ferme familiale, isolée entre la rive de Taran et la forêt. Sa connaissance de la forêt et la clarté de la pleine lune lui avait permis de se diriger malgré l'obscurité. Elle sut tout de suite que quelque chose n'allait pas, sa père avait l'habitude de l'allumer une torche à l'extérieur pour l'aider à rentrer, mais là, pas de flamme ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

zukette13
Petite graine
Messages : 41
Inscription : 18 juin 2014, 22:14

Re: [Oikouménè] Vlatucia

Message : # 38145Message zukette13
22 juin 2014, 19:58

Comme d habitude je pars récupérer les animaux pris dans mes pièges. Hélas, la chasse est mauvaise, je n ai qu un lièvre. Et là je repère des traces de chevreuil. Ni une ni deux je suis les traces. Tout en marchant je me retourne, je suis pourtant sure de être suivie mais rien ! Juste une impression.
Il est vrai que depuis quelques semaines la chasse n est pas glorieuse mais pourquoi... Comme ci les animaux fuyaient quelque chose.
Bon il fait nuit, tant pis pour le chevreuil je dois rentrer.
J aime admirer la ferme du haut de la butte. Voir scintiller la flamme de... Mais elle n est pas allumée ! Je décide de descendre prudemment à la ferme

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] Vlatucia

Message : # 38146Message Crépuscule
22 juin 2014, 21:56

Vlatucia en approchant constata le silence, un silence sinistre.

Avançant prudemment, l'inquiétude grandissante qui l'envahissait progressivement se révéla justifiée.

Les lieux étaient désert, personne ne se trouvait dans la maison, mais une chose était sûre, il y avait eu lutte, la table et les bacs en bois étaient renversé, la porte fracassée, et elle découvrit sur le sol à l'intérieur de la chaumière, de la paille imprégnée d'un liquide épais ... à l'odeur et au toucher ... pas de doute c'était du sang.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

zukette13
Petite graine
Messages : 41
Inscription : 18 juin 2014, 22:14

Re: [Oikouménè] Vlatucia

Message : # 38229Message zukette13
28 juin 2014, 16:23

Je descendis dans le silence. La ferme avait été saccagée sûrement lié à une bagarre. Du
sang se trouva parterre. Mais pourquoi ?Que se était il passé ?
Je cherchais partout à la recherche de quelqu'un, mais rien.
Je décida de passer la nuit dans la forêt, en haut de la hutte pour surveiller la ferme.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] Vlatucia

Message : # 38238Message Crépuscule
28 juin 2014, 22:30

La jeune femme connaissait les moyens pour survivre en forêt, elle trouva dans un bon point de vue dans un arbre robuste, tout en restant à l'abri des loups ou d'autres éventuels rôdeurs nocturnes.

Vlatucia était une femme prudente, et son choix était sage. Néanmoins, la ferme reste aussi vide et silencieuse tout au long de la nuit. La seule chose notable fut le cri d'un faucon au milieu de la nuit, provenant à l'oreille de l'autre rive de Taran. Vlatucia trouva la chose étrange, les faucons étant des oiseaux diurnes.

Elle tint bon toute la nuit, mais à l'aube, chauffée par les doux rayons du soleil, bien calée dans le creux du large tronc, elle s'assoupit, emportée par la fatigue. Des voix d'hommes la réveillèrent. Il lui fallut peu de temps pour refaire surface, elle observa le ciel aussitôt se demandant combien de temps elle était restée là, le soleil commençait à descendre de son zénith.
Tu vas pouvoir rejoindre la troupe sous peu, je te fais signe.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre