Ex : Drake SYLVECROC (rôdeur barde halfling CB)

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Iris
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Ex : Drake SYLVECROC (rôdeur barde halfling CB)

Message : # 30Message Iris
20 févr. 2011, 14:46

Drake Sylvecroc est un ancien personnage (décédé brutalement) de Crépuscule de la campagne "Sommeil Glacé" se déroulant dans le monde de "Faerûn - Royaumes Oubliés (D&D3.5)" avec le système FIM-L. Il figure ici à titre d'exemple de création et conversion de personnage d'un système à l'autre. Je me propose de le présenter ainsi :

1 - Dernières statistiques
2 - Pouvoirs et capacités surnaturelles
3 - Historique

... Et discussion libres, avis, etc.

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1 - Statistiques - Drake Sylvecroc - N3 - halfling tallfellow

Ressources : Vie (35). Magie (14). Forme (109 %). Volonté (101 %).

Attributs : Force 60 (1). Agilité 60 (1). Charisme 70 (2). Psychisme 40 (-1). Astuce 50 (0). Pouvoir 70 (2). Chance 75 (3).

Traits d'attribut : Bonne santé (+2). Dextérité (+2). Accès aux sorts divins de rôdeur (+4). Incapacité artistique (-6). Épargné, ignoré (+6). Manque total de lucidité (-6). Résistance à la peur (+4). Handicap de création musicale (-6). Survivant (+10). Grâce du héros de Tymora (+6).

Traits de halfling tallfellow : Vision nocturne (+2). Perception auditive (+4). Douleur visuelle (-2). Douleur auditive (-4). Petit (-4 / +4). Déplacements habiles (+4). Faible musculature (-4). Résistance au sommeil (+2). Nostalgie (-2).

Compétences : Martiales. Adrénaline {Stress (Général) Indignation} (400). Boxe {Pugilat} (100). Escrime {Dagues, deux armes} (2000). Observation {Vigilance (Général) Survie (Général) Pistage} (500). Opportunisme {Machiavélisme} (300). Précision {Archerie Fronde} (500). Résistance {Endurance (Générale). Athlétisme (Général). Increvable} (900). Techniques d'attaque {initiative} (330). Techniques de défense {} (100).| Intellectuelles. Altérité {Langues (damarien, Vaux, ...) Langage du corps & codes sociaux} (600). Concentration {Mental (Général)} (100). Érudition {Histoire & Légende des Vaux} (100). Expérimentation {} (0). Médecine {} (0). Nature {Géographie physique. Forêts & campagnes tempérées. Ennemi juré (PB : drow).} (1500). Occultisme {} (0).Sensibilité {} (0). Symboles {} (200). | Techniques. Acrobatie {Sport (Général). Escalade Acrobatie et voltige} (400). Animaux {Empathie animale (Général) Ombrevive } (1500). Artisanat {Entretien de maison Bricolage & réparation Estimation} (100). Finesse {Jeux (Général) Tricherie Escamotage} (100). Génie {Adaptabilité (Bon sens, Improvisation) Inspiration (Général)} (100). Machines {} (0). Négociation {Relations (Dialogue) Socialisation} (200). Représentation {Mandoline Chant} (550). Sécurité {} (0).

Hauts Faits :
Exploit (3) : Nature (découverte d'une faille et d'une espèce de serpents maléfiques, 1). Escrime (bataille contre des Drows, 1). Animal (rencontre avec Ombrevive, 1).
Tournant (1) : Rencontre d'Ombrevive (1).
Philosophie (3) : Rôdeur dédié à la divinité Arvoreen (1). Changement pour devenir rôdeur de Sheela (1). Devenir barde à tous prix (1).
Quête (1) : Les brigands de la passe heliotrope (1).

Atteindre le : N1 (1 /1), N2 (2 / 2), N3 (3 /3). N4 (2 / 5), ...


Efficiences :

Confrontations : {Attaque (14). Parade (9)}. {Attaque MA (13). Défense MA (9)}. {Attaque PSY (13). Défense PSY (9)}. {Dissimulation (16). Détection (9)}.
Révérences : Risque (2). Incarnation (2). Légende (4). Métier (0). Talent martial (0). Talent intellectuel (0). Talent technique (0).

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Jets précalculés (exemples) : les valeurs les plus couramment employées peuvent se calculer une fois pour toute
  • Initiative = AGL (rapidité, 1) + Risques (2) + D20 + MB Techniques d'attaque (2) = 5 + D20
  • Esquive = AGL (vivacité, 1) + Risques (2) + D20 + MB Techniques de défense (1) = 4 + D20
  • Attaque à deux dagues = AGL (précision, 1) + Attaque (physique, 14) + MB Escrime (Dague, 6) = 21
  • Dégâts d'une attaque à outrance à deux dagues, marge de réussite zéro = dague 1 (D4) + dague 2 (D4) + Escrime (3ème dé lié, soit +D8) = 2D4 + D8.
  • Guérison naturelle = FRC (constitution, 1) + "Bonne santé" (2) + Incarnation (2) + D20 = 5 + D20
...
Dernière modification par Iris le 20 févr. 2011, 14:57, modifié 1 fois.
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Message : # 31Message Iris
20 févr. 2011, 14:50

L'équilibrage des pouvoirs et capacités surnaturelles, encore un chantier délicat ! Des heures de casse-tête et toujours des finesses à réfléchir et simplifier / élaguer / synthétiser / compléter... :lol: Voici un aperçu de ce que ce travail a donné pour le grimoire du rôdeur Drake Sylvecroc :

N1 – CHARGE GUERRIÈRE D’ARVOREEN (COÛTE 2 PTS MA)
Symboles (Magie divine de rôdeur). Technique (Espace - Temps). Durée (maintenu). Forme (personnel ou une cible unique au contact). Émotion (détermination). Effets : 1 de N1.
Le lanceur de sort se concentre en incantant, l’esprit focalisé sur son objectif. Durant tout le temps où il maintient son sort, il est comme poussé par une force extérieure à une plus grande vitesse, augmentant sa vitesse de base de 1 {dé lié}. Cet avantage s’applique également pour les sauts d’obstacle ou assimilable.


N1 – ARME BÉNIE D’ARVOREEN (COÛT 2)
Symboles (Divine, rôdeur). Tactique (Héroïsme). Durée (maintenu). Forme (personnel ou une cible unique au contact). Émotion (détermination à vaincre). Effets : 1 de N1.
Le lanceur de sort fait appel à sa divinité pour soutenir ses coups et imprégner son arme d’une énergie sacrée et surnaturelle capable de franchir les barrières de l’éther. Tant que dure le sort, l’arme, les poings ou autre est nimbée d’une énergie divine infligeant au moins un dé lié de dégâts supplémentaires (soit 1D4), susceptible d’être plus importants sur des non-morts.


COLLET DU TRAQUEUR D’ARVOREEN N1 (COÛTE 2)
Symbole (Divine, rôdeur). Tactique (Pièges). Durée (maintenu). Forme (brassée). Émotion (ruse). Effets : 1 de N1.
Le lanceur de sort est déterminé à piéger son adversaire, il fabrique donc un collet sommaire à l’aide d’un matériau souple qu’il lui suffit de poser en cercle sur le sol. Sitôt qu’une personne marche dessus, elle est prise au piège, attrapée. Elle peut tenter un jet de réflexe pour éviter d’être liée (DD = Potentiel d’Astuce + MB Opportunisme + avantage de proximité (10) = 10+2+10=22). La solidité du collet dépend du matériau et est augmentée par l’enchantement du piège.


N1- BIENVEILLANCE DE SHEELA
Symboles (Divine, rôdeur). Guérison. Soin. Utilisations (0). Durée (instantanée), Forme (contact). Effets : 2 de N1. Émotion : affection.
Favorise la cicatrisation et régénération naturelle à hauteur de 2 dés liés, soit 2D4 points de vie.
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Synthèse d'historique... (copier / coller)

Message : # 32Message Iris
20 févr. 2011, 14:56

3.1. Concepts

C'est un "Halfling Tallfellow" (demi-elfe), d'où ses origines de rôdeur, mais il est persuadé d'avoir de grands talents artistiques, malheureusement son talent n'était pas apprécié parmi les siens alors, il a décidé de partir chercher la gloire sur les chemins.

Mélange entre Assurancetourix et Rondoudou, il a la langue bien (trop) pendue.

BG :

Drake a grandit dans la forêt dans un petit village où vivaient ensemble tallfellow et elfe venu s'installer parmi eux quelques générations auparavant. Il a toujours été proche des animaux et a appris ce pour quoi on le destinait, devenir un cavalier halfling. Mais il n'était pas sérieux dans sa formation. C'est en flânant dans les bois qu'il croisa une barde (la future prêtresse de Sune) qui partagea avec lui quelques légendes. Drake curieux s'intéressa à sa vie.

Quand il revint au village, il avait décider de devenir lui aussi barde, mais ses compagnons se moquèrent de cette lubie et sa famille voulu lui ôter cette idée de la tête, que son talent était lié aux animaux et à l'équitation, et non pas dans l'art. Mais Drake était du genre têtu et il décida de partir sans leur approbation, il leur montrerai qu'il avait d'autres talents et un jour il reviendrait glorieux avec de nombreuses épopée à chanter.

Il rattrapa alors la barde et la suivi dans son voyage. Ils ont baroudé un peu ensemble (en fait je devrais plutôt dire, il lui a collé aux basques) puis ils se sont séparés quand la barde à attaquer sa carrière de prêtresse de Sunie. ... Ce sont donc des retrouvailles qui s'annoncent ...

Durant cette période de paix des oreilles pour son amie, il a baroudé pour suivre divers aventuriers dans de petites aventures, plus parce qu'il avaient besoin d'un rôdeur que de ses talents artistique, il faut dire que ces derniers, sans être mauvais, son discutable, il a certainement du talent, mais ses goûts sont trop visionnaires pour la plupart de ses auditoires , certains diront qu'ils sont trop bruyants et dissonants. Il est prêt à suivre toute personne partant pour "la grande aventure", pour peu qu'il supporte son blabla poético-grunge incessant.

Compagnon animal : Louve, Ombrevive , en fait, c'est sa monture, façon Elfquest Wink. Il y a une grande liaison entre les deux, à croire parfois que l'animal soit la seule à apprécier son art, d'un autre côté, elle l'entend chanter en forêt depuis qu'elle était louveteau. Il tient énormément à elle et il se sent pas entier quand il est à pied en ville ou dans un donjon, ce qui ne l'empêche pas de fredonner des balades mélancoliques à sa sauce.

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3.2 - Rencontre avec Ombrevive

Parole elfique traduite pour la MJ (Lost in the shadow en VO ^^)

Dis bonjour à la nuit
Perdu dans l'ombre
Dis bonjour à la nuit
Perdu dans la solitude
Dis bonjour à la nuit
Perdu dans l'ombre
Personne ne sait

Je ne peux pas attendre, je ne peux pas attendre, non
Quand je vois des petites lumières dans l'ombre
Il faut se cacher quand le soleil est plus élevé
Je ne sais pas ce que signifie cette folie

Voici la nuit
La chambre à coucher dans l'ombre
La lueur des bougies
Je ne sais pas d'où ça vient
Mais moi, je continue à aller de l'avant
Jusqu'à ce que la sombre pensée me donne envie d'essayer ces ailes

Dis bonjour à la nuit
Perdu dans l'ombre
Dis bonjour à la nuit
Perdu dans la solitude
Dis bonjour à la nuit
Perdu dans l'ombre
Personne ne sait

La solitude se déverse sur vous
Le vide peut vous tirer d'affaire
Êtes-vous aller dormir avec la lumière allumée?
Je ne peux pas attendre que ce sentiment me libère

Le vent souffle fort, mais il n'a pas d'importance
Parce que quand le soleil se couche
Rien d'autre ne compte
La ligne est où la nuit est
Je vais attendre devant sa fenêtre ce soir

Dis bonjour à la nuit
Perdu dans l'ombre
Dis bonjour à la nuit
Perdu dans la solitude
Dis bonjour à la nuit
Perdu dans l'ombre
Personne ne sait

La solitude se déverse sur vous
Le vide peut vous tirer d'affaire
Êtes-vous aller dormir avec la lumière allumée?
Je ne peux pas attendre que ce sentiment me libère

Dis bonjour à la nuit
Perdu dans l'ombre
Dis bonjour à la nuit
Perdu dans la solitude
Dis bonjour à la nuit
Perdu dans l'ombre
Personne ne sait



Drake enfant, était très solitaire et aimait s'isoler, il aimait la nuit car il y était souvent seul éveillé tandis que tout le monde dormait.

Un soir, quelques mois avant de commencer sa formation, alors qu'il était sorti dans les bois, il vit bouger un peu plus loin deux petite lueur. Curieux, espérant trouver une créature féérique, il tenta de les suivre.

Il fut détourné de sa recherche en entendant une voix rauque dire qu'il faudra rester cacher durant la journée.
Il ne trouva cependant pas la source de cette voix qui s'était tut aussitôt. Peut être avait-i faitl trop de bruit en cherchant.

Le nuit suivante, il quitta de nouveau sa chambre, son instinct lui disant qu'il allait se passer quelque chose cette nuit même. Il n'avait rien dit à ses parents, par peur d'être puni pour être sorti la nuit malgré leur interdiction.

Il finit par apercevoir la lueur de torches et sans trop savoir pourquoi, l'envie lui prit d'approcher, plus discrètement cette fois ci, et découvrit un troupe de bandits hobgobelins. Mais la peur l'envahit alors et il déguerpit en courant.

Poursuivit, seul face au danger, il était perdu, perdu dans l'ombre, et ne savait pas où il courait mais continuer, jusqu'à arriver au bord d'une falaise bordant une cascade, une rivière coulant à son pied. Il sauta et le choc avec un rocher au fond de l'eau lui fit perdre connaissance. Il vit alors une lumière dans son sommeil inconscient ... il cru que c'était la fin mais refusa d'aller vers la lumière ...

Il revint alors à lui quelques instants et aperçut de nouveaux les deux lueurs de l'autre nuit, mais ce n'était pas une créature féérique ... c'était le reflet de la lune dans les yeux d'une grande louve noire comme la nuit, jeune et solitaire. Il n'avait pas trop conscience de comment, il se rappelle seulement le vent sur son visage alors qu'elle le portait sur son dos, mais elle le ramena et le déposa devant chez lui.

Il n'y eu pas d'attaque d'hobgobelin, ils fuirent le soir même, leur attaque surprise tombant à l'eau. Cependant, la louve conduisit son père et les autres cavaliers halfelings du village jusqu'à eux et ils furent neutraliser avant d'attaquer un autre village.

Depuis cette nuit, quelque soit le temps, quand le soleil se couche, Drake attendit la louve devant sa fenêtre et la rejoignait pour chevaucher dans les bois. C'est à cette fenêtre qu'il a acquis la certitude que quelque soit la voie qu'il choisirait, sa place serait auprès de la louve couleur nuit rapide comme le vent ... l'Ombrevive

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3.3. Une guerre contre les Drows

Tout est silencieux et calme
Dans le milieu de la nuit
Juste avant le combat
Les nuages se réunissent pour la tempête
Le destin décide qui va vivre ou mourir

J'ai attendu ce moment
Il est temps pour la bataille
Même si je ne l'ai jamais fait
Amenez moi au but
Je ne pourrais jamais avoir mon histoire
Gravée dans la pierre
Mais je m'élèverai encore
La lutte est pour la fin

Le battement des tambours de guerre
Transforme vos larmes en boue
Les rivières se transforment en sang

Si vous vivez pour voir un autre jour
Pour prendre une autre respiration
Fait-elle vivre ou mourir

J'ai attendu ce moment
Il est temps pour la bataille
Même si je ne l'ai jamais fait
Amenez moi au but
Je ne pourrais jamais avoir mon histoire
Gravée dans la pierre
Mais je m'élèverai encore
La lutte est pour la fin

Donnez-moi la force de tenir
Jusqu'à ce que ma vie soit achevée

Tout le monde veut la gloire
Mais vous devriez pour rappeler
La lutte est pour la fin



Peu de temps après la fin de sa formation, une armée Drow a envahi certains vaux voisins proche de Val Bataille et de ValBrume. Lorsque le conseil appela à l'alliance des Vaux pour contrer la menace, ValProfond rejoignit l'armée qui se formait, et les unités de cavaliers de son village était parmi eux. Le combat fut dur et sanglant et les pertes dans les camps furent partagés, mais les drows furent repoussés. Ombrevive et Drake eurent leur lot de drows abattus et de cicatrices.

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3.4. Les serpents maléfiques

Transmet force et vigilance,
Je savais que c'était une grave erreur
Il y a une ligne mince qui joint
Tous mes sens entre eux
Et je pense qu'elle est sur le point de se briser

Si je tends l'oreille, je peux entendre leurs bardes
Des voix dans votre corps qui parviennent par les ondes
L'Union du Serpent est a son apogée
Fuyez, elle va être rapide, elle va traverser
La frontière

Les ombres nocturnes sont aux aguets
Donnez-moi la force, donnez-moi au moins de la lumière
Donnez-moi n'importe quoi, même de la compassion
Il se peut que tu avais raison

Si je tends l'oreille, je peux entendre leurs bardes
Des voix dans votre corps qui parviennent par les ondes
L'Union du Serpent est a son apogée
Fuyez, elle va être rapide, elle va traverser
La frontière

L'Union du Serpent est à son apogée
Elle va être rapide, elle va traverser
Elle va passer la frontière...




Drake errait dans un tunnel lugubre, aux aguêt, vigilant, inquiet ... seul, sans lumière .. seulement guidé par la pâle fluorescence de quelques champignons. Cette nuit là, alors qu'il était parti explorer une partie du bois qui lui était inconnu, alors même qu'il n'était encore qu'en formation, il avait découvert une faille dans le sol, il n'aurait jamais du y aller. Ombrevive avait voulu qu'ils fassent demi tour, mais il y était aller malgré tout, seul car la faille était très fine, tout juste assez large pour le halfeling.

ssss... L'angoisse l'étreignait, son stress s'insufflait sournoisement dans tous son corps alors qu'il avançait dans ses sentiers sinueux du sous sol... ssssss... Une odeur affreuse emplissait à présent ses narines, les parois était visqueuses, un goût de sang dans l'air, les yeux qui piquent, et ces sons ... sssss

Des sifflements, comme une litanies, comme un message, impossible à comprendre.L'ignoble sensation que ces voix incompréhensibles, ces sifflements parvenaient de partout, par l'écho, vibrant tout autour et résonnant même jusqu'à sa moelle, lui donnant des frissons... sssss ... Il finit par les trouver, ils étaient là, s'agitant dans l'ombre de ces galeries ... ils vivaient là, sous leurs pieds, ils étaient nombreux ... ces serpents ... ssss ... ils étaient organisés ... ils avaient un chef .. une organisation sociale, semblable aux fourmis ... Visiblement, ils avaient creusés des tunnels partout sous la forêt ... ils attendaient surement d'être assez nombreux pour frapper à la surface.

... ssss ...

Alors qu'ils l'avaient repéré et encerclé dans une petit caverne formée sous les grosses racines d'un immense chêne, il y eu un bruit provenant d'au dessus de leur tête, comme un grattement, puis Ombrevive surgit, traversant subitement la voûte terreuse qui s'effondra entre deux racines. Elle bondit sur un des grands serpents qui était prêt à fondre sur Drake, l'écrasant sous ses pattes et broyant sa tête entre ses mâchoires, plus vive que le reptile tandis que les autres s'éloignaient, fuyant la lueur de la pleine lune traversa le trou formé dans la voûte. Drake bondit sur Ombrevive et ils rejoignirent le halo de lumière autour duquel les sournois siffleurs restait rassemblés et d'un bond, elle bondit vers le trou, s'agrippant aux racines pour se hisser hors du trou.

Les semaines qui suivirent, les reptiles furent chassés, la lumière s'étant révélée très efficace pour lutter contre ces créatures. En revanche, Drake garda une belle phobie des reptiles depuis ce temps et décida également de toujours faire confiance à l'instinct de sa louve.
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