PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Thanatologos
Jeune pousse

Re: PJ - Carmine di Medeci di Clemente (Shade)

11 mai 2011, 00:21

escrime et intrigue en fait :
"encadré page 136 : Elles sont limitées à 4 à la création" (sachant que 5 correspond à un niveau de maître)

Après, je ne sais pas :-) . En fait, c'est une bonne question : est ce que c'est dans la totalité(tronc+bonus range+répartition) qu'on compte ce maximum ou juste dans la répartition des points (donc en excluant les troncs et bonus rang...) ?
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 00:36

moi je pars du principe qu'ils disent que pas plus de 4 à alloué après ca peut depasser. C'est vrai que c est a la discretion et l'interpretation du Mejeu moi je pars du principe que oui c est 4 points maximum a depenser dans cette carac , après on compte le reste.

Alessio Orsini
Jeune pousse

11 mai 2011, 13:20

C'est pas pour jouer mon rabat-joie mais il y a un problème dans le calcul des compétences (ou alors j'ai rien compris) :

déjà il y a un seuil à la plupart des compétences qui est la base de départ, je vais prendre l'exemple d'escrime :

Escrime, seuil -2; tronc : Aptitudes.

Pour Carmine les troncs privilégiés sont Sociabilités et Connaissances (donc en dehors de ces 2 troncs il faut 2 points pour augmenter la compétence d'1 point).
Dans le bagage de Carmine (noblesse de lettres) pas d'Escrime. Tronc Aptitudes (Puissance + Souplesse) /2 = (2+2)/2 = 2

Donc Escrime -2 (seuil) + 2 (base du tronc aptitude) = 0 sans dépense de points de compétence.
Si je veux le monter à 6 (comme il est actuellement) il me faut 12 points (puisque pas dans un tronc privilégié).
Après dépense j'ai Escrime 6 (au passage on ne peut pas dépasser 5) mais il ne me reste que 13 points à mettre dans le reste des compétences !?

Donc la fiche est à revoir, désolé.
Dernière modification par Alessio Orsini le 11 mai 2011, 20:08, modifié 1 fois.

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 13:24

Oui la fiche est a revoir et je m'en occupe ecoute il connait pas le jeux n'a pas le livre donc S'il te plait tu peux me laisser faire mon boulot tranquille ? J ai deja dit sur un autre poste que j'allais avoir une semaine chargée et que j avais peu de temps , Eoin a posté son personnage Hier c est pas comme si ca faisait 4 semaines. Donc on peut me laisser respirer un chouillat ? et j essaye d'aider Eoin a faire sa fiche donc je veux bien un coup de main quand j'oubli quelque chose mais la c est de l'obstination.

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 13:24

Et d'ailleur vous auriez du voir que sa fiche n'était pas fini vu qu'il a pas choisi ses sortilèges donc minute papillon.

Donc je vais voir lire calmement ce soir quand j aurais le temps et revoir si y a des erreurs et l aider a finir son ombre

Alessio Orsini
Jeune pousse

11 mai 2011, 13:32

Ellis a écrit :Oui la fiche est a revoir et je m'en occupe ecoute il connait pas le jeux n'a pas le livre donc S'il te plait tu peux me laisser faire mon boulot tranquille ? J ai deja dit sur un autre poste que j'allais avoir une semaine chargée et que j avais peu de temps , Eoin a posté son personnage Hier c est pas comme si ca faisait 4 semaines. Donc on peut me laisser respirer un chouillat ? et j essaye d'aider Eoin a faire sa fiche donc je veux bien un coup de main quand j'oubli quelque chose mais la c est de l'obstination.
Excuse moi c'était juste une remarque. Pas de problème s'il te faut du temps, je répète ce n'était qu'une remarque, pas la peine de se facher ;).
Je ne voulais surtout pas mettre la pression à qui que ce soit.

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 13:35

Je sais que vous etes deux a vouloir m'aider et je vous en remercie mais doucement =) meme vos feuilles je n'ai aps verifié les compétences ce que j allais faire avant la fin de la semaine pour l'instant je valide les Bg =)

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 16:54

Outre la feuille de perso je peux te faire une petite introduction solo si ca te dit ? assez rapide mais pour rentrer dans le sujet =)

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

11 mai 2011, 19:56

Si tu veux, pour l'intro.

Pour l'Ombre, pour faire simple : je sais pas quoi donne quoi, je ne sais pas quels sorts existent. Je laisse Ellis m'aiguiller en partant d'un simple principe : c'est une arme, dressée (façon de dire) pour aider Carmine dans ses combats, en entravant, divertissant, etc. Point, barre, après, à lui de m'expliquer ce qui serait faisable.
Pour les seuils, je ne savais pas, et ce n'est pas compliqué à faire : on me donne les seuils de chaque comp, je rajoute le seuil avant, et donc boum, ca me fait le score final. -2 en Escrime ? Ben ca me fait 4, et c'est tout ;)

Donc on va revoir ca en temps utile, pas de souci ^_^

edit : et dixit Ellis, pour la Noblesse de Lettres comme d'épée, en Escrime, c'est un point pour un point.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Ellis
Vétéran

11 mai 2011, 21:19

Exacte l'escrime est un cas particulier quand on est noble (épée ou lettres) meme si ca fait pas parti des spécialité ca compte 1 pour 1 (cf p138 cas particulier n°2) pour les autres rangs meme si ca fait parti des compétences privilégié ca compte 2 pour 1.

Je viens de bien relire , me renseigner et : En effet pas plus de 4 à la création bonus compris. T'inquiete on va revoir tout ca. Si possible donne moi ton adresse email , msn ou si tu as skype/mumble ca sera plus pratique =) (en MP)

Répondre