PJ - Alessio Orsini (Shade)

Personnages définitivement hors jeu : campagnes arrêtées, PJ décédé, rangé, marié, disparu...
Alessio Orsini
Jeune pousse

Re: PJ - Alessio Orsini (Shade)

18 mai 2011, 14:04

Bien...Tout ça ne m'avance pas beaucoup...Mais je me demande si un Ténèbroso ne serait pas à l'origine des cauchemars du Baron. Je verrai bien avec Rinaldo.

Le soir arrivé, Alessio sort rejoindre Rinaldo au théâtre Staglianni, sans oublier de prendre une bonne bouteille de Chianti. Mais la nuit étant ce qu'elle est à Clémence, Alessio prend aussi de quoi se défendre (sa dague et ses couteaux) sans oublier son fifre et de la poudre de perlimpinpin.

Ellis
Vétéran

18 mai 2011, 14:10

Rinaldo le recoit comme prévu dans son bureau , pendant ce temps une pièce est entrain d'être joué. Une bouffonerie bien entendu.

" Alors Ragazzo en quoi je peux t'aider ? J'ai dit à Silverio Damassio de venir nous rejoindre plus tard , c est le pianiste. Il est trés talentueux et c'est un excellent musicien. "

Il s'était posé au coin de son bureau et débouchait la bouteille de chianti après l'avoir remercié pour cette attention , bien entendu il servit deux verres, puis bu une gorgée à sa santé.

Alessio Orsini
Jeune pousse

18 mai 2011, 15:51

"Grazie pour le pianiste Rinaldo. J'espère que cette bouteille suffira pour te remercier. Quoique si tu le veux je pourrai te réserver la primeur d'une exécution publique de ma nouvelle composition : La Danza Macabra"

Alessio pris une chaise et s'assit. Il but rapidement une gorgée du Chianti avant de reprendre d'un ton sérieux.

"Rinaldo si je suis ici ce soir c'est pour te demander conseils et avis. Bien sur je tiens à ce que tout ceci reste entre nous."

"C'est à propos de mon mécène, tu connais surement le Baron d'Aquino. Et bien depuis quelques temps son état de santé se dégrade, les médecins ne lui trouvent rien. J'ai posé des questions aux domestiques mais personne n'a rien remarqué d'anormal A part le fait que la nuit le Baron faisait des cauchemars."

"J'ai d'abord pensé à un poison mais son état s'est dégradé alors qu'il avait encore un gouteur. Mais cette histoire de cauchemar en pleine nuit me fait maintenant pencher vers un les Ténèbrosi."

"Quand penses-tu Rinaldo ? Toi qui en connais pas mal sur les dons de la déesse. Un Ténèbroso pourrait-il s'en prendre aux rêves du Baron au point de l'affaiblir physiquement ?"

Ellis
Vétéran

18 mai 2011, 16:02

Rinaldo prit un air serieux et laissa tomber son sourire enjoleur.

" Maledizione , en effet ca ressemble bien à un tenebroso cette histoire. Et un tenebroso acharné qui vient régulierement le voir, certainement un croqueur de rêve. "

" Cependant a part de trouver l'auteur ca va être compliqué de l'aider. Il lui faut l'aide d'une pretresse pour soigner son âme. Cependant il faudra quand meme trouver le fautif car sinon cela recommencera. "

Rinaldo prit l'épaule de son ami et lui adressa un mouvement de la tete

" Tu es un bon gars. "

Alessio Orsini
Jeune pousse

18 mai 2011, 16:25

Alessio avait pris un air abattu. Il n'était pas habitué à ce genre d'histoire. Il menait une vie paisible sous le mécénat du Baron. Ayant la chance de n'avoir aucun rapport avec la "guerre" entre les deux grandes familles de Clémence. Et là son mécène, son ami, son presque père se trouvait victime d'un Ténèbroso.

"Mais Rinaldo...N'y a-t-il aucun moyen de bloquer ce croqueur de rêve ou de le pister ?"

"J'ai bien une idée de qui pourrait lui vouloir du mal mais son rang est bien supérieur au mien et il me faudrait de bonnes preuves pour l'accuser..."

Alessio baissa la tête et se la prit entre les mains.

"Mais que dois-je faire ? Que dois-je faire ?"

Les pensées se bousculaient dans son cerveau. Il était intimement persuadé qu'Alexi avait un rapport avec tout ça. Devait-il aller jusqu'à le tuer ? Il y était prêt pour sauver le Baron d'Aquino. Mais cela suffirait-il à le sauver si Alexi n'était pas le Ténèbroso qui infligeait cela au Baron ? Alessio ne savait déjà pas si Alexi était un Ténèbroso...

"Je vais écouter tes conseils et voir une prêtresse de Sélène pour soigner son âme. Mais si tu sais encore quelque chose qui pourrait m'aider..."

Ellis
Vétéran

18 mai 2011, 17:18

" Je ne peux que te dire d'être prudent car sur les gens comme toi les effets peuvent être plus douloureux. Prends juste garde à toi car sinon une pretresse de Selene ne pourras pas t'aider. Je te recommande la discretion et le secret pour pouvoir agir librement. "

" Le pister... c'est possible mais il faudrait en savoir plus notemment quand agit il ? On peut suivre les ombres sur la toile tout comme on peut les retrouver si on les as deja apercu mais autant faut il agir ? "

" Détend toi , le baron ira quand même beaucoup mieux après avoir vu une pretresse. Ca le soulagera grandement et au moins tu seras sur tes gardes. "

" Aller bois ! "

Il lui resservit un verre et trinqua encore à son avenir.

" Concernant cette avant premiere de ta Danza macabra , je suis de la parti. Tu sais à quel point j'adore vous voir devenir des artistes de talent !"

Alessio Orsini
Jeune pousse

18 mai 2011, 19:18

Épaule affaissé, le regard fixé par terre, Alessio remercia Rinaldo.

"Grazie pour tes conseils Rinaldo. Je vais aller voir une prêtresse alors..."

Il se redressa quelque peu et finit d'un coup son verre de vin.

"Assez parler de ça ! Présente moi donc ton pianiste virtuose !"

Même si il était toujours préoccupé, s’apitoyer sur son sort n'aiderait pas le son mécène.
Il y a une église de Sélène dans le coin ? Et elles sont ouvertes à toute heure ?

Alessio a l'intention d'aller voir une prêtresse le plus rapidement possible. Mais si ce n'est pas possible ce soir, il rentre au Palazzo d'Aquino et va envoyer Ciro surveiller le sommeil du Baron.

Ellis
Vétéran

18 mai 2011, 19:28

Alors on va avancer un peu car j'aimerais débuter le scénario =) Giovanni a bientot fini , toi c est fait et pour Carmine on a fini également. Donc il te présente un trés bon pianiste nommé Silvario Damassio. Vous allez je pense principalement travailler sur le morceau car le bal du baron approche.

En ce qui concerne sa santé tu n'auras aucun mal à trouver une pretresse de Sélène qui soignera le baron. Ca lui prendra une bonne semaine pour se remettre mais il récupera des couleurs et de l'appetit. Te remerciant également par la meme occasion de ta solicitude meme si tu n'avais pas à le faire.

Alessio Orsini
Jeune pousse

18 mai 2011, 19:32

Ok pas de problème !

Par contre est-ce que Ciro a quand même remarqué quelque chose ? (On ne sait jamais si c'est utile pour la suite ;) )

Ellis
Vétéran

18 mai 2011, 19:34

A oui j'avais oublié , et bien non rien du tout pour Ciro a part qu'elle s'est bien fait chier ^^

Répondre